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Coordonnateur Prévention en Santé H/F 93 - LE BLANC MESNIL
Offre n° 5425627
Coordonnateur Prévention en Santé H/F
93 - LE BLANC MESNIL - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
POSTE : Coordonnateur Prévention en Santé H/F DESCRIPTION : MISSIONS Le coordonnateur pilote, anime la politique de prévention en matière de santé à destination de l'ensemble de la population du territoire de la ville avec pour objectif de réduire les inégalités sociales en santé. A ce titre, il est en charge du Contrat Local de Santé, des rencontres interprofessionnelles, de la Commission Communale d'Accessibilité, des conférences sur la santé (cette liste peut évoluer en lien avec l'évolution de la politique de prévention en matière de santé). ACTIVITÉS Participer à l'élaboration de la politique locale en matière de prévention - Assurer une veille en matière d'évolution des politiques nationale, régionale, départementale et intercommunale - Assurer une veille en matière d'orientation des acteurs majeurs de la santé et de la prévention - Participer à l'élaboration de critères de diagnostic des besoins en santé, en prévention de la population en lien avec la direction de la santé - Actualiser le diagnostic local de santé au regard des éléments définis au point précédent - Formaliser un programme d'actions adossé à la temporalité et aux axes stratégiques du Contrat Local de Santé Coordonner les actions en matière de prévention en santé - En partenariat étroit avec le coordinateur Atelier Santé Ville, coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes à la municipalité - Assurer la sensibilisation, la diffusion d'informations, la prévention à l'attention de la population de la ville - Assurer la bonne organisation de l'ensemble du processus de déroulement de chaque intervention (de la définition des objectifs, des moyens humains, logistiques et financiers à la remise en service du site d'accueil avant l'intervention) - Assurer la mise en oeuvre des moyens pour promouvoir l'ensemble des actions - S'engager dans une démarche d'amélioration continue et dans l'optimisation des ressources Animer le réseau de partenaires - Assurer les échanges nécessaires à l'entretien et au développement du réseau partenarial interne et externe - Participer à toutes les réunions, instances de pilotage en lien avec ses missions Assurer l'ensemble des démarches administratives en lien avec la prévention - Concourir à la rédaction des conventions de partenariat - Assurer le recueil des données et la formalisation de tout dossier, rapport d'activité en lien avec ses missions - Rechercher tout financement qui permet de soutenir l'action de la collectivité - Formaliser tous les documents qui mettent en valeur les actions réalisées - Rémunération selon profil - Remboursement d'une mutuelle labellisée de votre choix à hauteur de 45€ bruts par mois - Carte ticket restaurant - 25 jours de congés annuels + 15 jours d'ARTT - Accès au CNAS : voyages, loisirs, aides à la garde d'enfant, etc. - Ecole de formation interne : accès à un catalogue de formations diversifiées - 37,5 heures hebdomadaires Information sur la direction de la Santé au Blanc-Mesnil : 2 Centres municipaux de santé pluridisciplinaires, le CMS Pierre Rouques, et le CMS Docteur Kaplan. Ouvert le 1er juillet 2024, ce dernier est le nouveau centre de 500m², dans un style naturel pour apaiser et calmer les patients pouvant être stressés. L'offre des soins est unique : cardiologie, neurologie, oto rhino laryngologie, orthophonie, pédiatrie, psychologie, rhumatologie, kinésithérapie, etc. Recherche en santé publique et capitalisation : publication d'un article dans la revue Santé publique, capitalisation d'une action en faveur de la promotion du dépistage organisé du cancer du sein, communication affichée au congrès national de la Société française de santé publique en octobre 2023, etc. PROFIL : COMPÉTENCES * Savoir concevoir et piloter un projet * Savoir donner du sens à l'action * Savoir concevoir et mettre en oeuvre des stratégies, des plans d'actions à court et moyen terme * Savoir coordonner les acteurs pour le bon déroulement d'une action * Savoir animer un groupe * Savoir créer des synergies * Capacité à transmettre, informer sa hiérarchie * Maîtrise de l'outil informatique * Sens de l'organisation * Sens du travail en équipe interdisciplinaire * Bon relationnel, pédagogie, bienveillance * Capacité d'écoute * Esprit d'initiative * Rigueur INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES * Formation en santé publique (Bac +3 à 5) exigée * Expérience dans le secteur médical, centre de santé souhaitée * Permis B exigé * Horaires spécifiques : fin de travail à 20h ponctuellemen
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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