- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 5422183
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 5422183
IT Asset Manager H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 5422183
IT Asset Manager H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
POSTE : IT Asset Manager H/F DESCRIPTION : Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, vous êtes directement rattaché au Service Delivery Manager et pilotez la gestion et l'évolution du parc matériel et logiciel de notre client, tout en assurant sa conformité. Vos responsabilités : Gestion logistique des stocks : - Superviser l'approvisionnement (réception, stockage) - Avertir vos contacts clients lorsque les seuils de matériels sont bas en relation avec les équipes de proximité - Suivre la traçabilité de bout en bout de tous les mouvements de matériels ainsi que l'inventaire des stocks - Assurer le suivi des évacuations de matériels désaffectés (recyclage, retour loueur, donation ou DEEE) - S'assurer du respect des procédures de protection des données - Garantir la sécurisation des stocks tampon de matériel Gestion de parc matériel : - Assurer la corrélation des différentes bases de gestion de parc (SCCM/Intunes, ITSM, nexthink) - Vérifier la validité des informations renseignées par l'équipe de proximité et effectuer les corrections nécessaires en remontant les écarts - Suivre les interventions SAV suivant les règles de gestion définies et vérifier la validité des contrats de maintenance - Lancer et superviser les inventaires, effectuer les corrections nécessaires avec les équipes de proximité et alerter en cas d'écart - Assurer une veille technologique concernant l'obsolescence ou l'absence de maintenance - Être force de proposition concernant les évolutions de matériel - Contribuer à la gestion des problèmes en fournissant des statistiques sur la fiabilité et la maintenabilité des équipements (outils monitoring) Gestion de parc logiciel : - Gérer le cycle de vie des versions et des releases - Assurer l'inventaire des licences afin d'être en conformité avec les politiques clientes - Lancer les alertes en cas de dépassement des seuils - Assurer une veille technologique concernant l'obsolescence des licences ou l'absence de support éditeur - Mesurer la fréquence d'utilisation des logiciels afin d'optimiser le nombre de licences - Être en capacité de fournir un inventaire des logiciels par équipement Documentation et reporting : - Fournir au client et/ou la hiérarchie un état exhaustif du parc matériel et logiciel - Contribuer à l'enrichissement de la documentation et de l'optimisation des process - Sensibiliser les équipes de proximité sur les règles de gestion du parc et de stock en vigueur - Proposer des plans de remédiation concernant les écarts constatés et si besoin lancer le plan d'actions en collaboration avec sa hiérarchie - Conformité et audit : assurer la conformité des actifs IT avec les politiques du client - Suivre les performances (KPI) et indicateurs de la gestion des actifs IT, production de dashboard pour la hiérarchie et/ou le client - Identification des opportunités d'amélioration Environnement technique : Microsoft bureautique, Service Now Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage pour octobre à novembre 2024 Localisation : agence Econocom de Villeneuve d'Ascq (59) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE, RTT, plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green, prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum). Une certification ITIL est un plus. Expérience : vous avez une expérience significative dans la gestion, l'optimisation et la supervision des actifs informatiques d'une entreprise, idéalement au sein d'une prestation de services en infogérance workplace ou en centre de services. Technical skills : connaissances des principes et logiciels de gestion de parc et de stock, Connaissances du support utilisateurs, Principe de gouvernance des données, Recueil et analyse de l'information, Process ITIL Soft skills : vous êtes réactif et autonome. Votre es
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi ê...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller Patrimonial - F/H (H/F)
CCF - 59 - LILLE
RESPONSABILITÉS : En tant que Conseiller Patrimonial, spécialiste en gestion de patrimoine, vous intégrerez l'une de nos agence CCF Vos principales missions au quotidien : · Accompagner,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Technique Lille CDI H/F
Tisserin Habitat - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Mission Technique Lille CDI H/F DESCRIPTION : Le/la chargé(e) de mission technique assure la coordination des activités relatives au plan d'entretien du patrimoine et apporte son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller banque privée (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Notre agence Adéquat recrute pour l'un de ses clients basé en plein coeur de Lille un(e) Conseiller(e) en banque. Après une formation complète, vous évoluerez chez l'un des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine - Lille H/F
BEHIVE - 59 - LILLE
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine - Lille H/F DESCRIPTION : Missions : Basé(e) à Lille (59), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseillers en Solutions Budgétaires H/F
Adecco - 59 - LILLE
POSTE : Conseillers en Solutions Budgétaires H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la banque et basé à LILLE (59000), 2 Conseillers en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en agence en gestion H/F / Assurance
59 - Nord
Nous recherchons un ou une conseiller spécialisé(e) en gestion de portefeuille pour rejoindre notre équipe dynamique. Experte de la relation client, vous serez responsable de soutenir les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine - Lille F/H - Commercial (H/F)
BEHIVE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Missions : Basé(e) à Lille (59), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de gamme qui vous est confié. Dans ce cadre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Solution Budgétaire H/F
Ergalis - 59 - LILLE
POSTE : Conseiller en Solution Budgétaire H/F DESCRIPTION : L'agence ERGALIS recrute pour le compte d'une grande banque un(e) conseiller en solution budgétaire (H/F) basé(e) à Lille (59) Cette...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine - Lille F/H - Commercial (H/F)
FAB Group - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Descriptif du poste: Pour le compte d'un groupe bancaire présent en France et à l'international, FAB Group recrute des Conseillers en Gestion de Patrimoine sur Lille et sur Marcq en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)