Employé administratif (H/F) - Bureau des entrées 12 - Rodez
Offre n° 5410102
Employé administratif (H/F) - Bureau des entrées
12 - Rodez - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
* VOS MISSIONS Le Service Bureau des Entrées se compose de 3 postes distincts. L’employé administratif doit être parfaitement polyvalent sur les 3 pôles. L’employé assure la mise en œuvre et la réalisation des opérations concourant à la gestion du dossier patient et de la facturation. Il contribue à la réalisation des objectifs du service. Il devra connaitre la législations sécurité sociale, et soins psychiatriques sans consentement et s’adapter aux normes. 1. Poste facturation des séjours HOPITAL, MAS et EHPAD - Création du dossier du patient / résident - Recherche des ouvertures de droits à l’aide de l’outil CDR (application sécurisée pour la consultation des droits de complémentaires santé) - Demande de prise en charge auprès des organismes de complémentaires santé - Saisie sur les logiciels dédiés - Contrôle de la facturation - Facturation des dossiers et envoi des factures - Suivi de la facturation : prises en charge, gestion des relances et impayés en liaison avec l’organisme de recouvrement - Suivi des dossiers de rétablissement personnel en lien avec le service comptabilité - Classement et archivage des dossiers 2. Poste soins psychiatriques sans consentement (certificats, saisine, isolement/contention) - Information et saisine dans le cadre des mesures d’isolement et contention - Recueil et contrôle de la légalité des dossiers dans le cadre des admissions en soins psychiatriques sans consentement, gestion du tableau des saisines - Saisine du Juge des Libertés et de la Détention - Relations avec l’ARS et les forces de l’ordre 3. Poste biens des malades - Accueil et information des patients, tuteurs - Opération de dépôts / retraits des biens et valeurs des patients hospitalisés - Contrôle quotidien de la caisse, clôture mensuelle de la caisse, réalisation mensuelle des états de rapprochement - Tenue quotidienne du registre de la Loi pour les patients accueillis en soins psychiatriques sans consentement (scans des certificats médicaux, ordonnances, …) - Gestion des Livrets d’Accueil des Patients Hospitalisés - Edition et expédition des bulletins de situation - Gestion protection juridique des patients La personne affectée au Pôle Biens des malades devra effectuer le remplacement de la personne affectée à l’Accueil-standard de l’Etablissement lors de sa pause de 12h à 12h20 et de 16h à 16h20. Mission au service Accueil-standard de l’Etablissement : Dans le cadre du remplacement au poste d’accueil, l’employé du Bureau des Entrées sera amené à assurer les fonctions suivantes : - Accueil physique et téléphonique, renseignement et orientation des patients, des familles, des prestataires, des fournisseurs, des visiteurs, des correspondants téléphoniques, transmissions de messages - Gestion de l’ouverture des portes de l’accueil (circulation des patients) - Gestion de la taxation des appels téléphoniques des patients - Gestion de la remise et du retour des clés des véhicules réservés - Distribution et contrôle du retour de différentes clés - Gestion des badges repas pour les patients et visiteurs - Gestion des Bips des médecins somaticiens - Surveillance centrale des alarmes de sécurité incendie et des ascenseurs - Réception et transmission de courriers et de colis déposés à l’accueil * VOTRE PROFIL BAC à BAC+2. Disponibilité ; Polyvalence ; Aisance relationnelle : être capable d’avoir de bonnes relations avec le public et savoir gérer les situations difficiles ; Capacité d’initiative ; Rigueur ; Organisation ; Maîtrise de l’outil informatique ; Aptitudes à intégrer et à travailler en équipe ; Ponctualité ; Très bonne capacité d’adaptation VOTRE FUTUR POSTE : Temps plein, CDI A partir de 2039,80 euros + reprise d’ancienneté + prime annuelle Avantages Mutuelle (gratuité pour les enfants) Prévoyance Epargne retraite Compte Epargne Temps Reprise d’ancienneté et de complément technicité 21 repos forfait jours pour une année complète de travail Récupération des fériés Restauration d’entreprise (possibilité de commande de repas) Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Etablissements Sainte Marie Aveyron
Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités : - Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron. Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit c...
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