ALTERNANCE - Réceptionniste Tournant F/H - LAZ' Hôtel SPA Urbain **** (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5221253
ALTERNANCE - Réceptionniste Tournant F/H - LAZ' Hôtel SPA Urbain **** (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Vous voulez en savoir plus sur ton futur job ?! En tant que réceptionniste tournant, vous aurez pour mission d'accueillir et renseigner les clients, assurer leur sécurité ainsi que celle de leur bien. Vous veillerez au bon fonctionnement de la réception avec une attitude de service toujours adéquat ; sourire, politesse, empathie. Vous devrez connaître et appliquer toutes les procédures et connaissances techniques inhérent au poste : Check in, Check out, prises de réservations avec approche et discours commercial, vente des produits et différents services de l'hôtel, réponse au téléphone, remise des clés de chambres, établissement des factures, rapports encaissement et gestion des paiements et clôture de ta propre caisse, appréhension et gestion de l'overbooking. Véritable garant de l'image du LAZ'hôtel ****, vous aurez pour principales missions : OPERATIONS - Compter la caisse ; - Prendre connaissance de la passation des consignes ; - Connaître à tout moment la situation de ton service concernant la caisse, les consignes, les problèmes rencontrés la veille ou pendant la nuit avec un client ; - Sortir les dossiers d'arrivées, de départs du jour et clients présents, et en prendre connaissance ; - Etre responsable de la caisse et de la remise de l'enveloppe dans le coffre ; - Informer la gouvernante des délogements, recouches, lits supplémentaires, late c/out et éventuelles modifications ; - Informer ton responsable des no-show, late cancellation de la veille ou autre consigne importante pour prendre les dispositions qui s'imposent ; - Effectuer les Check Out en rappelant au client le contenu de sa facture et en s'assurant de l'exactitude de celle-ci ; - Reconnaitre les clients habitués à l'arrivée ou durant leur séjour et leur montrer des signes de cette reconnaissance ; - Effectuer les Check In avec sourire et professionnalisme ; - Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services ; - Répondre au standard avec amabilité ; - Etablir la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l'établissement ; - S'assurer que les Cardex soient irréprochables ; - Assurer la gestion d'éventuelles plaintes et prendre les décisions les plus adaptées à la situation ; - Préparer la répartition des groupes ; - Assurer les délogements selon les règles dictées ; - Effectuer le contrôle de la facture blanchisserie client ; - Faire la caisse et la rendre en fin de shift ; ACCUEIL DU CLIENT - Savoir optimiser la personnalisation de l'accueil et du service, dans un souci de satisfaction maximale de la clientèle ; - Assurer par ta présence et ta disponibilité un lien direct avec la clientèle et l'assister dans toutes ses demandes durant son séjour ; - Etre le garant du bon déroulement du séjour du client et être en mesure d'intervenir dès la constitution du dossier du client jusqu'au règlement des prestations ; - Savoir prendre une réservation et connaître les différents types de chambre afin d'être en mesure de conseiller les clients ; - Avoir une connaissance parfaite du produit et des services proposés par l'hôtel ; - S'impliquer, suivre et anticiper au quotidien la relation clientèle ; - Savoir faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients ; - Savoir régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec professionnalisme, souplesse et diplomatie ; MISSIONS COMMERCIALES - Accueillir le client et établir d'excellentes relations ; - Connaitre les prestations offertes par l'hôtel, en informer le client et l'encourage à les utiliser ; - Connaitre et appliquer la politique tarifaire de l'hôtel ; - Chercher à optimiser le taux d'occupation, le prix moyen et le chiffre d'affaires de l'hôtel ; - Connaitre l'environnement de l'hôtel : situation géographique, activités et commerces à proximité ainsi que la concurrence ; - Veiller à la présence et à l'actualisation des documents déposés à la réception et dans le hall de l'hôtel ; - Reconnaitre et fidéliser le client (futurs contrats.) ; - Savoir prendre une réservation et connaitre les différents types de chambre afin d'être en mesure de répondre aux clients ; - Etre capable d'envoyer une confirmation de réservation par email, sms, 7j sur7 ; PARTICIPATION A LA GESTION DU SERVICE - S'assurer de la solvabilité du client selon les procédures ; - Préparer les listes d'arrivées, de départs, de résidents, de VIP attendus, etc ; - Préparer la répartition des groupes ; - Contrôler le rapport de la Gouvernante et la prévenir e
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LAZ' Hôtel SPA Urbain ****
Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l'ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d'ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d'euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RECEPTIONNISTE DE NUIT (H/F)
NOVOTEL PARIS SAINT DENIS BASILIQUE - 93 - ST DENIS
Envie de travailler dans un lieu vibrant, aux portes de Paris, au cœur de l'action ? Bienvenue au Novotel Paris Saint Denis Stade Basilique ! À deux pas du mythique Stade de France, notre hôtel 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Night auditor en alternance (H/F)
92 - MONTROUGE
Dans le cadre de son développement, notre établissement situé à Montrouge, recherche un.e alternant.e en réception hôtelière pour intégrer son équipe dynamique et professionnelle. Type de contrat :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de réservation en hôtellerie (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX
En fournissant une voix chaleureuse au téléphone ou un contact amical par e-mail, vous assurerez un service clientèle exceptionnel dès le moment de la réservation. Vous êtes la porte d'entrée aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
AUMALIA - 60 - VINEUIL ST FIRMIN
Le Réseau Atypio Hotels Resorts 3-4 étoiles recrute pour un poste de Réceptionniste H/F, pour l'hôtel 4 étoiles Mercure Chantilly LES PLUS Eco-responsable Réactif et à l'écoute Pro ascenseur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de jour (H/F)
MOTEL ONE PARIS PORTE DE VERSAILLES SARL - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vous offrez un service professionnel à nos clients, de l'accueil chaleureux dès leur arrivée à un au revoir sincère lors de leur départ. Vos missions incluront également : - Le confort de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste d'hôtel (H/F)
75 - PARIS 01
Société hôtelière Suisse recherche pour son appart-hôtel parisien, un(e) réceptionniste en CDI à temps plein à pourvoir à partir du 15.01.2025. Votre profil: - Formation et expérience dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de Jour - Paris (H/F) Hôtel & Performance
HOTEL ET PERFORMANCE - 75 - Paris (Dept.)
Hôtel & Performance recherche un(e) Réceptionniste de jour polyvalent(e) pour l'un de ses hôtels partenaires à Paris. Sous la responsabilité du Directeur, le/la réceptionniste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit (H/F)
MOTEL ONE PARIS PORTE DE VERSAILLES SARL - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Maintenir un service professionnel à la réception est un engagement constant. Vous aurez la responsabilité de garantir un accueil chaleureux à nos clients, de les accompagner de leur arrivée à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste polyvalent(e) en Hôtellerie (H/F)
LP GROUPE - 91 - Gif-sur-Yvette
Qui sommes-nous ? LP Services, filiale du Groupe LP Promotion, révolutionne l'hébergement avec ses résidences étudiantes (Studently), flex-living (Sweetly) et seniors (Serenly). Dans le cadre d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
HOTEL ASCOT OPERA*** - 75 - PARIS 02
Première expérience et connaissance de Medialog souhaitées. Sachant parler l'anglais et notion d'espagnol sur la base 39 heures par semaine, 2 jours de congé en CDI.
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)