SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (H/F) - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE VALBERG 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 5402394
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (H/F) - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE VALBERG
06 - Alpes Maritimes
Publié le 18 avril 2025
Référence CSP: O006250/417000421 Sous l'autorité du Président des syndicats et du Maire de la Commune vous encadrez directement l'ensemble des responsables/Directeurs de Pôle des collectivités ainsi que le Secrétaire général de Péone. Les missions générales : - Met en oeuvre les orientations politiques des collectivités ; - Propose et met en oeuvre les projets et les stratégies globales de la station en termes d'environnement et de développement durable ; - Anime l'organisation dans son ensemble des services administratifs, financiers, techniques et opérationnels ; - Construit, contrôle et évalue la stratégie financière et opérationnelle des collectivités et leur pilotage budgétaire ; - Coordonne les projets d'investissements permettant le développement du territoire et la diversification des activités en montagne ; - Développe des partenariats et recherche les subventions adaptées pour financer les projets ; - Propose des pistes d'améliorations opérationnelles, d'optimisation, de simplification et de traçabilité des processus dans un contexte de maîtrise des dépenses. Met en oeuvre les orientations politiques des collectivités ; - Échanges permanents avec l'autorité territoriale et les élus pour l'élaboration des projets, la définition des choix stratégiques, tactiques et opérationnels ; - Mise en oeuvre des projets et des stratégies globales de la station dans une démarche de développement durable ; - Propose et met en oeuvre les projets et les stratégies globales de la station en termes d'environnement et de développement durable ; - Anime l'organisation dans son ensemble des services administratifs, financiers et techniques ; - Animation du comité de direction et communication régulière avec les collaborateurs ; - Management et coordination des équipes opérationnelles et des fonctions support (70 à 100 collaborateurs suivant les saisons) ; - Gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et conduite de la politique voulue par les élus, dans le respect du cadre juridique ; - Garant de l'information de l'autorité territoriale, prépare et met en application dans le respect du cadre juridique, les délibérations, décisions et arrêtés de la collectivité ; - Supervision de la rédaction des documents, études ou actes d'exécution au bénéfice des secrétaires élus ou des organes délibérants et assiste ceux-ci lors des instances décisionnelles et consultatives de la collectivité ou de l'établissement ; - Contrôle et évalue la stratégie financière et opérationnelle des collectivités et leur pilotage budgétaire, développe la recherche de partenariats et de subventions ; - Coordonne les projets d'investissements permettant le développement du territoire et la diversification des activités en montagne ; - Est force de proposition dans la recherche de pistes d'améliorations opérationnelles, d'optimisation, de simplification et de traçabilité des processus dans un contexte de maîtrise des dépenses.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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