Secrétaire comptable et administratif H/F 60 - DOMFRONT
Offre n° 5405252
Secrétaire comptable et administratif H/F
60 - DOMFRONT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste Me Dominique LE COËNT- de BEAULIEU, Commissaire-Priseur et Commissaire de Justice recherche pour l'Hôtel des ventes de Compiègne un(e) Secrétaire Comptable (H/F). Vous intégrerez le groupe ACTEON (implanté à Compiègne, Senlis et Chantilly) qui comprend deux Hôtels des Ventes animés par une équipe de 12 collaborateurs (y compris les 3 Commissaires-Priseurs) qui accomplit toutes les facettes du métier passionnant et animé de l'expertise et de la vente aux enchères. Le/La candidat(e) idéal(e) aura une solide expérience en comptabilité et en secrétariat, ainsi qu'une maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et de comptabilité (My UNISOFT chez nous). Responsabilités : 1) Gestion administrative et comptable en lien avec l'expert-comptable - Etablissement des bordereaux aux acheteurs et encaissement des clients, y compris relances des retardataires, - Réalisation des décomptes dus aux vendeurs volontaires et judiciaires et préparation des paiements par virement, - Etablissement de notes d'honoraires (y compris sur CHORUS), enregistrement et préparation du règlement des factures par virement, suivi des paiements, - Saisie des écritures dans le logiciel comptable, rapprochements bancaires et suivi de trésorerie, - Préparation des éléments de la TVA et des salaires pour l'expert-comptable, - Etablissement de documents administratifs, notamment sur le SIV, pour l'avant et l'après-vente des véhicules, - Interface avec les banques, greffe des Tribunaux, etc 2) Assurer en autonomie le secrétariat de l'Hôtel des ventes de Compiègne - Accueil physique et téléphonique des clients (en partenariat avec les autres collaborateurs), - Gestion des mails de la messagerie principale et du courrier, - Participation aux ventes pour exécuter des ordres d'achat ou des enchères téléphoniques en français et en anglais, - Organisation et suivi des livraisons des objets chez les acheteurs, les experts et au bureau parisien, - Archivage et classement électronique et physique de documents y compris actes authentiques, Compétences requises : - Excellente présentation et éducation. Une écriture lisible. - Vous avez un diplôme en comptabilité, ou équivalent, et connaissez les règles de la comptabilité générale. - Vous avez un BAC +2 et justifiez d'au moins 3 années d'expérience en comptabilité. - Vous maîtrisez en informatique : les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook et éventuellement Photoshop.) et un logiciel de comptabilité/gestion (My Unisoft chez Actéon pour information). La formation au logiciel métier EAUCTION sera assurée en interne. - Savoir échanger en anglais courant. - Une curiosité pour les antiquités serait un plus. Qualités requises : Vous êtes organisé(e), fiable, curieux(se), rigoureux(se), dynamique, vous vous intégrez facilement et aimez travailler en équipe dans un environnement bienveillant et stimulant, vous avez un sens du contact avec la clientèle, vous avez un sens de la confidentialité et appréciez que l'on vous donne des responsabilités Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 930,00€ à 2 000,00€ par mois Horaires : * Disponible le week-end * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées * Prime semestrielle Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 22/10/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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