Directeur de projets finances publiques F/H - Finance, trésorerie (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 5409095
Directeur de projets finances publiques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Descriptif du poste: En lien avec la Directrice des finances et de la commande publique, le Directeur de projet finances publiques est en charge du management de projets structurants (refonte du SI finances, développement d'une culture finances, gouvernance fiancière, etc.). Vous souhaitez contribuer à la refonte de la gouvernance financière de la Région des Pays de la Loire ? Directement rattaché à la Directrice, en qualité de Directeur de projets finances publiques, vous développer la capacité de pilotage transversal de la Direction Finances et commande publique, en assurant la conduite de projets structurants pour la gouvernance financière régionale ou à fort impact budgétaire, comme le pilotage financier du futur Campus Santé Franceline Ribard sur l'Île de Nantes. Vous piloterez également la communication financière institutionnelle et le développement d'une approche servicielle auprès des autres directions. Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes : - Piloter des projets structurants pour la gouvernance financière régionale ou à fort impact budgétaire (apporter premier niveau d'expertise en finances et en commande publique, structurer et animer cette gouvernance, ajustement des projets en fonction de l'évolution des besoins, arbitrer et prendre les décisions pour favoriser le bon déploiement du projet, mise en oeuvre d'un reporting régulier, mise en place d'une amélioration continue de la qualité des procédures, encadrement fonctionnel de l'équipe projet, veille documentaire et benchmark en lien avec le projet) ; - Développer une approche servicielle auprès des directions (appui-conseil de premier niveau en finances et commande publiques, notamment dans la définition de leurs besoins, structurer une offre de service (offre de formation visant à structurer et à diffuser une culture financière partagée, formation continue des gestionnaires pour garantir la solidité de la chaine budgétaire et comptable)) ; - Coordonner la communication financière institutionnelle, notamment à travers la rédaction et la consolidation des documents stratégiques tels que le Rapport d'Orientation Budgétaire (ROB), le rapport de présentation du Budget Primitif et du compte financier unique. Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions. Profil recherché: Titulaire d'un Master 2 en droit public avec une spécialisation en finances publiques, ou d'un Master 2 en gestion de projets en administrations publiques, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la direction de projets dans le secteur public, notamment en collectivités locales. Vous savez appréhendez dans sa globalité les enjeux, les points forts et les points d'amélioration organisationnels et procéduraux. Vous avez une très bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez appréhender l'environnement interne et externe du projet, les partenaires et leurs positionnements. Pédagogue, vous savez mener à bien les changements nécessaires à l'objectif et surmonter les réticences ; vous savez susciter l'adhésion et travailler en transversalité. A l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous savez vous adapter à tous type de publics (cadres, élus, etc.). Autonome dans le cadre des responsabilités qui vous sont confiées, vous savez néanmoins rendre compte et solliciter les arbitrages nécessaires. Vous avez une connaissance approfondie du fonctionnement des collectivités locales, en particulier les régions. Vous maîtrisez la méthodologie et les outils du management de projets complexes et multi partenariaux. Vous justifiez d'une haute expertise en finances publiques. Une expertise en commande publique et stratégie d'achat serait très apprécié. Un de vos talents qui fera la différence : votre capacité de fédérer autour d'un projet d'ampleur et innovant !
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL REGIONAL PAYS DE LA LOIRE
Ma Région recrute Economie, formation, transports, lycées. La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire. Rejoindre la Région, c'est : -Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation, -S'engager au service de tous les ligériens, -Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité Alors, si vous aspi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif d'agences (H/F)
SAS LANDAIS ANDRE - 44 - MESANGER
Vous souhaitez jouer un rôle clé et transverse au sein d'une entreprise familiale reconnue ? Ce poste stratégique vous permettra de piloter la gestion financière et administrative des agences et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE DE FOOTBALL - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous contribuerez au développement du District dans le cadre de ses activités financières et administratives. Plus globalement, vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission Audit H/F
Peakh - 44 - Nantes
Notre client est un cabinet d'expertise comptable et de Commissariat aux Comptes très bien implanté à Nantes. Il possède de beaux mandats et il est proche à la fois de ses clients et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - Nantes
Description du poste : En proximité avec la Direction vous occupez une position à la fois opérationnelle et stratégique. Votre mission : assurer la bonne gestion administrative, financière, sociale...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du Service Gestion de l'Espace Public H/F
Nantes Métropole - 44 - Nantes
POSTE : Responsable du Service Gestion de l'Espace Public H/F DESCRIPTION : Le Service Gestion de l'Espace Public (GEP) comprend un effectif de 94 postes répartis sur différentes unités (secrétariat,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - Orvault
Description du poste : Vos principales missions seront les suivantes : Activités relatives au management du secteur comptabilité :***Appui à l'encadrement du secteur comptabilité, * Encadrement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de mission expertise comptable - Nantes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ŌDAS CONSEIL - 44 - Nantes
Descriptif du poste: Votre mission ? Rattaché(e) directement à l'expert-comptable, vous êtes un véritable référent technique et managérial pour votre équipe. Vous supervisez un portefeuille clients...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Nantes
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous pilotez l'ensemble des activités financières, comptables et administratives de l'Association. Garant de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



