- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Paris
- Détail de l'offre 5428726
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Paris
- Détail de l'offre 5428726
Chargé d'Affaires Entreprises - Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5428726
Chargé d'Affaires Entreprises - Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
POSTE : Chargé d'Affaires Entreprises - Paris H/F DESCRIPTION : En bref, être Chargé(e) d'Affaires Entreprises à Paris c'est quoi ? C'est être rattaché(e) à la Direction de la Relation Sociétaire (DRS), ou vous accompagnez notre développement, en rejoignant une équipe dynamique. A ce titre, vous êtes ainsi l'interlocuteur privilégié de nos sociétaires professionnels, en étant complices de leurs projets. Et si nous parlions du poste, votre quotidien ? Vous êtes amené(e) dans la zone géographique affectée, à : - Traiter des demandes d'assurance, - Effectuer une analyse technique et commerciale dans le cadre d'un domaine de décision défini, - Réaliser des actions commerciales et prospecter par tous les moyens disponibles, - Présenter, élaborer, négocier et souscrire des contrats, - Assurer un suivi relation client de manière proactive, ou à la demande des services de la filiale, - Sélectionner les risques avant souscription, s'assurer du bon entretien des risques en portefeuille et maintenir la rentabilité, - Fidéliser les assurés. Vous pouvez aussi être chargé(e) de : - Développer les activités de courtage via la distribution de produits de courtiers et de compagnies partenaires, - Participer et/ou réaliser à toute opération destinée à mieux faire connaître le Groupe, - Recueillir à destination de sa hiérarchie toute information utile sur la concurrence dans son champ d'activité. Votre satisfaction ? Vous rejoignez notre famille mutualiste, dont votre mission principale va être de commercialiser des produits d'assurance dédiés aux TPE inférieures à dix salariés, aux associations, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales et aux risques immobiliers (copropriétés - propriétaires non occupants - non exploitants) tout en veillant à la qualité de la relation client et à la qualité du service rendu pour garantir le développement du portefeuille. PROFIL : Votre profil ? De formation Bac +3 minimum dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience significative dans cette activité notamment dans la prospection et la vente de produits d'assurance. Vous maîtrisez les méthodes de vente et avez de réelles connaissances dans l'assurance. Votre entraide, votre sens des responsabilités, votre capacité d'analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien vos missions. Aussi, vous possédez une excellente capacité d'adaptation face à des situations variées et vous êtes doté(e) d'une réelle force de conviction. Autonome et disponible, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre capacité d'organisation, votre sens de l'écoute et de compréhension des autres. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre sens de l'orientation client seront autant d'atouts pour réussir dans cette fonction. Vous intervenez dans la région Parisienne, ainsi ce poste implique de nombreux déplacements sur tout ou partie des départements du 75, 78, 92 et les départements limitrophes. Pour mener à bien ces missions, vous disposez d'un véhicule de service. Votre salaire et vos avantages ? - A partir de 35 600€ (évolutif selon expérience) - Intéressement et participation aux résultats - Mutuelle santé à 2 € par mois - Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages - Matmut Académie (formations et parcours professionnels)) Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ? À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun. Concrètement ? Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques. Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ? Alors échangeons ! A compéte
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Matmut
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle sédentaire (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Dans le cadre d'un remplacement suite à une mobilité interne, Caupamat recrute un(e) CHARGE(E) DE CLIENTELE (F/H) sédentaire Poste basé à Gennevilliers (92) Membre du Groupe LT, l'un des leaders...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service CEE et financements (H/F)
ALTER WATT - 75 - PARIS 15
Rattaché aux fondateurs, en support des services Travaux et Études pour la partie financements, vous prendrez en charge l'ensemble des missions confiées à un(e) chef(fe) de projet financement, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises (H/F)
93 - MONTREUIL
Description du poste : Je suis Virginie, Consultante en recrutement spécialisée dans les métiers de l'assurance, et j'ai une belle opportunité à vous présenter ! Mon client, une société de courtage à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de comptes professionnels h/f
75 - Paris (Dept.)
Qui sommes-nous ? Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire bancaire (F/H) (H/F)
BPCE SEF - 75 - PARIS 02
Poste et missions Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : * Sur la relation clientèle * Prendre en charge et qualifier les demandes clients (appels téléphoniques, mails, courriers.) ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Fiscalité F/H (H/F)
Saint Quentin en Yvelines - 78 - TRAPPES
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Directrice Adjointe - Responsable du service Ingénierie Financière et Fiscale, vous êtes le référent de la collectivité en matière de fiscalité et de TVA. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Bancaire F/H (H/F)
Robert Half International - 75 - PARIS 12
Votre rôle en tant que Responsable Comptable Bancaire F/H sera de piloter l'activité du service. Missions * Manager l'équipe comptable * Apporter des améliorations des outils, processus et contrôles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission Etudes économiques, secteur Banque/assurance F/H (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Vos missions Vous intégrez l'équipe des Etudes et du Lobby et y développez votre expertise dans votre secteur tout en bénéficiant d'une importante autonomie. En charge du secteur Finance (banque et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANCE BAC +4/5 - Chargé d'Affaires adjoint H/F
Caisse d'Epargne Ile-de-France - 75 - PARIS 13
Poste et missions Rattaché(e) au responsable d'un Centre d'Affaires, vos missions seront de : * Travailler en binôme avec les Chargés d'Affaires Entreprises dans la gestion de leur portefeuille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)