Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 5183060
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Le Labo des histoires est une association nationale créée en 2011 dont la mission est donner envie d'écrire aux jeunes. Le Labo des histoires organise des ateliers d'écriture en partenariat avec des structures des champs éducatif, culturel et social, produit des ressources et formations autour de l'écriture créative à destination des encadrants et organise des concours d'écriture. L'association est composé d'une coordination nationale assurant les fonctions transversales et d'un réseau d'antennes territoriales couvrant dix régions hexagonales et ultramarines. Nous sommes à la recherche d'un.e Secrétaire général.e pour assurer, en étroite collaboration avec le Directeur général, le pilotage des actions menées par l'association. La/Le Secrétaire général.e est en charge des sujets financiers, comptables, administratifs et sociaux d'une association nationale d'intérêt général (20 salariés, budget 2M€). Finances : * Gérer et assurer le suivi du process comptable et la remontée régulière des informations financières et comptable * Superviser et participer à la réalisation de la clôture annuelle * Rédiger et suivre les budgets annuels * Piloter l'encaissement des subventions et autres recettes * Gérer les relations avec la banque, l'expert-comptable et le commissaire aux comptes * Accompagner les antennes dans la recherche de financements locaux, montage de subventions Social / Ressources humaines : * Assurer la gestion de la paie * Gérer les obligations envers les organismes sociaux en lien avec le cabinet d'expertise-comptable * Participer au dialogue social (CSE) * Rédiger les contrats de travail et avenants Administration : * Assurer le suivi administratif, dans le respect des procédures de l'association * Gérer les moyens généraux Profil recherché: * Formation : Management et administration des entreprises. * Expérience : Au moins 5 ans en lien avec les missions du poste ; expérience dans le milieu associatif appréciée * Habilité pour la gestion de projet, organisation, autonomie, management collaboratif et à distance * Capacité à fédérer et faire avancer les projets * Sens de la diplomatie et du relationnel en lien avec l'organisation de l'association en réseau national * Intérêt pour l'écriture et les pratiques culturelles, le travail en direction des publics éloignés des pratiques culturelles * Bonne maitrise des outils bureautiques notamment pour le suivi financier Le poste est basé à Paris et implique une coordination avec les différents territoires d'implantation de l'association. Des déplacements ponctuels sur le terrain sont à prévoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LE LABO DES HISTOIRES
CONTEXTE Le Labo des histoires est une association nationale créée en 2011 dont la mission est donner envie d'écrire aux jeunes de moins de 25 ans. Le Labo des histoires organise des ateliers d'écriture en partenariat avec des structures des champs éducatif, culturel et social et produit des ressources à destination des encadrants de jeunes (formations, dossiers pédagogiques) autour de l'écriture créative. En plus de dix ans, l'association a ouvert douze antennes en France qui c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique de site (H/F)
AFPA - 75 - PARIS 12
Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Homme/Femme (H/F)
78 - COIGNIERES
Nous recherchons , dans le cadre de notre dévelloppeent dans le 78, une/un secrétaire polyvalent(e) / assistant(e) de direction dynamique et organisé(e), capable d'assurer le bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
SOS FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
SOS FRANCE est une société de sécurité privée spécialisée dans la protection des biens et des personnes. Forte de son professionnalisme et de son engagement quotidien auprès de ses clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire dentaire (Option COORDO) en alternance - Garches 92 (H/F)
EVOLUSANTE - 92 - GARCHES
Nous recherchons une secrétaire médicale en contrat d'apprentissage, souhaitant évoluer vers une fonction de coordinatrice médicale au sein d'une structure moderne et dynamique. Parcours de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pédagogique (H/F)
UNIVERSITE PARIS NANTERRE - 92 - NANTERRE
Missions : Le poste consiste à assurer l'accueil et l'information quotidienne des étudiants, à gérer les relations avec l'équipe pédagogique et les services transversaux de l'UFR ainsi qu'avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire chargé(e) de l'accueil et de l'administration (H/F)
ASS DE FAMILLES DE TRAUMATISES CRANIENS - 75 - PARIS 17
Type de contrat : CDI Lieu : Paris (75) Prise de poste : 11/2025 Fonction : SECRÉTAIRE CHARGÉ(E) DE L'ACCUEIL ET DE L'ADMINISTRATION Expérience : 2 ans minimum dans un poste similaire Temps de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



