- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 5281277
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 5281277
Comptable charges locatives et financement H/F 31 - NOGARET
Offre n° 5281277
Comptable charges locatives et financement H/F
31 - NOGARET - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Acteur majeur de l'immobilier social au niveau régional, Patrimoine SA est une Entreprise Sociale pour l'Habitat gérant plus de 14 000 logements. Nos projets de développement ambitieux (construire plus de 500 logements par an) s'appuient sur des valeurs humaines fortes et la volonté de loger le plus grand nombre dans les meilleures conditions. Grâce à l'implication de nos 175 collaborateurs, nous mettons en œuvre tous les moyens pour faire de nos logements une référence. www.sa-patrimoine.com Nous recherchons un-e Comptable charges locatives et Financement H/F Vous interviendrez sur deux volets la comptabilisation et l'analyse des charges locatives récupérables, et la gestion des financements des opérations d'investissement. Ainsi, vos missions sont les suivantes : Gestion des charges locatives récupérables Effectuer, dans les délais, la répartition des charges récupérables entre les locataires et procéder ensuite à leur régularisation par rapport aux appels de provisions versés par ces derniers. A cette fin : * Dans le cadre des copropriétés, enregistrer et contrôler les appels de fonds et les décomptes définitifs au regard des budgets votés en Assemblée Générale, puis déterminer et valider via l'outil de gestion la quote-part de Patrimoine et les appels de fonds, en miroir avec ceux réalisés par le syndic, * Suivre les dépenses en vérifiant la récupérabilité des charges conformément à la réglementation en vigueur, * Assurer le traitement et la régularisation des charges, * Enregistrer les budgets des copropriétés, * Pour les nouvelles résidences, créer et gérer, dans notre système d'information (ULIS) l'état descriptif (liste des lots et tantièmes), et effectuer l'évaluation des provisions. Gestion des subventions * Préparer les dossiers de demandes d'accord de principe ou d'engagement des subventions, monter les dossiers et s'assurer des conditions et pièces en fonction du financeur, * Effectuer les demandes et le suivi des appels de fonds en fonction du taux d'avancement physique et financier des opérations, réunir l'ensemble des pièces nécessaires et établir un état récapitulatif des dépenses, * Retranscrire sur l'outil SALVIA Pilotage Opérations l'avancée du dossier : saisie des demandes, notifications, appels de fonds et versements des subventions. Participation aux travaux de clôture annuelle * Pourra être amené-e à participer aux travaux de clôture : justification des comptes, etc Ce poste correspond à un niveau de formation équivalent à bac+2 de type BTS Comptabilité, ou Gestion de la PME, ou Professions Immobilières. La connaissance de la réglementation relative aux charges locatives et/ou des mécanismes du financement du logement social ou plus globalement des subventions sont un plus Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 000,00€ à 28 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
M.E.C.S. FOYER PROTESTANT - 81 - CASTRES
VOS MISSIONS Vous superviserez quotidiennement la comptabilité de l'association. Vous serez responsable de la production de documents d'information financière et comptable ( bilan , compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché(e) d'administration hospitalière H/F
C.H.I.C CASTRES-MAZAMET - 81 - CASTRES
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet recrute, pour la Direction des services financiers un attaché(e) d'administration hospitalière (catégorie A), rattaché(e) au Directeur des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Chargé de gestion Administrative - Balma (F/H) (H/F)
ISCOD - 31 - BALMA
Alternance Chargé de gestion Administrative - Balma (F/H) Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d'un BACCALAUREAT et remplir les critères d'éligibilité. Qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 31 - LABEGE
Descriptif du poste: Rattaché au DAF, votre rôle consistera à établir les clôtures des comptes et traiter les mouvements inter-compagnies. Vous établirez les bilans, les déclarations fiscales et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR.TRICE SANTÉ - REGION OCCITANIE (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Référence CSP: O031240/920000861 La Direction de la Qualité de vie au travail et de la Formation (DQVTF) est dédiée à la prévention, la santé, la vie quotidienne, l'accompagnement managérial, et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 11 - CASTELNAUDARY
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction générale, vous encadrez une équipe de 15 personnes (Services Informatique et Finance) et serez en charges des missions suivantes : - Management et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wise RH - 31 - LABEGE
Descriptif du poste: * Superviser la comptabilité générale et analytique. * Optimiser la gestion de la trésorerie, incluant les flux quotidiens et les prévisions. * Assurer l'établissement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
WISE RH - 31 - LABEGE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : * Superviser la comptabilité générale et analytique. * Optimiser la gestion de la trésorerie, incluant les flux quotidiens et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 11 - CASTELNAUDARY
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez en charge de : Comptabilité : Supervision de la comptabilité de 5 sociétés (suivi, contrôle, validation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
11 - FONTIERS CABARDES
Notre client est une PME familiale connaissance une forte croissance. Ce client est spécialisé dans la restauration collective. Pour accompagner cette croissance, notre client recherche un Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)