Gestionnaire paie et RH (H/F) 41 - Romorantin-Lanthenay
Offre n° 5333033
Gestionnaire paie et RH (H/F)
41 - Romorantin-Lanthenay - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
ADERIM Romorantin recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire de paie et RH. Vous travaillez en lien direct avec les équipes internes et les salariés pour garantir une paie juste et conforme. Vous intervenez aussi sur des sujets RH du quotidien, avec un vrai sens du suivi et de la précision. - Gestion du processus de paie et de l'administration du personnel - Elaboration et contrôle des fiches de paie - Collecter, analyser, saisir et contrôler les variables de paie du mois - Suivre la mise à jour des paramètres du logiciel de paie et paramétrer si besoin le logiciel des temps (Kelio) en collaboration avec les prestataires dédiés. - Réalisation des déclarations sociales - Établir la DSN mensuelle, trimestrielles et annuelles pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et gérer les contrats collectifs - Gestion de l'Administration du Personnel - Gérer les formalités d'entrée, de suivi et de sortie (DPAE, absences, congés, attestation de salaire pour les arrêts de travail, rédaction des contrats de travail, calcul des indemnités de départ, certificat de travail, attestation France travail, portabilité.) - Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.) - Communiquer, informer et faire du conseil juridique - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.) - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.) - Assurer une veille juridique et sociale - Gérer les intérimaires et le personnel en prestation de service - Gestion des ressources humaines - Définir, concevoir, piloter et mettre en œuvre les opérations de recrutement - Elaboration des fiches de poste - Gérer la mobilité, les parcours professionnels et les carrières - Organiser le plan de formation et sa mise en œuvre (CACES, FCO, Habilitation électrique, .) - Organiser et réaliser les entretiens professionnels - Prévenir les risques psychosociaux en collaboration avec les services de l'APST - Identifier et aménager un poste nécessaire et les conditions de travail - Mettre à jour le DUERP - Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP) Ce poste offre une vision complète de la fonction paie et RH, au plus près des équipes et des besoins opérationnels. Vous aimez les chiffres autant que la relation humaine. - Formation Bac +2/3 en paie/ressources humaines - Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire - Maîtrise du logiciel SILAE (Un +) - Solides connaissances en droit social et gestion administrative - Esprit d'analyse, sens du service et discrétion professionnelle Infos complémentaires : Travailler chez ADERIM vous donne accès à de nombreux avantages tels que : - Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% (10% IFM - 10% congés payés) - Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes - Le coffre-fort ARMADO (vos documents sur votre smartphone !) - Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement... - Acompte de paye à la semaine si besoin - Comité d'entreprise externalisé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.48 Euros à 17.58 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
ADERIM
QUI SOMMES-NOUS ? L'entreprise ADERIM s'est imposée comme une PME régionale avant de développer ses agences dans le reste de la France. Réseau Français indépendant et généraliste de travail temporaire, ADERIM fonctionne sur un schéma décisionnel simplifié, permettant aux clients d'obtenir immédiatement les réponses à leurs interrogations, en fournissant une qualité de service irréprochable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général d'établissement (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 41 - LAMOTTE BEUVRON
L'académie d'Orléans-Tours recrute un(e) secrétaire général d'Etablissement (EPLE) dès que possible jusqu'à fin novembre en temps plein pour un collège à Lamotte Beuvron. Le temps de travail est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 41 - Chambord
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires et basé à CHAMBORD (41250), en Intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant Comptable Évolutif H/F
My Premium Consulting - 41 - Chailles
POSTE : Assistant Comptable Évolutif H/F DESCRIPTION : Notre partenaire, Cabinet d'Expertise Comptable à proximité de Chailles (41) est à la recherche d'un profil Assistant Comptable (H/F) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 41 - Saint-Gervais-la-Forêt
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre partenaire, Cabinet d'Expertise Comptable est à la recherche d'un profil Assistant Comptable (H/F) pour renforcer leur équipe en vu d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
41 - Vineuil
Description du poste : Notre partenaire, Cabinet d'Expertise Comptable basé aux alentours de Vineuil (41) est à la recherche d'un profil Assistant Comptable (H/F) pour rejoindre une petite équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 18 - Vierzon
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche dans le cadre de son développement un Assistant comptable dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission comptable (H/F)
41 - Romorantin-Lanthenay
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission Expertise H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable H/F
ZooParc de Beauval - 41 - Saint-Aignan
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Le ZooParc de Beauval dispose de son propre service comptable, au service de toute l'entreprise. De la comptabilité client, en passant par les fournisseurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 41 - Romorantin-Lanthenay
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de son partenaire. Les missions sont les suivantes : - Gérer administrativement la vie du contrat...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de Paie - Silae H/F
Achil - 18 - Vierzon
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : - La gestion d'un portefeuille client (multi-conventionnel) - L'établissement des bulletins de salaires - La gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



