Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - Miribel
Offre n° 5409013
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - Miribel - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous jouez un rôle clé dans la définition et le pilotage de la stratégie financière du groupe, en lien étroit avec les enjeux opérationnels et d'investissement. Vous comptez sur vos équipes solides pour tenir vos responsabilités qui sont les suivantes : * Diriger et animer les équipes comptables, contrôle de gestion, et paie, avec l'appui de trois managers de proximité (une vingtaine de collaborateurs) * Regrouper l'ensemble des données financières, assurer la consolidation des comptes et superviser l'élaboration des états financiers réglementaires. * Veiller au respect des obligations comptables et fiscales et s'assurer de la conformité des documents produits. * Mettre en place, structurer et faire vivre le reporting destiné à la Direction Générale et aux Directions Opérationnelles, en garantissant la fiabilité, la clarté et la rapidité de diffusion des informations. * Contribuer à la définition et à l'évolution des règles internes de gestion, formaliser les procédures et veiller à leur application au sein des filiales et sites opérationnels. * Optimiser la trésorerie, analyser les besoins financiers et piloter la stratégie financière globale du Groupe. * Gérer et développer les relations avec les partenaires financiers et les conseils externes (banques, experts-comptables, commissaires aux comptes). * Proposer des actions d'amélioration, suivre la performance et accompagner la progression des résultats via le contrôle de gestion et la gestion budgétaire. * Réaliser les analyses économiques et financières, notamment dans le cadre de projets de croissance externe ou d'opérations de restructuration, et coordonne les travaux associés. * Superviser le secrétariat général et assurer le suivi des obligations juridiques en matière de droit des sociétés, en lien avec les conseils spécialisés. Profil recherché: Ce que nous attendons de vous : Vous disposez d'une formation supérieure en finance, et présentez une expérience confirmée de minimum 15 ans en pilotage d'équipes financières. Vous êtes à l'aise dans des environnements dynamiques et en croissance, où la proximité terrain et l'adaptabilité sont requis. Vous avez évolué dans des structures de taille moyenne (2000 collaborateurs). Vous maîtrisez impérativement les sujets de croissance externe, fusions/acquisitions nationales. Ce que nous pouvons vous offrir : Un rôle de Business Partner au sein d'un groupe stable et prospère. La possibilité d'exprimer votre leadership, votre autonomie, votre besoin de responsabilité et de prise de décision, aux côtés d'une direction générale accessible. Salaire fixe + prime sur objectifs + prime de participation aux résultats + véhicule de fonction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 90 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Talentissime
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la maintenance, de l'informatique, de la formation ou encore de la communication. Dans un contexte de développement soutenu, et suite à l'évolution du DAF actuel dans l'entreprise, nous recrutons leur futur DAF H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de Gestion (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - Saint-Vulbas
Pour un leader mondial de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de gestion (secteur BTP Industries) en CDI. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
69 - MONTANAY
Société de Batiment intervenant dans le domaine de la climatisation/chauffage et de la pose de gaines de ventilation. Nous intervenons principalement en région Auvergne - Rhône Alpes mais également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
FIRPLAST - 69 - ST PRIEST
Le Responsable comptable et financier est garant de la comptabilité et de la fiabilité financière des sociétés du groupe. Il veille au respect des obligations légales pour l'ensemble des sociétés du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et de communication (H/F)
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE - 69 - ST GENIS LAVAL
15h, temps-partiel réparties sur mardi, mercredi et jeudi Rémunération selon convention ECLAT - Groupe C Description des activités Accueil du public - Renseignements des parents d'élèves ou élèves -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PROMAN - 01 - Saint-Vulbas
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Responsable administratif et financier H/F. Dans le cadre de son développement, notre client, situé à ST VULBAS, recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE
Dans le cadre des délégations du Conseil d'Administration et de son Président, le poste de directeur-rice : Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion administrative, RH et comptable (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dans le cadre de ce recrutement, participez au job dating DYMASCO, le 19/11/2025 à 14h, en répondant à cette offre ou en vous inscrivant sur le portail Mes Evènements Emploi :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



