- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 5286906
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 5286906
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 5286906
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: Au sein du Service Administratif et Financier d'ASF (réseau Centre et Sud de VINCI Autoroutes, 3500 salariés) et rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la Direction Régionale Languedoc-Roussillon, vous contribuerez à assurer l'efficience technique et opérationnelle de l'exploitation autoroutière. Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en Europe ? Vous voulez contribuer activement à la gestion financière de l'exploitation de l'autoroute ? le tout en mettant en avant la décarbonation ? Gérer des projets vertueux en participant à notre ambition Environnement ? Garantir la qualité de service et veiller à la sécurité des clients sont une priorité pour vous ? Alors rejoignez-nous ! Au sein de la Direction Régionale Languedoc-Roussillon, et directement rattaché(e) à la Directrice Régionale d'Exploitation avec qui vous travaillerez en étroite collaboration. Vous disposez d'une grande autonomie au quotidien. Le/la Responsable Administratif et Financier anime la mise en oeuvre des processus budgétaires, le suivi des objectifs financiers, dans un environnement multi-sites. Vous aurez comme principales missions : Conduire la mise en oeuvre du processus budgétaire : * Mise en cohérence des propositions des unités opérationnelles en matière de charges de fonctionnement * Elaboration budgétaire, fiabilisation des données et proposition d'arbitrage en matière d'investissements Assurer le suivi des objectifs financiers : * Production de tableaux de bord avec analyse des starts * Suivi et fiabilisation des résultats budgétaires * Identification des actions permettant l'optimisation du résultat * Coordination des actions correctives ou proposition d'arbitrage * Pilotage des clôtures comptables et animation des responsables des centres de coas Participer au service d'astreinte Profil recherché: De formation Bac +5 en finance, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans sur un poste équivalent. Vous maîtrisez les processus de paie et détenez des capacités d'analyse de la masse salariale, de compréhension des métiers et êtes apte à travailler de manière transversale : services RH, opérationnels, directions techniques. Vous faites preuve d'une bonne maitrise des outils informatiques (Excel, SAP), et êtes une personne proactive dans la recherche d'optimisation budgétaire. Rigueur, capacité de synthèse et relationnelle sont des qualités essentielles à la réussite des missions confiées au sein d'un centre de gestion proche des opérationnels. Vous aimez le terrain ? Vous êtes enthousiaste pour participer à la qualité du service client ? Alors, vous êtes prêts pour une nouvelle expérience !Nous vous offrons : une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité ; un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun ; des parcours professionnels riches et variés ; des conditions et avantages : rémunération fixe, 13è mois, prime sur objectifs intéressement et participation, plan d'épargne Groupe, véhicule de fonction. Découvrez notre univers : https://corporate.vinci-autoroutes.com/fr/carrieres-2021 « Les vraies réussites sont celles que l'on partage. » Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez vivre une expérience professionnelle enrichissante au contact de nos équipes ! Vous serez bien chez nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres transports routiers de voyageurs
Entreprise
VINCI AUTOROUTES
L'autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (5 762 collaborateurs, 5,55 milliards d'euros de CA) a investi 13,9 milliards d'euros depuis 2006 dans l'extension et la modernisation du réseau autoroutier. Au quotidien, les équipes de VINCI Autoroutes accompagnent sur les 4 443 km de réseau les déplacements de 2 millions d'utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C'est...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Keyman - 11 - NARBONNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez trois enjeux : 1. Structuration de la gestion financière : Votre mission sera de mettre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 11 - Aude
En tant que Responsable Administratif et Financier, vos missions seront les suivantes : * Gestion et suivi de la comptabilité sur un périmètre de plusieurs sociétés, aux niveaux national et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable équipe administrative, administratif financière, financier média F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 34 - BEZIERS
Descriptif du poste: Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière, carrier et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administration processus H/F
34 - MONTOULIERS
En tant que Responsable de l'administration des Processus de notre entreprise, vous serez chargé(e) de gérer et d'optimiser les processus opérationnels.Votre rôle consistera à vous assurer de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 11 - NARBONNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 34 - BEZIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)