Chargé d'Affaires Techniques H/F 89 - AUXERRE
Offre n° 5182865
Chargé d'Affaires Techniques H/F
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chargé d'affaires techniques H/F pour rejoindre notre équipe et intervenir chez notre client. Vous serez responsable de l'analyse des besoins clients, de la collecte des informations nécessaires et de la proposition de solutions techniques. Vous jouerez un rôle clé dans la promotion de nos solutions et le soutien de notre force de vente, tant en France qu'à l'international. Responsabilités : - Analyse et Réponse aux Besoins Clients : - Analyser le besoin client et collecter les informations nécessaires. - Répondre au cahier des charges complexes avec normes associées. - Sensibiliser le client à la mécanique des fluides lorsque nécessaire. - Recueillir des données clients afin de proposer la meilleure solution technique. - Chiffrage et Promotion des Solutions : - Effectuer le chiffrage - Argumenter pour promouvoir la solution de adéquat - Gestion des Offres Commerciales : - Répondre aux clients sur la base de propositions (offres) commerciales sur des produits catalogues, standard, pièces détachées principalement, dans le respect de la politique tarifaire de l'entreprise. - Suivre les projets spécifiques pour un recettage. - Support Technique et Commercial : - Supporter notre force de vente sur le terrain (France et Export) lors des visites clients ou lors de salons professionnels. - Effectuer des formations techniques au personnel de l'entreprise, aux clients et distributeurs. - Veille et Remontée d'Informations : - Remonter les informations terrain aux Responsables Produits (veille marketing). - Assurer une veille technique/réglementaire et actualiser ses connaissances technologiques en permanence. - Responsabilités Générales : - Définir le bon produit et le bon prix. - Émettre l'offre en veillant à respecter nos Conditions Générales de Ventes, nos politiques Qualité et Compliance, et l'éthique du Groupe. - Répondre correctement et dans les temps au besoin du client. - Contribuer au suivi des projets significatifs. - Représenter l'entreprise face à nos clients. - Être un soutien technique avant, pendant et après la vente. PROFIL : Profil Recherché : - Expérience significative dans un rôle similaire. - Excellentes compétences en communication et en négociation. - Capacité à analyser des cahiers des charges complexes et à proposer des solutions techniques adaptées. - Connaissance approfondie de la mécanique des fluides. - Anglais courant - échange avec des sociétés à l'international - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de chiffrage.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Ameg
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d'un groupe à taille humaine au service de grands projets ! Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients. Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie. Pourquoi choisir AMEG ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, juridique et financier (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE - 89 - AUXERRE
DESCRIPTION DU POSTE Au sein de la Direction de la lutte contre la Précarité et de l'Inclusion par l'Emploi, le responsable administratif, financier et juridique pilote la gestion budgétaire et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 89 - Yonne
Manpower AVALLON 89200 recherche pour son client, un acteur du secteur de la restauration, un Responsable de point de vente (H/F) Le Responsable de point de vente assure le bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SQVT F/H - Administration des RH (H/F)
Duc Chailley - 89 - CHAILLEY
Descriptif du poste: Vous avez à cœur de promouvoir des environnements de travail sûrs, épanouissants et durables ? Rejoignez-nous en tant que Responsable SQVT, un poste à fort impact local et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 89 - MONETEAU
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SQVT F/H - Administration des RH (H/F)
MANPOWER - 89 - ST FLORENTIN
Descriptif du poste: Les missions Vous jouerez un rôle moteur dans le déploiement de la politique de santé, sécurité et qualité de vie au travail. Vous serez également un soutien administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)