GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F) 95 - Garges-lès-Gonesse
Offre n° 5323659
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
95 - Garges-lès-Gonesse - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Sous la responsabilité du pôle Budget/Achats, vous assurez la gestion administrative, budgétaire et financière du service Actions Éducatives. Vous intervenez également dans le suivi des dispositifs de financement alloués aux écoles et pouvez être sollicité(e) pour accompagner d'autres services de l'Enfance selon les besoins. Votre contribution au sein de notre Collectivité : Activités principales : - Vous assurez l'accueil téléphonique : vous informez et orientez les prestataires, les directions scolaires, les directeurs de centres de loisirs et de crèches. - Vous gérez le courrier ELISE, la boîte mail enfance/compta et le Portail GRU. - Vous instruisez les demandes de subventions des projets d'actions éducatives (PAE et autres dispositifs) et organisez les commissions afférentes (réunions, tableaux de bord, notifications, etc.). - Vous contrôlez les liquidations et suivez les versements de subventions. - Vous gérez la déclaration trimestrielle de facturation de la restauration des enseignants auprès de l'Éducation nationale et analysez les consommations et commandes associées. - Vous gérez les achats liés aux projets éducatifs du service (prospection, logistique, suivi des livraisons). - Vous gérez la procédure budgétaire des écoles : demandes de devis, saisie des bons de commande et validation des factures. - Vous assurez le suivi des réclamations auprès des structures et des prestataires. - Vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bord de suivi budgétaire en lien avec le logiciel CIRIL. - Vous participez aux opérations de clôture comptable (rattachement et report). - Vous élaborez des bilans, indicateurs et statistiques financières. - Vous transmettez les éléments justificatifs relatifs aux demandes de subventions. - Vous accompagnez les structures dans l'application des procédures comptables. - Vous animez des réunions de suivi budgétaire avec les responsables du secteur Enfance. - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des marchés publics (recensement des besoins, analyse des offres, révision des prix, etc.). - Vous assurez le relais sur le suivi des marchés et des opérations ponctuelles en l'absence de la responsable de service. Activités secondaires : - Vous participez aux livraisons des achats en investissement. - Vous contribuez au traitement d'autres dossiers du pôle ou du service selon les besoins. - Vous participez aux évènements et projets éducatifs portés par le service. - Vous mettez en œuvre toute orientation donnée par votre hiérarchie en lien avec les nécessités du service public. Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion. => Rejoignez-nous si : - Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans le domaine administratif, financier ou comptable. - Vous maîtrisez les outils informatiques (messagerie, traitement de texte, tableur) et les applications ELISE et CIRIL. - Vous connaissez le fonctionnement des écoles, des accueils périscolaires et la réglementation des activités éducatives au sein d'une collectivité. - Vous disposez de connaissances solides en comptabilité publique et dans le suivi budgétaire. - Vous savez élaborer et analyser des tableaux de bord. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, d'analyse et de synthèse. - Vous possédez un excellent relationnel, un bon esprit d'équipe et une capacité d'adaptation aux différentes situations. - Vous êtes force de proposition dans l'optimisation des méthodes de travail. - Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du service public. - Vous savez rendre compte de votre activité à votre hiérarchie avec clarté et précision. Ce que nous vous proposons ? Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ; Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ; Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ; Participation à la complémentaire santé ; Avantages via le Comité National d'Action Sociale (CNAS) ; Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ; Gestion dynamique des parcours professionnels : Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ; Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ; Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agents Seules vos compétences comptent Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d'innovation, La Mairie de Garges s'engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
MAIRIE DE GARGES LES GONESSE
Depuis 2020, son maire, Benoit JIMENEZ, s'est engagé pour faire de Garges un territoire d'inclusion et d'innovation sociale autour de trois axes : l'inclusion par le sport et la culture numérique, le développement de l'économie sociale et solidaire et l'amélioration du cadre de vie des Gargeois. Un projet de rénovation urbaine à hauteur de 350M€ et une politique de sécurité volontariste y participent significativement. Dotée d'une situation financière saine, la Ville réali...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est donc impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
RUBIS RECEPTIONS - 77 - COUPVRAY
Le Responsable Administratif et Financier supervisera l'ensemble des services fonctionnels de l'entreprise : Gestion, Comptabilité, Administratif, Ventes, Financier, Social. Missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



