Chargé des Admissions des Doctorants H/F

Chargé des Admissions des Doctorants H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Chargé des Admissions des Doctorants H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé des Admissions des Doctorants H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé des Admissions des Doctorants H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5196707
Chargé des Admissions des Doctorants H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 décembre 2025

POSTE : Chargé des Admissions des Doctorants H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour un de nos clients une université prestigieuse, un Chargé des admissions (H/F) dans le cadre d'un CDD de 8 mois, basé à Paris 7ème. Intégré(e) à une direction d'une vingtaine de collaborateurs dédiée au pilotage des procédures d'admission en formation initiale, vous interviendrez plus particulièrement sur le recrutement des candidats en doctorat. Rattaché(e) à la responsable des admissions internationales en Master, vous participerez à la préparation et au suivi de l'ensemble du processus d'admission. Vos missions consisteront à préparer la campagne de recrutement des futurs doctorants en lien avec les équipes internes (école de recherche, directions d'études, départements, évaluateurs académiques). Vous assurerez le paramétrage et le suivi de l'outil de gestion des candidatures, la mise à disposition des informations destinées aux candidats, ainsi que le contrôle de la complétude des dossiers. Vous serez également en contact avec les candidats dans le cadre des recours éventuels. Vous veillerez au bon déroulement de toutes les étapes de la procédure d'admission, en garantissant le respect des processus et des critères d'évaluation propres aux différentes disciplines. Vous organiserez les oraux, préparerez les jurys et assurerez la communication des résultats aux candidats. Vous participerez également au suivi statistique des candidatures et au bilan de la campagne. Plus largement, vous contribuerez aux activités transversales de l'équipe des admissions. Vous êtes titulaire d'un Bac +5 minimum et possédez un intérêt affirmé pour l'enseignement supérieur, l'éducation et les problématiques de recrutement. Une bonne connaissance des systèmes d'enseignement supérieur français et internationaux est appréciée. Le poste nécessite une grande rigueur, de solides capacités d'organisation, un bon sens de la priorisation et une aisance à travailler sous pression. Un excellent relationnel, des capacités à travailler en équipe comme en autonomie, ainsi qu'une bonne qualité rédactionnelle sont indispensables. La maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est exigée, de même qu'une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word). Vous avez une expérience de 6 à 10 ans sur un poste similaire Le poste offre plusieurs avantages : télétravail possible un à deux jours par semaine, 40 jours ouvrés de congés payés par an, protection sociale familiale obligatoire, prise en charge partielle des frais de transport ou forfait mobilité durable, titres-restaurant, accès à des activités sportives gratuites, bibliothèque universitaire et avantages CSE. PROFIL : Le poste nécessite une grande rigueur, de solides capacités d'organisation, un bon sens de la priorisation et une aisance à travailler sous pression. Un excellent relationnel, des capacités à travailler en équipe comme en autonomie, ainsi qu'une bonne qualité rédactionnelle sont indispensables. La maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est exigée, de même qu'une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word). Vous avez une expérience de 6 à 10 ans sur un poste similaire

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 44000.0 Euros à 45000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

BWO Recrutement (Brain Work Office)


Depuis 1968, BWO est une agence de recrutement, dédiée aux métiers tertiaires : Assistanat - Comptabilité/Gestion - Fonctions support Cadre et Non cadre : RH, commercial, achat, services généraux Idéalement située au coeur de Paris, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises variée: de la petite entreprise aux grands groupes sur Paris et sa petite couronne dans des secteurs diversifiés (Assurances, Formation, laboratoires pharmaceutiques, entreprise de plombe...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    PROMAN  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif et communication (H/F)

    ACTIVITES SPORT EDUCATION  - 75 - Paris

    L'association Activités Sport Éducation cherche un/une secrétaire administratif chargé(e) de communication. Il (elle) devra éditer les factures, préparer les fiches de paie. Il (elle) devra également...

    CDD  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire (H/F)

    LG DEPANNAGE  - 94 - SUCY EN BRIE

    Réalise le traitement administratif de dossiers (saisie, mise en forme et impression de documents) et transmet les informations aux responsables. Suivi des dossiers de dépannage.

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire et assistant(e) de bureau (H/F)

    FUTUR SERVICES  - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT

    Nous cherchons un/une secrétaire de bureau pour travailler à mi-temps dans une société de rénovation Compétences requises : bureautique (word, Excel). Bonne présentation. - Traitement des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)

    SENTEO  - 91 - MASSY

    Nous recherchons un/une secrétaire polyvalent(e) qui sera rattaché.e à notre agence de Massy (91). La secrétaire administrative polyvalente est le pivot organisationnel de l'entreprise elle facilite...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (F/H)

    RANDSTAD  - 92 - ANTONY

    Vous serez en charge de : - La prise et le suivi de rendez-vous avec les clients, - L'organisation des déplacements en France et à l'international (réservation voyages, hôtels, ...), - La...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e administratif.ve (H/F)

    JUNIOR TALENT  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Vous intégrez notre cellule administrative, en charge de la gestion administrative des contrats de stage et d'alternance pour l'ensemble de nos clients. Vous participerez aux missions suivantes : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF H/F

    OPTINERIS YVELINES  - 94 - Saint-Maur-des-Fossés

    Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant administratif dans le secteur du BTP. En tant qu'Assistant administratif dans le BTP, vous jouerez un rôle essentiel dans la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Administratif.ve (H/F)

    INVIVO  - 77 - COLLEGIEN

    Nous recherchons un(e) secrétaire administrative pour rejoindre notre équipe. Ce poste offre une opportunité de soutenir notre équipe commerciale et de contribuer au bon fonctionnement administratif...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e administrative et financier.ère (H/F)

    MAIRIE DE GENNEVILLIERS  - 92 - GENNEVILLIERS

    SERVICE AUTONOMIE La direction de solidarité et de l'autonomie met en œuvre la politique municipale de la solidarité et de l'autonomie en direction de la population gennevilloise. Composée de 3...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.