Financial Controller - Contrôleur de Gestion H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5313671
Financial Controller - Contrôleur de Gestion H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
POSTE : Financial Controller - Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse afin d'appréhender de manière pertinente les enjeux des différents départements et projets du Groupe. Vous avez une forte appétence pour les outils de Business Intelligence et vous faîtes preuve d'initiative afin de poursuivre la simplification des méthodes de production et renforcer la qualité et la profondeur de l'information financière afin d'orienter les décisions stratégiques. Basé(e) au siège du groupe à Aix-en-Provence, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les autres départements. Vous aurez les responsabilités suivantes : ACTIVITÉS PRINCIPALES Analyse de la performance & Reporting - Suivre les marges commerciales vs. N-1 et vs. prévisions budgétaires et établir des plans d'actions le cas échéant - Consolider et analyser les coûts opérationnels en interaction avec les équipes comptables - Etablir les principaux indicateurs RH en collaboration avec les équipes Admin Paie & People - Contribuer activement à la réconciliation du chiffre d'affaires gestion / comptabilité (normes françaises et IFRS) - Produire et diffuser les reportings financiers mensuels (Groupe & filiales) - Produire et diffuser les reporting extra-financiers (ex : KPI Entreprise à mission) Optimisation de la performance financière - Construire et suivre des indicateurs de performance (KPIs) pertinents pour le Groupe - Renforcer notre excellence opérationnelle au travers de l'identification de leviers d'optimisation (revenus & coûts) - Challenger les retours sur investissement des différentes initiatives en lien avec les opérationnels (marketing, sales, digital) Amélioration continue de la collecte et restitution des données de gestion - Être force de proposition dans la mise en place de processus visant à garantir l'accès à l'information financière de manière « instantanée » et qualitative afin de répondre aux enjeux. - Pérenniser et enrichir les tableaux de bord et analyses existant(e)s (Excel ou Tableau) : s'assurer de la qualité, de l'exhaustivité et de la fiabilité des données. Mettre en place des actions correctives si besoin - Agréger et extraire les données à l'aide de requêtes SQL depuis le datawarehouse et/ou la comptabilité - Effectuer le cas échéant des demandes de création de nouvelles tables de données auprès des équipes Data Animation du processus budgétaire - Participer à la préparation des supports mis à disposition auprès des différentes parties prenantes - Consolider les informations dans les outils - Participer activement à la production des livrables en respectant les délais Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative et peut évoluer. CDI à pourvoir dès que possible PROFIL : Qualifications Compétences techniques - Vous avez idéalement un Bac +5 en Ecole de commerce, option finance ou Universitaire - Vous justifiez d'une expérience de plusieurs années dans le domaine de la Finance (4 ans minimum) - Excellente maîtrise d'Excel (des notions de VBA seraient un plus) - Bonnes connaissances du langage SQL, des systèmes d'informations (bases de données, ERP) et outils Data (Google Big Query) - Niveau d'anglais avancé - Bonne connaissance des principes comptables Aptitudes professionnelles - Rigoureux : importance portée aux détails et à la cohérence des données - Organisé, méthodique : gère les priorités, respecte et anticipe les délais, sait suivre l'avancement de plusieurs sujets en parallèle. - Capacité d'analyse : sait prendre du recul sur les chiffres, est en mesure de remettre en question les process existants, formule des recommandations - Orienté résultats, efficace : sait préciser les objectifs pour donner un CAP mesurable. Mets tout en oeuvre pour atteindre les objectifs établis. - Bon relationnel : capacité à dialoguer et interagir avec tous les services - Flexibilité et adaptabilité Informations supplémentaires Vous allez prendre plaisir à nous rejoindre - Chez Voyage Privé, " l'aventure entrepreneuriale " est une réalité : réalisez des projets ambitieux et épanouissants, tout en rejoignant une entreprise qui s'engage à faire grandir ses équipes ; - Vivez dans le sud de la France dans un environnement naturel, économique et culturel exceptionnel et dans un campus moderne, numérique et éco-responsable ; - Découvrez un écosystème unique et porteur de sens, créateur de ponts entre des univers souvent éloignés : l'économique, le sportif, l'acad
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Entreprise
Voyage Privé
Qui sommes-nous ? Aventure entrepreneuriale lancée en France en 2006, Voyage Privé est le leader européen de la vente éphémère de voyage en ligne et le 1er groupe indépendant d'E-Tourisme en Europe. Ce qui nous anime au quotidien ? Faire voyager nos 56 millions de Membres en leur proposant des offres uniques d'évasion à des prix irrésistibles. Nous sommes présents sur neuf marchés et ne comptons pas nous arrêter là ! Entrepreneurs dans l'âme et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Crit recrute pour son client, une marbrerie à taille humaine située à Aubagne un(e) assistant(e) de gestion h/f à temps partiel. Sous la responsabilité du directeur de site, vous assurez entre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER PROJET (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LES MILLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
ACCESUD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans le transport maritime un ou une assistant (e) de gestion au sein de leur atelier. Vous aurez pour missions : - Gestion quotidienne du travail...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant affaires générales Finances/Contrôle de Gestion H/F
CEA - COMMISSARIAT ENERGIE ATOMIQUE - 83 - VINON SUR VERDON
En étroite collaboration avec la Cheffe du SFCG et l'ensemble des salariés du service, les missions de l'assistant affaires générales finances et Contrôle de Gestion sont les suivantes : - Harmoniser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Talents Finance - 13 - MARSEILLE 03
Descriptif du poste: Description du poste : Nous recrutons, pour le compte de l'un de nos clients basé à Marseille, un(e) Contrôleur de Gestion H/F. Vous intégrerez une équipe dynamique et serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Confidentiel - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale du Siège Social et sous la responsabilité du Président de l'Association, vous aurez pour mission principale de veiller à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
NICE FRANCE - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Le poste : Sous la responsabilité du directeur général France, vous jouez un rôle clé au sein de notre organisation. Responsable de fournir des analyses financières critiques,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ADAE - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client un(e) Contrôleur(se) de Gestion F/H dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre une équipe financière dynamique et humaine en plein cœur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Fortil - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Lieu : Marseille (13) Intégré(e) au sein d'une équipe de contrôleurs/seuses de gestion vous avez la charge d'accompagner la gestion des activités...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)