Chef de groupe marketing (H/F) France
Offre n° 5235993
Chef de groupe marketing (H/F)
France
Actualisé le 19 avril 2025
Rattaché(e) au responsable marketing, vous piloterez des projets structurants, en lien étroit avec des équipes pluridisciplinaires et des interlocuteurs internationaux. Vous êtes responsable de la refonte des sites web existants et du développement de nouvelles plateformes e-commerce. Vous veillez à l'ergonomie et la performance globale des parcours utilisateurs (UX/UI), en coordonnant les parties prenantes. Vous définissez les processus et veiller à leur mise en oeuvre par les équipes internes : gestion des processus SAF/ERP/Data warehouse/PIM, processus ERP/Webshop. Vous contribuez à l'élaboration des cahiers des charges, réalisez des audits des sites et des benchmarks concurrentiels afin d'orienter les choix fonctionnels et techniques. Garant(e) du bon déroulement des projets, vous maîtrisez les plannings, anticipez les aléas et proposez des arbitrages pragmatiques pour tenir les objectifs définis. Vous mettez en places des outils de monitoring pour suivre la performance des sites (Google Analytics, suivi SEO /SEA, etc.) et mesurer leur efficacité (nombre de clients, ventes, taux de conversion, trafic, etc.). Vous analysez les données pour identifier les axes d'amélioration et vous recommandez les ajustements à mettre en oeuvre pour optimiser. Vous travaillez en méthode Agile (Scrum, Kanban), gérez les priorités et les sprints, dans une logique d'amélioration continue. Vous contribuez à la production de contenus digitaux en lien avec les équipes internes et les prestataires, dans le respect de la ligne éditoriale et des axes stratégiques de chaque marque. Vous êtes force de proposition pour définir des campagnes marketing sur hubspot et sur les réseaux sociaux. Votre profil : - Vous avez un diplôme supérieur de chef(fe) de projet digital ou en marketing digital. - Vous avez plus de 5 ans d'expérience sur un poste similaire avec des réalisations de création/refonte de site et site e-commerce et déploiement d'outils digitaux (CMS, PIM, SEO/SEM). - Vous maîtrisez le travail en mode projet et multi-collaboratifs avec des équipes pluridisciplinaires. - Votre capacité à être force de proposition, prendre des initiatives et être autonome ne sont plus à prouver. - Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger au quotidien, y compris sur des sujets techniques. Poste basé dans le 95 - Roissy/Villepinte
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Culture et élevage associés
Employeur
ACP ATLANTIQUE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)