RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement

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Offre n° 5264791
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du chef de service, la/le responsable administratif assure l'encadrement et la coordination des activités administratives, comptables et budgétaires du service sureté sécurité incendie. GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE DES ACHATS * Établir les prévisions de dépenses de sécurité des différentes manifestations commerciales et culturelles. * Réceptionner et contrôler les devis destinés au service Sûreté Sécurité Incendie. * Établir, centraliser et enregistrer les bons de commandes et en assurer la circulation (signature, transmission aux fournisseurs, visa). * Rassembler les documents nécessaires au règlement des factures (justificatifs des dépenses, création des comptes de tiers), et s'assurer de leur mise en paiement. * Élaborer et effectuer le suivi du budget de la direction en collaboration avec le chef de service : recensement, analyse et ajustements des besoins, consolidation et préparation des arbitrages, élaboration tableaux de bord et des synthèses, transmission à la DAF. * Être le correspondant de la DAF pour tout ce qui concerne la gestion budgétaire et comptable du service sécurité. * Participer aux réunions préparatoires budgétaires DG/DAF. SUIVI DES MARCHES PUBLICS * Préparer les documents administratifs des appels d'offre et des marchés publics : de la rédaction et à la publication des avis d'appels publics à la concurrence, en passant par l'envoi des offres et les réponses aux demandes administratives des entreprises * Assurer le suivi et le respect des procédures d'appel d'offre : préparation des commissions d'appel d'offres, envoi des courriers aux entreprises.  CONTRIBUER AU SUIVI ADMINISTRAIF DES ACTIVITES DU SERVICE * Concevoir et élaborer à l'aide des logiciels bureautiques classiques des tableaux, schémas, graphiques, synthèses permettant un suivi dans le temps de données relatives aux activités du service, * Mettre à jour les différents tableaux de bord correspondant à l'activité du service, * Etablir un rapport d'activité (tableaux de bord, statistiques, analyses, préconisations), * Participer à l'élaboration des procédures. Profil recherché: De formation supérieure Bac +3/4 option gestion/finances/administration, vous justifiez d'une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire. Une expérience au sein du secteur public serait un atout. Vous disposez des connaissances budgétaires, comptables et juridiques de base, indispensables à l'exercice du poste, ainsi qu'une bonne maîtrise des notions de commande publique. Vous savez rédiger de façon claire, précise et adaptée au destinataire ou conforme aux consignes. Vous savez concevoir et élaborer à l'aide des logiciels bureautiques classiques (Word, Excel, P.P.T) des tableaux, schémas, graphiques, synthèses permettant un suivi dans le temps de données. Vous êtes en capacité de présenter de façon argumentée un diagnostic, un projet, une solution et d'apporter une contribution de qualité dans le cadre d'une réunion, d'un groupe de travail. Vous savez coordonner ou vous coordonner avec des tiers pour produire un travail de qualité et organiser votre travail en travail en fonction de l'ordonnancement des tâches à effectuer, des priorités, aléas et contraintes extérieures. Vous êtes une personne reconnue pour votre autonomie et rigueur dans la gestion de vos dossiers et votre capacité à prendre des décisions. Vous savez établir des relations professionnelles de qualité avec interlocuteurs internes et externes. Vous savez utiliser de façon optimale les outils bureautiques classiques (Word, Excel, PPT), les fonctionnalités d'un progiciel de gestion (type Sage X3). Caractéristique du poste : * Travail du lundi au vendredi 7h15 par jour Votre candidature : Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 38 - 41 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion des musées

Employeur

Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais


Le Grand PalaisRmn recherche pour le Service Sûreté Sécurité Incendie de sa Sous-direction Sûreté Sécurité Incendie: Un responsable administratif (F/H) en contrat à durée déterminée pour une durée de 18 mois La sous-direction Sûreté Sécurité Incendie, chargée de la stratégie de l'établissement en matière de sûreté des biens et des personnes et en matière de sécurité incendie pour l'ensemble des sites où la Rmn-GP est présente, veille au déploiement de cette s...

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