Assistant Responsable d'Affaires H/F 21 - LONGVIC
Offre n° 5197027
Assistant Responsable d'Affaires H/F
21 - LONGVIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Assistant Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous serez chargé d'assister le responsable d'affaires dans la gestion complète des projets tertiaires de la conception à la réalisation. Ainsi vos missions seront les suivantes : Dimension clients : - Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires. - Développer son portefeuille clients. - Proposer et négocier des variantes techniques et économiques - Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir. - Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité). Dimension management contractuel : - Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation. - Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des événements. Dimension management des affaires et des équipes : - Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir. - Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés. - Élaborer et mettre en oeuvre le plan d'actions (préventives, correctives) QSSE. - Coordonner les étapes de la vie de l'affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes. - Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais. - Déterminer le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc. - Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier. - Organiser et planifier les moyens techniques et humains. - Piloter l'exécution des travaux avec l'encadrement de chantier. - Assurer le management des équipes. Dimension gestion / trésorerie - Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis. - Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires. - Émettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d'optimiser la trésorerie. - Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre. PROFIL : Votre profil De formation Bac +3 à 5 en génie électrique, vous êtes reconnu pour vos compétences en gestion de projet, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe. Autonome, polyvalent(e), réactif, vous saurez insuffler une véritable dynamique dans vos relations avec l'ensemble de vos interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Eiffage Energie Systèmes
À propos de nous Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes, présente dans près de 50 pays, s'app...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
DIRECT DOMAINES DISTRIBUTION - 21 - MEURSANGES
Notre société, spécialisée dans l'exportation de vins fins (principalement des vins de Bourgogne) recherche Assistant(e) Export. Vous serez en binôme avec les commerciaux pour le suivi clientèle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
EIVI - 21 - RUFFEY LES ECHIREY
Pour une enseigne de magasin de carrelages et sanitaires haut de gamme, vous serez en charge de : - Passer les commandes à nos fournisseurs. - Assurer la facturation et son suivi. - Préparer les bons...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
21 - DIJON
Description du poste : Poste à pourvoir en CDI. La diversité de nos offres associée à la haute qualité de prestations ainsi que notre réseau intégré, l'un des plus importants en Europe, font de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur CDI temps partiel (14h) (F/H) (H/F)
21 - DIJON
Enjeux du poste :Garantir la satisfaction et la fidélité des clients Lacoste à l'aide de services premium et d'un conseil clientèle optimal par la connaissance de nos produits et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL MISE EN RAYON - H/F
21 - DIJON
Description Nous recherchons un(e) employé(e) de mise en rayon (épicerie, frais LS...) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le/la candidat(e) retenu(e) sera chargé(e) de veiller à ce que nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Négociateur de transaction F/H - Commercial (H/F)
RJ Recrutement - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Au sein de l'agence, vous avez la responsabilité de l'entrée de nouveaux mandats par une démarche de prospection. Vous travaillez en binôme avec un Gestionnaire de Copropriété...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE COMMERCIALE COMPTABLE - H/F
39 - DOLE
Description Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, vous serez polyvalent(e) au sein du pôle de gestion/comptabilitésur les tâches suivantes pour un ou plusieurs services de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 21 - SENNECEY LES DIJON
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous assurez la bonne tenue des rayons. Grâce à votre implication, les stocks sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technico-Commercial H/F-Alternance
Harmonie Mutuelle - 21 - DIJON
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
System Group France - 21 - IS SUR TILLE
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : SYSTEM GROUP FRANCE, filiale du groupe italien SYSTEM GROUP, spécialisée dans la fabrication de tubes d'assainissement en polyéthylène, renforce son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)