Responsable financier / Responsable financière (H/F)

Responsable financier / Responsable financière (H/F) 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

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Offre n° 200HFNZ
Responsable financier / Responsable financière (H/F)

44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous contribuerez au développement du District dans le cadre de ses activités financières et administratives. Plus globalement, vous assurez les suivis comptables et financiers du District. MISSIONS Vous aurez en charge : le suivi comptable o Tenue des comptes courants en comptabilité générale et analytique - Comptabilité clients (clubs) Gestion comptable des compétitions départementales Appel à paiement (chèque et prélèvement) - Comptabilité fournisseurs Commandes / suivi des devis / enregistrement et règlement des factures Gestion des notes de frais (commissions, observations, détections, .) Indemnisation des arbitres et autres officiels Suivi des stocks - Comptabilité partenariats Suivi financier des conventions de partenariats o Suivi budgétaire Veille bancaire Etablissement de bilans comptables intermédiaires à destination du trésorier et de la gouvernance Conventions d'Objectifs et pacte de coopération o Réalisation des bilans comptables et budgets du centre de gestion Organisation de l'audit annuel du commissaire aux comptes Rédaction des rapports financiers et de gestion pour l'Assemblée Générale o Analyse des documents comptables o Participation aux commissions relevant de son domaine d'intervention o Mise en œuvre des taches techniques spécifiques de son domaine d'activités le suivi social et fiscal o Gestion des salaires et organismes sociaux o Gestion taxes fiscales et imposition la gestion : o Accueil téléphonique o Accueil physique o Traitement des courriels et courriers de clubs en lien avec la comptabilité o Suivi des réservations et locations de salles et terrain Foot5 et leur facturation o Suivi de la flotte de véhicules de service EXPÉRIENCES ET FORMATIONS - De formation BAC + 2 (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou BAC + 2 à 3 (Comptabilité) - Maitrise des outils comptables (CEGID - ZEENDOC - EBP Paye - LUCCA - plateforme de déclarations) - Maitrise du pack Office (Word - Excel - Powerpoint - Messagerie - Web) COMPÉTENCES REQUISES Les « savoir-faire » : - Maîtriser les logiciels de bureautique et tout particulièrement les logiciels « métiers » - Aisance rédactionnelle, - Capacités d'analyse, d'anticipation, de synthèse et de rédaction, - Capacités d'organisation et de priorisation, - Prise d'initiatives, - Maîtrise du Droit Social Les « savoir-être » : - Sens des responsabilités, - Discrétion et confidentialité, - Rigueur et organisation, - Sens du service au public et du relationnel, - Autonomie, réactivité et efficacité, - Sens du travail en équipe, de la négociation et de l'adaptation, - Créativité dans la recherche de solutions, Force de proposition, - Pragmatisme et de force de conviction dans ses recommandations, - Capacité à rendre compte.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Rémunération selon profil + 13e mois - Grille salariale CCNS / CCPAAF
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents
  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité générale

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Présenter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Comptabilité générale
  • Diplôme de comptabilité et de gestion
  • Gérer les budgets et contrôler les dépenses

Langue

  • Français

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités de clubs de sports

Employeur

DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE DE FOOTBALL

10 à 19 salariés


Le District assure la gestion du football sur le territoire et notamment : - organise, développe et de contrôle l'enseignement et la pratique du football, sous toutes ses formes, - délivre les titres départementaux et procède aux sélections départementales - met en ?uvre le projet de formation fédéral - entretient toutes relations utiles avec la FFF, la Ligue, les pouvoirs publics et le mouvement sportif - défend les intérêts moraux et matériels du football - promeut et favorise l?éducation

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