- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 5365105
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 5365105
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 5365105
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Description du poste La Business Unit Bâtiments Région & Equipements d'ARTELIA a vocation à imaginer, concevoir et aménager des bâtiments plus efficaces, harmonieux et durables. En région Sud-Ouest, l'équipe BRE est constituée de 40 femmes et hommes pluridisciplinaires, proches et réactifs œuvrant au quotidien aux côtés de leurs clients publics et privés sur tout le cycle de vie de leurs projets. Vos missions Rattaché(e) directement au Directeur des Opérations, vous interviendrez sur les missions suivantes sur l'aspect commercial :***La veille et la sélection des appels d'offres lancés, échanges avec les partenaires (architectes & bureaux d'études confrères) * Le téléchargement des DCE sur demande, * La diffusion des consultations aux départements concernés, * La gestion des retours en lien avec les autres entités du groupe : GO/ NO GO dans l'outil REFLEX * La création des opportunités dans Reflex, l'édition de tableaux de reporting. * La relance auprès de l'équipe pour le suivi des offres * La réalisation des dossiers administratifs des candidatures / offres / BAFO (AE, marché application, CPA, CPT, DC4, DC1, DC2, liasse administrative...), * L'aide au dossier technique : récupérer les CVs identifiés dans les organigrammes, cadrage et saisie du rapport d'offres avec appui des responsables techniques, montage des tableau d'honoraires... * Le dépôt des offres et le suivi de leur évolution (BAFOs et Auditions...) et les réponses à apporter * Montage de présentations client ; Ces missions seront par ailleurs complétées par de l'appui au fonctionnement de l'ensemble du service***Assistanat de missions- support auprès des Chefs de projets * Gestion administrative : courriers, organisation réunions et support aux équipes, réservation de salles, etc... * Gestion des agendas * Prise de billets, réservation hôtel et voiture pour les collaborateurs en cas de besoin * Réalisation des ordres de mission pour les collaborateurs du département * Gestion du matériel : demande équipement informatique et récupération, demande de badge, téléphone portable, gestion des EPI.... * Mouvement de personnel et affectation * Accueil des personnes * Appui au suivi du process Qualité SMART (relance de saisie des imputations, des carnets de mission...) Qualifications Vos atouts***De formation Bac+2, une première expérience en bureau d'ingénierie ou entreprise de travaux et marchés publics avec la connaissance du CCAG travaux serait un plus. Les profils jeunes diplômés sont également les bienvenus. * Vous êtes organisé et rigoureux, vous appréciez participer au montage de dossier regroupant de nombreux intervenants. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, indispensables pour travailler efficacement en équipe ! * Vous connaissez le pack office, principalement Word, Excel, Outlook et Powerpoint. Informations supplémentaires Nous vous offrons :***Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : 1. Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature 2. Entretien avec un recruteur : l'objectif est de c
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cadre commercial matériel voirie BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 31 - TOULOUSE
En tant que Commercial B2B spécialisé dans les équipements municipaux, vous jouerez un rôle clé dans le développement du portefeuille client de l'entreprise sur le Quart Sud-Ouest de la France. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant transaction et copropriétés H/F CDI 35 H (H/F)
CABINET BEDIN - 31 - Toulouse
Le Cabinet Bedin Immobilier recherche pour son agence de Toulouse un(e) assistant(e) en transaction et syndic de copropriétés en CDI à temps complet, 35 h par semaine. Travail le samedi. Poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
VRP EXCLUSIF (H/F)
DISTRI CASH ACCESSOIRES - 31 - TOULOUSE
Vous travaillerez pour la société Distri Cash, Leader dans le secteur de la distribution en pneumatique et en pièce technique automobile. Vous serez commercial VRP Exclusif pour les secteurs suivants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence H/F - Toulouse
BIEN A LA MAISON - 31 - Toulouse
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
HARMONY AEROSPACE FRANCE - 31 - PORTET SUR GARONNE
Dans le cadre de son expansion internationale, Harmony Aerospace France, distributeur de pièces détachées pour avions, recherche un Représentant Commercial. Votre mission principale Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) en Travail Temporaire H/F (31) (H/F)
SOLEAD RH - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour notre agence d'emploi Oui Job (intérim et recrutement) en plein développement un(e) Commercial(e) en Travail Temporaire H/F (31) sur Toulouse. En tant que Commercial(e) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE COMMERCIAL (H/F)
CARECRUTEMENT - 31 - TOULOUSE
CA RECRUTEMENT recherche pour son client concessionnaire automobile depuis plus de 45 ans, un(e) ASSISTANT(e) COMMERCIAL(e) en CDI. Vous aurez pour principales missions : La gestion de l'accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur Sport (H/F)
INTERVAL - 31 - Toulouse
Enseigne en plein essor dans le secteur de la remise en forme, INTERVAL a créé pour ses adhérents 11 clubs de sport en région Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes offrant des conditions et un confort de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e commercial-e polyvalent(e) (H/F)
CYBELE-MAIA NATURE - 81 - LISLE SUR TARN
Votre activité principale est l'assistanat commerciale mais vous interviendrez aussi sur la partie expédition. Vous aurez pour missions: - Conseil aux clients (notamment techniques) - Réception et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
MON CAMPING CAR COM - 31 - VERFEIL
Au sein d'une entreprise de vente en ligne d'accessoires pour campings cars, vous assurerez l'accueil téléphonique et vous travaillerez avec l'ensemble des services : - traiter les mails -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)