- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 5347337
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Détail de l'offre 5347337
Responsable Administratif et Financier H/F 72 - ST MARS LA BRIERE
Offre n° 5347337
Responsable Administratif et Financier H/F
72 - ST MARS LA BRIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Intitulé de l'emploi : Responsable Administratif et financier Finalité de l'emploi Veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la direction Relations de travail En interne : - Direction, qualité / logistique, commerce, achats En externe : - Sous-traitants, prestataires, clients et/ou fournisseurs Nature des échanges externes / internes : convaincre, coopérer, impliquer et négocier Description des activités significatives Sous la responsabilité de la direction et en lien avec la stratégie de l'entreprise : - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction - Veiller au respect des procédures et des délais - Analyser et piloter la trésorerie - Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reporting) - Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise - Etablir des prévisions budgétaires - Conduire les négociations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations...) - Assurer une veille réglementaire (normes financières internationales, réglementation fiscale et juridique) Manager les ressources humaines : · Superviser les activités administratives quotidiennes · Superviser la gestion des ressources humaines (salaires, congés, avantages sociaux.) et des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires) · Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur) Manager les ressources humaines de son service : - Conduire les entretiens individuels de son équipe (atteinte des résultats de l'équipe, propositions salariales.) - Être en appui technique auprès de son équipe - Mettre en place l'organisation et les moyens matériels et humains adaptés - Evaluer les besoins en recrutement - Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe - Animer et mobiliser son équipe Responsabilités exercées et latitude d'action - Garantir la conformité comptable technique, les contrôles internes financiers et l'élaboration de rapports et d'analyses financières précis et réels. - Respecter le droit des sociétés et des affaires - Etablir le budget et assurer le suivi mensuel associé - Effectuer des reporting réguliers auprès de la direction - Travailler à partir des directives et d'un budget alloué par la direction - Rendre compte des résultats a travers un reporting mensuel Connaissances professionnelles spécifiques - Connaissance en droit des affaires, gestion, comptabilité - Connaissance de la législation sociale - Connaissances approfondies de la gestion analytique financière et des techniques de contrôle de gestion - Connaissance des processus et outils de gestion des RH Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 42¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/11/2024 Date de début prévue : 01/11/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager en Cabinet d'Expertise Comptable (H/F)
KELLY SERVICES - 72 - LE MANS
Nous recherchons un(e) MANAGER de Mission pour occuper le poste de numéro 2 au sein du cabinet. Le candidat idéal sera diplômé d'expertise comptable ou mémorialiste. Responsabilités : Accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF Adjoint (H/F)
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD - 61 - VAL AU PERCHE
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD recherche un collaborateur H/F pour les missions suivantes : Adjoint au Responsable Financier France, vous animez l'équipe comptable et participez à l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADEIS RH - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Vous participez activement à la stratégie et à la performance de l'Association et exercez une activité de support et de conseil auprès de la Directrice Générale, du Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier Adjoint - Orne/Sarthe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 72 - LA FERTE BERNARD
Descriptif du poste: Adjoint au Responsable Financier France, vous animez l'équipe comptable et participez à l'ensemble des travaux de clôtures, répondez aux obligations fiscales et assurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier(H/F)
72 - ST MARS LA BRIERE
- Veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la direction. Sous responsabilité de la direction et en lien avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT (H/F)
Randstad - 72 - LA FERTE BERNARD
Notre client, filiale d'un groupe international spécialisé dans le traitement de déchets métalliques industriels, est à la recherche de son/sa futur(e) RAF Adjoint (F/H) dans le cadre d'une création...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TECHNE-conseil - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: L'UDAF de la Sarthe, membre du réseau UNAF, association d'utilité publique (78 associations adhérentes, 113 salariés) assure des missions de représentation et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
UMANEIS RH - 72 - LE MANS
Vous participez activement à la stratégie et à la performance de l'Association et exercez une activité de support et de conseil auprès de la Directrice Générale, du Conseil d'Administration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)