- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5207141
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5207141
Responsable Support et Services IT - F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 5207141
Responsable Support et Services IT - F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un Responsable Support et Services IT expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique basée à Lyon Part-Dieu et Paris. Vos missions : Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information, vous aurez pour mission de superviser et de coordonner l'ensemble des activités de l'équipe support, de garantir une résolution efficace des incidents et des demandes, et d'assurer un service client de qualité: · Piloter et animer l'équipe support IT (niveau 1, 2) de 8 personnes · Superviser la gestion des incidents et des demandes de service · Mettre en place le catalogue de services de la DSI et définir les SLA (Service Level Agreements) et les procédures ITIL · Coordonner et assurer le suivi des problèmes complexes, en lien avec les équipes de la DSI et fournisseurs externes · Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI) · Élaborer et mettre en œuvre des processus et procédures de support · Assurer la gestion des changements, configurations et déploiements de solutions IT · Développer une culture orientée client, en veillant à la satisfaction des utilisateurs et à l'amélioration de l'expérience globale · Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie IT de l'entreprise · Gérer le budget du support et des services IT · Assurer une bonne relation entre les directeurs d'entités et les équipes support Votre profil : · Bac + 3 minimum en informatique · Expérience significative (5 ans minimum) dans un poste similaire, incluant la gestion d'équipe · Maîtrise des environnements de travail Windows et Office 365 (Exchange Online, Azure AD, Intune, Teams) · Connaissances en systèmes (Windows/Linux) et réseaux (LAN, WAN, TCP/IP...) · Connaissance des outils de gestion de tickets et des meilleures pratiques ITIL · Excellentes compétences en résolution de problèmes, sens du service client et rigueur · Capacité à gérer des situations difficiles/urgentes et les priorités, capacité d'adaptation · Anglais professionnel Votre futur cadre de travail chez Alixio : · Poste en CDI, statut cadre forfait jour · Package salarial : o Salaire fixe et variable compétitif o 100% transports en commun o Tickets restaurant o Intéressement · Notre académie pour former nos collaborateurs de manière digitale · Télétravail et RTT · Déplacement à prévoir sur les grandes agglomérations en France · Nos engagements RSE : soutien de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 mètres et partenaire de l'association Ocean as common. Pourquoi nous rejoindre ? · Intégrer un groupe en pleine croissance en France comme à l'international · Une culture d'entreprise forte et des valeurs partagées · Un rôle clé et central au sein de la DSI · Un package salarial compétitif avec des avantages sociaux · Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière Notre processus de recrutement : · Notre équipe recrutement réalisera un premier entretien avec vous afin de valider votre projet professionnel, vos attentes, vous présenter le groupe et les missions du poste. · Si le processus de recrutement continue, un entretien physique ou en visio sera programmé avec un·e manager/un pair. Un cas pratique et/ou test pourra être réalisé suivant les enjeux du poste. · Les différentes étapes du processus de recrutement peuvent prendre en moyenne 2 à 4 semaines. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous voulez en savoir plus sur nous ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page Welcome to the Jungle ! Profil recherché: · Bac + 3 minimum en informatique · Expérience significative (5 ans minimum) dans un poste similaire, incluant la gestion d'équipe · Maîtrise des environnements de travail Windows et Office 365 (Exchange Online, Azure AD, Intune, Teams) · Connaissances en systèmes (Windows/Linux) et réseaux (LAN, WAN, TCP/IP...) · Connaissance des outils de gestion de tickets et des meilleures pratiques ITIL · Excellentes compétences en résolution de problèmes, sens du service client et rigueur · Capacité à gérer des situations difficiles/urgentes et les priorités, capacité d'adaptation · Anglais professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 72 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
Alixio Group
Le Groupe Alixio, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2010, le Groupe compte aujourd'hui plus de 790 collaborateurs répartis sur une vingtaine d'entités spécialisées, 150 M€ de CA en 2023, 90 implantations en France et à l'international et + de 600 clients accompagnés depuis sa création.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de support informatique H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Rattaché(e) à la BU Energie et environnement de notre division Développement Systèmes vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé en Rhône- Alpes, acteur dans le secteur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge professionnel ? Jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si c'est le cas, nous vous invitons à rejoindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Expert PC Industriel (H/F), pour rejoindre leur équipe située à NEUVILLE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Hotline (H/F)
WIZBII - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La société WIZBII recherche pour le GROUPE AVEM un Technicien Hotline H/F en CDD à temps plein 35h/semaine. Vos missions : -Gérer l'assistance technique de nos clients professionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe support, vous êtes sur plateau et prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
WIZBII - 69 - Villeurbanne
La société WIZBII recherche pour AMILTONE un Technicien Support H/F en CDI à temps plein 35h/semaine. Vos missions : -Assurer le rôle de fonction support pour la gestion des incidents et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti technicien support (H/F)
JEHANN - 69 - LYON 03
Nous recherchons afin de développer notre équipe informatique, des administrateurs support pour des postes en apprentissage à Lyon : - Installation de postes; - Déploiement d'image; - Analyse des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 N2 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
MAURIN, www.maurin.fr, est spécialiste de la distribution de fournitures industrielles depuis plus d'un siècle. Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Hotline (H/F), pour rejoindre leur équipe située à Champagne au Mont d'Or...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Expert PC Industriel (H/F), pour rejoindre leur équipe située à NEUVILLE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)