Gestionnaire administratif financier et logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Gestionnaire administratif financier et logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F) 67 - Strasbourg

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif financier et logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif financier et logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif financier et logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5307475
Gestionnaire administratif financier et logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)

67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy

Publié le 14 novembre 2025

Descriptif du poste: Mission L'équipe ADFI assure la gestion Administrative, Financière et Logistique pour la société AFEDIM. Activités principales ADFI Gestion financière & comptable *  Edition des factures d'honoraires adressées aux partenaires en rémunération de l'intervention d'AFEDIM/ AFEDIM Transactions dans la vente de biens immobiliers neufs et anciens. * Edition des factures « produits connexes » (pack cuisine, pack meublé, .) * Encaissement des factures d'honoraires (AFEDIM et AFEDIM Transaction) * Rétrocession des commissions au Réseau CM-CIC (AFEDIM et AFEDIM Transaction) * Création et mise à jour des tiers (CDSTIE) * Traitement des demandes d'avoirs * Rétrocessions des commissions « produits connexes » * Gestion et suivi de la trésorerie * Validation des factures réceptionnées liées aux frais de fonctionnement * Transmission des pièces comptables au Service Budget ou au Service Comptable de la filiale * Gestion de la BAL ADFI Assistance à la Direction * Gestion des agendas (réunions, conférences téléphoniques, réservation de salle) * Organisation des déplacements (billets, réservation d'hôtel) * Suivi de dossiers (présentations, rapports, compte-rendu, formalités, relances) * Coordination de la circulation d'informations auprès des autres services * Gestion des demandes de Carte Corporate Gestion administrative * Demande de création des profils lors de l'arrivée de nouveaux collaborateurs Gestion logistique * Commande de consommables et de fournitures pour le Service * Gestion des déménagements Suivi du Attestations de collaborateur (AGIRES) * Vérification de l'exhaustivité des documents transmis * Traitement des demandes et des mises en place dans AGIRES/AGIMMO * Mise en place des habilitations nécessaires * Gestion de la BAL AGIRES Suivi du recouvrement amiable * Assurer le recouvrement amiable et actif en relançant les clients ayants des impayés (dépassement d'échéance) ou en les mettant en demeure de paiement le cas échéant. Profil recherché: Compétences requises            Connaissances et compétences techniques * Connaissances comptables * Connaissance des transactions et outils informatiques du domaine d'activité               * Connaissance des procédures et circuit de traitement/gestion du domaine d'activité * Connaissance du marché immobilier et ses acteurs Savoir-faire relationnel * Savoir travailler en équipe * Savoir faire preuve d'autonomie et d'adaptation * Savoir faire preuve d'écoute, de disponibilité et d'initiative * Savoir faire preuve de diplomatie et de confidentialité Savoir organiser / planifier / anticiper                    * Savoir faire preuve de rigueur, de méthode et de précision * Savoir détecter une anomalie, la corriger et la suivre * Savoir s'organiser et prioriser les tâches * Savoir déceler et répondre aux besoins du réseau et du service  

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Agences immobilières

Employeur

AFEDIM


L'Agence Immobilière de Crédit Mutuel Alliance Fédérale Fondée en 1992, AFEDIM, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, commercialise, depuis son origine, des biens immobiliers neufs. Résidence principale, investissement locatif ou dispositifs fiscaux répondant à des objectifs patrimoniaux, AFEDIM met son savoir-faire et son expertise locale au service des clients des réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC répartis sur l'ensemble du territoire français.  

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI - Responsable ADV Junior - Périmètre Allemand (H/F)

    TECHNOLOGY & STRATEGY GROUPE  - 67 - SCHILTIGHEIM

    Envie de conjuguer rigueur opérationnelle, coordination d'équipe et relation client dans un environnement international ? Alors vous êtes au bon endroit ! Au quotidien : Rattaché(e) à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de service Budget-Comptabilité (H/F)

    MAIRIE  - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    Une fonction essentielle, un poste clé, une collectivité dynamique ! En rejoignant la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, vous devenez un acteur structurant de la performance publique locale. Vous prenez...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de justification des contrats de recherche / formation (H/F)

    UNIVERSITE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 05/01/2026 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONTRÔLEUR-CONTRÔLEUSE DE GESTION ET RECOUVREMENT DES SUBVENTIONS (H/F)

    EUROMETROPOLE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    VOTRE DIRECTION La Direction Transitions Énergie Climat compte 37 agent-es dont les missions concourent au pilotage transversal et à l'animation de la transition énergétique et des transformations...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion

    POSTE IMMO  - 67 - STRASBOURG

    La ou le Contrôleur de Gestion assiste le responsable contrôle de gestion dans le pilotage de l'entité en analysant les impacts financiers et économiques des activités en vue d'en promouvoir la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise (H/F)

    67 - Reichstett

    Description du poste : LHH recrute pour son client SIDEL un Responsable Audit & Contrôle Interne (H/F) A ce titre, rejoignez un groupe international leader dans les solutions d'emballage et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    MICHAEL PAGE  - 67 - Strasbourg

    Rattaché à la Direction Retail, vos principales responsabilités seront : * Accompagner, encadrer et faire monter en compétences les Responsables de Boutique, * Garantir l'atteinte des objectifs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Caisse d'Epargne Grand Est Europe  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: Poste et missions Sous la responsabilité d'un chef de mission, vous aurez pour principales missions de : * assurer la réalisation d'une partie des investigations. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable contrôle de gestion H/F

    Hays France  - 67 - Obernai

    Sous la responsabilité du Directeur Général, vous avez en charge le pilotage de la performance financière et industrielle avec la gestion des clôtures mensuelles ainsi que le reporting. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Sénior - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise BDO est le 5ème réseau mondial d'audit et de conseil : près de 120 000 collaborateurs présents dans 166 pays mettent en œuvre des compétences...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.