CDD Gestionnaire Back Office Titres F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 5185678
CDD Gestionnaire Back Office Titres F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous partagez nos convictions ? Vous avez envie de rejoindre une équipe de 6 personnes et d'évoluer dans un environnement bienveillant ? Venez travailler à le pôle du back office Marché de La Banque Postale où vous mettrez vos talents au service de nos objectifs. Vous contribuerez au contrôle préalable, au suivi du Règlement, de la livraison ainsi que du paiement mais également à la Conservation des actifs et au contrôle des rapprochements dépositaires et bancaires. Parmi vos missions au quotidien : * Garantir l'intégrité de la base d'opérations Back-Office en effectuant les contrôles de premier niveau et confirmer les caractéristiques financières avec les contreparties ; * Assurer la bonne fin des transactions négociées par la Salle Des Marchés (SDM) sur les activités Titres et principalement le règlement/livraison des titres * Gérer les opérations sur titres ainsi que les flux intermédiaires sur les produits et instruments traités * Assurer l'appariment et le dénouement des opérations sur le marché domestique et le marché étranger * Produire et communiquer le résultat du rapprochement dépositaire et assurer la résolution des suspens * Commenter et traiter les écarts/suspens sur le rapprochement bancaire * Gérer et réconcilier des opérations en rapprochant les relevés des dépositaires avec les traitements dans l'outil de gestion * Maîtriser les suspens, et mener les actions nécessaires à leur résolution Quels seront votre salaire et vos avantages ? Vous disposerez d'un package complet composé d'une partie fixe sur 12 mois, d'une part variable liée à vos résultats et d'un intéressement. Vous bénéficierez également d'une mutuelle avantageuse, du CE de La Banque Postale, de jours de télétravail et vous aurez accès à des formations et à de multiples possibilités d'évolution. Profil recherché: Au-delà de la maîtrise technique, de votre réactivité, de vos capacités d'analyse, votre rigueur et de votre bon relationnel, ce qui compte réellement pour nous, c'est votre dynamisme et votre curiosité intellectuelle. Pour voir si on est fait pour s'entendre, on vous proposera d'abord un entretien avec le manager au cours duquel vous en apprendrez plus sur le poste. Ensuite, vous rencontrerez notre RH pour lui exprimer vos motivations puis vous réaliserez un test de personnalité afin de déterminer vos soft skills. Et si on décide de travailler ensemble, vous suivrez un processus d'intégration digitalisé et personnalisé. VOTRE FORMATION, VOS EXPÉRIENCES, AUTRE CHOSE ? Dans l'idéal, vous disposez d'une première expérience en environnement bancaire et d'un diplôme de niveau BAC+4 à BAC+5. Côté outils, vous maîtrisez des outils bureautiques tels que Word, Excel et PowerPoint? Vous disposez de connaissances de base en finance de marché et attrait aux produits et aux activités des marchés financiers ? Vous avez un niveau d'anglais opérationnel? Vous êtes décidément parfait(e) !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
La Banque Postale
Saviez-vous qu'à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Peut-être parce que notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions. Une banque qui croit vraiment que la finance a un sens, qu'elle joue un vrai rôle sociétal. D'ailleurs, on accompagne plus d'un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce nos actions en faveur d'une finance durable. Notre jeunesse nous re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e suivi patient & logistique (H/F)
KALEA CONSEIL - 78 - Guyancourt
Assistant(e) Suivi Patients & Logistique - Back Office (H/F) Saint-Quentin-en-Yvelines - CDI - Secteur médical / Industrie Kalea Conseil recherche, pour l'un de ses clients, une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Financier - Asset Management (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - Nanterre
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en banque/assurance, notre futur(e) Gestionnaire Middle Office Financier Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de portefeuille Middle Office (F/H) (H/F)
92 - PUTEAUX
Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle qui vous ont permis de développer de solides connaissances sur les activités de Middle Office en leasing/ Financement et d'une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e de conformité F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 12
Notre client, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance... En qualité de chargé/e de conformité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Operateur de saisie (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 91 - Ballainvilliers
Notre client , Filiale du groupe LA POSTE, leader et spécialisée dans les services documentaires et back office ( Traitement documentaire, Numerisation, archivage, gestion de service courrier....)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Rayonniste (H/F)
Audrey DE OLIVEIRA - 75 - PARIS 09
Vos missions seront notamment : - la réception des commandes - la gestion des stocks - le rangement des rayons - le réassort des produits Profil: Nous recherchons un/e nouveau/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) Back Office - bilingue Anglais (H/F)
EVS INTERIM - 93 - ST DENIS
Nous recherchons pour un de nos clients un profil Assistant (e) Back Office bilingue Anglais. Vos missions : Gestion des tâches administratives et soutien du service client afin de garantir une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Middle-office référentiels données de marché (H/F)
78 - Guyancourt
Vous rejoignez l'équipe Middle Office Référentiel - Market Data Administration, qui a pour vocation de gérer l'ensemble des données de marché que ce soit pour les prix (données dynamiques) ou pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Back Office Confirmation Dérivé H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
RESPONSABILITÉS : • Émission et suivi des confirmations pour la clientèle multi-entités et succursales (FBF, ISDA, CMOF, Rahmen). • Gestion et résolution des litiges avec les contreparties. •...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire back office paiement service client H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
RESPONSABILITÉS : 🎯 Vos responsabilités principales Gestion des demandes SAV clients et banques partenaires • Réceptionner, qualifier et analyser les demandes liées aux paiements confiés dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



