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Responsable d'exploitation transport routier de marchandises (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 5374980
Responsable d'exploitation transport routier de marchandises (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2024
Description du poste : Activités principales du poste Participer à l'élaboration et veiller à la mise en œuvre et au développement de la politique départementale en matière de protection et de promotion de la santé, de la famille et de l'enfance telle que définie par le code de la santé publique et le code de l'action sociale et des familles, en déploiement de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l'enfance, du projet de service, du schéma enfance famille et de la stratégie départementale des 1000 premiers jours, en lien avec le chef de service :***contribuer à l'organisation départementale des missions légales de PMI (consultations pré et post natales et infantiles, bilans de santé en écoles maternelles, visites à domicile, actions de soutien à la parentalité, actions de de prévention) et à la mise en place des projets d'accueil individualisés pour les enfants porteurs de pathologie ou en situation de handicap***Evaluation et actualisation régulière des procédures***Participer au développement des relations partenariales dans le champ d'activités du service avec les partenaires institutionnels et associatifs***Garantir la confidentialité des données médicales et personnelles recueillies dans le service conformément à la déontologie professionnelle et au Règlement générale de la protection des données (RGPD) En lien avec le chef de service, favoriser le renforcement de la prévention et du soutien à la parentalité :***Suivre et impulser une dynamique de développement des actions de prévention dans le cadre du déploiement du projet de service***Suivre les modalités de déclinaison des objectifs de la stratégie nationale de prévention et protection de l'enfance Participer à la mission d'agrément et d'accompagnement des modes d'accueil du jeune enfant :***Garantir l'actualisation des procédures des agréments d'assistants maternels et assistants familiaux, en fonction de l'évolution des textes réglementaires et des priorités départementales***Accompagner les cadres de territoires sur les prises de décision concernant les dossiers d'agrément et prendre les décisions motivées pour les suspensions d'agrément, traiter les demandes de recours gracieux, et assurer le suivi des agréments pour lesquels un retrait ou une restriction est envisagée***Être garant du bon fonctionnement de la commission consultative paritaire départementale et y participer en tant que membre suppléant***Valider les avis techniques requis concernant les accueils collectifs de mineurs Contribuer au bon fonctionnement du service en tant qu'adjoint au chef de service :***Participer à la rédaction des bilans d'activités et des rapports de service***Contribuer à la rédaction des conventions de partenariat qui seront proposés à la commission permanente***Participer aux instances de pilotage du service de PMI et co-animer avec le chef de service les réunions internes et/ou avec les partenaires institutionnels, professionnels de santé libéraux et des Maison de santé pluri professionnelles***Participer aux instances institutionnelles en transversalité avec les autres directions et services***Assurer l'intérim du chef de service PMI***Etre force de proposition sur les actions de renforcement de prévention et sur les actions intégrées dans les projets des 1000 premiers jours Organiser les contributions du service PMI au dispositif de protection de l'enfance :***Assurer un conseil technique aux cadres, équipes PMI et de territoire***Favoriser la transversalité avec les responsables de circonscription médico-sociales, la cellule de recueil des informations préoccupantes, le service de l'Aide sociale à l'enfance et le service départementale des assistants familiaux Fonction d'encadrement et de coordination du service :***Assurer le management des équipes de PMI de territoire et en centrale***Participer à l'animation des réunions collectives avec l'ensemble des équipes de PMI***Contribuer au pilotage, à l'analyse des données d'activité et épidémiologique de PMI***Impulser avec le chef de service une dynamique de déploiement des projets en e-santé dans le cadre des saisies de données dans le logiciel métier***Assurer conjointement les actions de communication tant en interne qu'en externe avec l'appui de la Direction de la communication Assurer un lien fonctionnel transversal avec les autres services et directions du Pôle des Solidarités :***Superviser et garantir la formation des stagiaires élèves infirmiers et sages-femmes en lien avec les UER et écoles de formation et à l'intégration des nouveaux professionnels de PMI***Superviser et garantir la formation dans le cadre des stages des internes en médecine générale de 3e cycle***Accompagner au changement et porter une dynamique d'harmonisation et d'évolution des pratiques Assurer la veille sanitaire, médicale et juridique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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