Chargé de gestion - Comptabilité Finances F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 5285719
Chargé de gestion - Comptabilité Finances F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: La personne retenue sera rattachée au manager opérationnel du Service Gestion pour Compte de Tiers (GPCD) et Financements Spécifiques et intégrée au sein d'une équipe de 6 personnes Ses principales missions seront les suivantes : * Prendre en charge et assurer la régularité des opérations de gestion liées aux conventions « Gestion pour Compte de Tiers » : * Suivre la bonne mise en œuvre des nouvelles conventions (suivis transverses, suivi de la mise en place des comptes en lien avec le service dédié, flux des données comptables et financières, avances de trésorerie, acomptes) ; * Prendre en compte les nouvelles mesures ou dispositions conventionnelles impactant les conventions ; * Participer aux travaux de fin d'année en vue des arrêtés des comptes. * Réaliser des études d'aide à la décision : * Traiter et/ou superviser des dossiers spécifiques, comme la mise en place d'une nouvelle prestation inter-régimes, ou encore l'élaboration d'une enquête de coûts de gestion auprès du réseau (élaboration de notes, participations à des réunions .) ; * Analyser et apporter des réponses aux situations problématiques et/ou particulières ; * Concevoir, alimenter et analyser des tableaux de bord ; * Assurer les reportings nécessaires, dont comptes rendus et synthèses adaptées. * Participer à la mise en place et au suivi des procédures. * Participer à des projets transverses : * Développement et mise en production de nouveaux outils ; * Flux d'informations partenaires ; * Refonte des maquettes ou plans de comptes de restitution partenaires ; * Nouveaux schémas d'échanges avec nos partenaires, fond et/ou forme. Profil recherché: * Diplôme de type Bac + 2/3 minimum en gestion/comptabilité/finances. * Expérience en comptabilité. * Autonomie, rigueur, organisation, réactivité et anticipation. * Esprit d'analyse et de synthèse. * Travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles. * Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (dont Excel et TCD notamment). Dans le cadre de sa politique de diversité, la CCMSA ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures. Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché. Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, test technique, entretien opérationnel. Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" : * A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib' ; * Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement ; * Période d'essai d'un mois non renouvelable ; * Possibilité de bénéficier du télétravail jusqu'à 3 jours en accord avec votre manager. * Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq ; * Restaurant d'entreprise et cafétéria ; * Comité Social et Economique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
Caisse Centrale MSA
La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 35 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie. Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, acc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'EPN10 CCA propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. L'Intec, institut national des techniques économique et comptables, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
L'Institut Astrophysique Spatiale est une unité mixte du CNRS et de l'université Paris-Saclay, situé sur le campus universitaire d'Orsay (91). Il fait partie de l'Observatoire des Sciences de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de projets batiment (H/F)
BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L' - 75 - PARIS 20
BERIM, Société d ingénierie pluridisciplinaire indépendante (330 personnes) intervient dans la construction, l aménagement, l énergie et l environnement en tant que maître d œuvre de conception et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 94 - VILLEJUIF
Nous recherchons pour l'un de nos clients un/une assistant(e) expérience impérative en travaux. Vos tâches : - Accueil physique et téléphoniques - Gestion des prestataires et de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant centre de formation (H/F)
VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENT FRANCE - 78 - TRAPPES
Vous cherchez une alternance dans un groupe international avec de la gestion administrative, de projets et des échanges quasi quotidien en anglais? Bienvenue sur cette annonce ! Volvo Construction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
GITEC recrute un assistant de gestion H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Issy Les Moulineaux pour une mission en intérim de 6 mois. Vos missions principales seront les suivantes: -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 12309 Odontologie site Montrouge RÉSUMÉ DU POSTE Le troisième cycle des études d'odontologie se fait par 2 accès, le 3ème cycle court (TCEO1) ou/et le 3ème cycle long (DES ou internat). Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de plannification (H/F)
RINESA SERVICES - 92 - GENNEVILLIERS
Poste: En tant qu'Assistant d'Exploitation (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le soutien des opérations quotidiennes de notre entreprise. Vous serez responsable de l'assistance administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Polyvalent H/F
CRIT INTERIM - 93 - Stains
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Polyvalent (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - BRY SUR MARNE
Assurer l'assistanat de la Direction Data & Technologies, en soutien à l'assistante de direction de la DDT. Activités principales : Gérer l'assistanat : Assurer la prise de rendez-vous, la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)