- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Isère
- Détail de l'offre 5313909
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Isère
- Détail de l'offre 5313909
Gestionnaire Administration des Ventes H/F 38 - SASSENAGE
Offre n° 5313909
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
38 - SASSENAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Descriptif de l'entité et de l'activité Partenaire essentiel des entités Air Liquide pour l'accompagnement client, Air Liquide Cryogenic Services (ALCS) est spécialisé dans le support client en France et à l'international, pour la cryogénie, l'ingénierie des gaz, le vide, et l'ultravide. Depuis 1999, ses équipes ont pour mission d'assurer la disponibilité opérationnelle des installations techniques des clients au travers de prestations de maintenance et de services associés. Fort de sa réactivité, ALCS innove dans sa gamme de services pour répondre aux exigences d'un marché technologique attractif et en pleine mutation. Son objectif : proposer au client une offre globale d'équipements et services pour répondre aux différents segments du marché. Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ? Au sein de la filiale, et plus particulièrement sous la responsabilité du Directeur des Opérations et du Développement, vos missions seront de : 1 - Gérer les approvisionnements de Pièces détachées Préparer et réaliser les consultations fournisseurs et sous-traitants Effectuer les approvisionnements des pièces détachées dans le cadre de la politique d'achat de l'entreprise Effectuer les relances auprès des fournisseurs si besoin Assurer les approvisionnements spécifiques liés à des opérations de Service, en liaison avec le Coordinateur Technique et les besoins Déclenchés par l'outil de GMAO. Mener des négociations dans le souci du rapport qualité/prix/délai dans l'objectif de garantir les engagements contractuels Etablir les commandes sous le logiciel Microsoft Dynamics AX et suivre leur avancement Gérer les accusés de réception fournisseurs Vérifier la conformité des factures fournisseurs hors référencement pour validation Assurer la gestion et le suivi du traitement des litiges qualité fournisseur Participer à l'optimisation des stocks 2 - Gérer les demandes de pièces détachées des clients Traiter les demandes de renseignements clients relatives aux pièces détachées (identification avec le support de l'équipe technique, établissements de devis, délais et conseils) Réaliser des devis commerciaux pour la vente de pièces détachées Assurer le traitement des commandes pièces détachées, outillage, composants des clients Assurer le traitement des non conformités et des retours éventuels de marchandises 3 - Piloter les expéditions Assurer l'interface avec les équipes Supply Chain (Magasin, Transport & douanes) Assurer le suivi et l'organisation des transports via le service Supply Chain en cohérence avec la planification des interventions Etes-vous LA personne faite pour ce poste ? De formation Bac +2 ou équivalent, idéalement avec une dominante Achats / Approvisionnements, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum au sein d'un service SAV. Pré-requis : Capacité à développer des relations de confiance avec les clients internes et externes Excellent contact téléphonique Sens de l'organisation Sens de l'anticipation, de la rigueur et de la réactivité. Anglais courant Maîtrise des outils bureautiques, ERP Notions de réglementations douanières et des Incoterms Savoir-être : Curiosité envers les produits techniques Gérer les priorités Travailler en équipe et en réseau Ecouter, communiquer et (reporter) - Etre orienté(e) résultats et satisfaction client - Etre sensibilisé(e) à la qualité et la sécurité Nos différences font notre performance Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde. Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes convaincus qu'une organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre capacité d'innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe Air Liquide
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Échirolles
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 recherche un assistant ADV H/F pour une mission d'intérim de 6 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager (H/F)
SOCIUM CONSEILS - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Prêt à être au cœur de la révolution énergétique ? En tant que Responsable Contrat Nucléaire H/F chez Cegelec CEM, vous dirigez des projets d'envergure (allant de 10 à 50 millions d'€uros), entouré...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
Domino RH - 38 - ECHIROLLES
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Domino Missions Grenoble recrute pour l'un de ses clients un Administrateur des ventes SAV (H/F) Vos missions seront les suivantes : - ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
38 - LA COTE ST ANDRE
Domino Missions Grenoble recrute pour l'un de ses clients un Administrateur des ventes SAV (H/F)Vos missions seront les suivantes :- Enregistrer les commandes clients, rédiger et émettre l'accusé de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
38 - ST MURY MONTEYMOND
Lynx RH Services Grenoble, cabinet de recrutement en intérim, CDD et CDI, membre de Mister Temp' Group, recherche un Gestionnaire ADV Export, pour un de ses clients, sur Voreppe, dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des contrats de maintenance CVC F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - GIERES
Descriptif du poste: Sous l'autorité du chef de pôle exploitation maintenance, composée de 8 techniciens et de 4 adjoints technique, au sein du service CVC plomberie. Vous aurez en charge de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Contrat Nucléaire H/F
TALEXIM - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable de Contrat Nucléaire H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons : En tant que Responsable de contrat nucléaire H/F vous serez garant du bon déroulement opérationnel des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Lynx RH - 38 - MOIRANS
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions Nous recherchons un Assistant ADV Export pour intégrer une entreprise industrielle. Sous la responsabilité du responsable de service,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT DES CADRES HOSPITALIER - DIRECTION DES SOINS - 100% - H/F
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble - 38 - LA TRONCHE
Description : MISSIONS DU SERVICE : * Organisation générale des soins infirmiers, médico-techniques et de rééducation. * Conception de la politique de soins en lien direct avec le projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
UPTOO - 38 - GILLONNAY
Descriptif du poste: Vous rêvez dun métier qui ne connaît pas la routine ? Entre gestion de la relation client, responsabilités administratives et gestion logistique, la polyvalence sera de mise pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)