- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 5246172
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 5246172
Responsable d'équipe Comptable H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 5246172
Responsable d'équipe Comptable H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Vos missions au quotidienAu sein de la Direction Comptabilité Technique Vie, vous assurez le pilotage et le management d'une équipe de 5 collaborateurs, dans le domaine de la Révision et qualité des données comptables.Concrètement, vous serez amené(e) à :- Définir les orientations, coordonner, organiser le travail de ses collaborateurs- Proposer et mettre en place des moyens de fiabiliser le travail de ses collaborateurs- Suivre ses collaborateurs et assurer leur montée en compétences- Coordonner les clôtures comptables mensuelles et trimestrielles avec les services de production comptables et les services externes contributeurs et destinataires- Assurer la validation et fiabilité des justificatifs de comptes techniques- Assurer la production des comptes de participation, de réassurance et des cantons- Assurer la validation du paiement des taxes liées au périmètre des contrats d'assurance vie- Assurer la prise en charge de l'interface avec les auditeurs et commissaires aux comptes- Favoriser la diffusion de l'information et l'échange transverse- Analyser et matérialiser les besoins sur l'activité- Avoir une vision macro de son activité en mettant en place un suivi d'indicateurs de qualité- Assurer la veille de la base documentaire sur les process, modes opératoires de la comptabilité Vie et la veille réglementaire sur les méthodes comptables- Superviser le déroulement des projets en cours ou à venir et impliquer l'équipe en organisant les plannings- Intervenir en tant qu'Expert dans les projets et permettre leur correcte réalisation (études de faisabilité, expression de besoins, cahiers des charges, recette et suivi de production.).Le collaborateur doit respecter les réglementations, règles et procédures, tant internes qu'externes applicables dans le cadre de sa fonction.Et si c'était vous ?De formation supérieure (Bac +5 ou équivalent en acquis professionnel) en finance, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience en comptabilité et d'une expérience significative en management d'équipe. Vous avez une forte capacité à appréhender les enjeux financiers dans un environnement très normé et faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que d'une réelle capacité à fédérer une équipe.Votre rigueur et engagement, votre autonomie et votre agilité vous permettront de mener à bien vos missions dans le respect des délais et procédures.Votre maîtrise du pack office, et en particulier d'Excel, est nécessaire, et la maîtrise de la comptabilité dans le domaine de l'assurance serait un plus.Poste à pourvoir en CDI, basé à Orléans.Plus qu'un poste, un tremplinCe poste très complet vous permettra d'être au cœur de l'activité business, en collaborant fortement avec toutes les équipes métier.Il vous offrira notamment la possibilité d'évoluer à terme au sein de la Direction financière et comptable et des différents pôles et équipes variées qui la composent.Pourquoi nous choisir ?Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, en matière d'assurance vie épargne, d'épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu'employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l'international, en tant qu'assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu'investisseur responsable et acteur de l'économie réelle.Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.L'intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d'apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d'échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Sogecap
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Responsable comptable (H/F) Les missions : -Définir les orientations, coordonner, organiser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptabilité clients (F/H)
RANDSTAD - 45 - Orléans
Rattaché au manager du service, vous intervenez sur un portefeuille de clients variés, TPE/PME de secteurs diversifiés. Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Ecouter, conseiller et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TalentSkills Orléans - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Nous vous proposons de rejoindre notre équipe d'audit et d'expertise pour réaliser des missions polyvalentes : - La révision de comptes : préparation des comptes d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé - Responsable de Bureau H/F
Staff'U - 45 - OLIVET
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé - Responsable de Bureau H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une restructuration et pour préparer l'avenir, nous recherchons une personne prête à évoluer vers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DESTIA - Chef comptable (H/F)
DESTIA - 45 - OLIVET
Intégrez un groupe en pleine expansion et en constante évolution, où votre rôle de responsable comptable accompagnera notre dynamique de croissance externe. Rattaché(e) à la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de mission comptable (H/F)
Groupe Partnaire - 45 - ORLEANS
En lien avec les Experts-comptables et Commissaires aux comptes, vous participerez à différents projets et missions à haute valeur ajoutée ainsi qu’à la gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission (H/F)
HARRY HOPE - 45 - ORLEANS
Vos missions : - Vous intervenez auprès d'une grande variété de clients - Vous êtes en charge de la tenue de votre portefeuille jusqu'à la liasse fiscale et vous êtes le principal interlocuteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptabilité Générale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DESTIA - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Intégrez un groupe en pleine expansion et en constante évolution, où votre rôle de responsable comptable accompagnera notre dynamique de croissance externe. Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Garantie Plaque F/H - FORZA AUTOMOBILES ORLEANS (H/F)
FORZA AUTOMOBILES ORLEANS - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) au service SAV de la concession, vos principales missions seront les suivantes : - En relation avec les services de constructeur : transmission d'informations à caractère technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptabilité Générale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TalentSkills Orléans - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière du Groupe, vos missions principales sont : - La gestion intégrale des holdings principales du Groupe et de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)