Adjoint en gestion administrative - F/H 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 5432137
Adjoint en gestion administrative - F/H
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université du Temps Libre, service d'Aix Marseille Université, diffuse savoirs et culture scientifique par des programmes non diplômants ouverts à tous. Elle valorise la recherche universitaire et le territoire. Les sites à Aix-en-Provence et Marseille offrent des programmes annuels variés. Le poste de chargé de mission administrative est à pourvoir à Aix, où l'équipe de 2 agents accompagne 15,000 personnes par an. Missions Activités principales : • Exécuter des tâches administratives et de secrétariat • Faciliter la circulation de l'information (accueil, mails, courrier) • Informer et orienter les interlocuteurs internes et externes • Saisir et mettre en forme des documents divers, mettre à jour des bases de données • Assister l'équipe (plannings, organisation de réunions) • Participer aux inscriptions et évènements • Gérer les plannings des salles et les absences • Classer et archiver des documents • Respecter la réglementation • Appui technique (site web, affichage, télédiffusion) Conditions particulières d'exercice : Le travail exige adaptabilité et réactivité, avec des périodes de pression et des horaires étendus possibles. L'équipe est soudée et motivée, avec une communication fluide et un environnement dynamique. Positionnement hiérarchique : Travail en étroite collaboration avec la coordinatrice du site et la direction à Marseille. PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs : • Très bonne maîtrise de l'outil informatique général et de l'élaboration de documents • Techniques d'accueil (téléphonique, physique) et relationnel • Très bonne maîtrise de la langue française • Travailler en équipe • Polyvalence Savoir-faire : • Accueillir • Suivre • Rédiger • Classer • Rendre compte • Utiliser les logiciels spécifiques, notamment APOGEE et les outils bureautiques Savoir-être : • Sens de l'accueil et de l'écoute • Autonomie et disponibilité • Rigueur et réactivité • Sens de l'organisation • Adaptabilité et curiosité • Esprit d'équipe et capacité d'adaptation Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.79 Euros à 1855.79 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
PROVENCE PLOMBERIE ELECTRICITE - 13 - SENAS
Au sein d'une entreprise spécialisée dans le BTP, vous aurez en charge : - Organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise,...) et de la gestion et du suivi administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, ONG basée à marseille : 1 secrétaire à mi-temps à pourvoir très rapidement dans le cadre d'un renfort Mission de deux à trois mois en...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Comment accompagner nos équipes en tant qu'Assistant(e) Qualité(F/H) ? En tant qu'assistant(e), vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en œuvre des processus qualité au sein des différents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Vous travaillez au sein d'une équipe du secteur du BTP. Vous êtes en charge du pointage mensuel du matériel (engins, véhicules), des commandes et suivi : téléphones, lignes téléphoniques, télépéages,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'exploitation (H/F)
LOCA V3 - 13 - VITROLLES
Nous recherchons un secrétaire d'exploitations F/H ( Remplacement pour la période d'Avril à Décembre) - assurer le suivi administratif - gestion des conducteurs ( planning de tournée) - garantir le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
13 - MARTIGUES
Accueil téléphonique et contact de notre clientèle et de nos clients fournisseur. Définir et saisir les besoins en approvisionnements avec son chef(fe) de service. Organiser et saisir le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F MARSEILLE
BIEN A LA MAISON - 13 - Marseille 8e Arrondissement
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 13 - Allauch
Notre client, un acteur du secteur industriel recherche son Assistant Gestionnaire des Stocks (H/F), en CDI, pour son site situé à Allauch. Rattaché au Responsable de site, votre rôle consiste à :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
AFA CONTROLE - 13 - GIGNAC LA NERTHE
Localisation : Gignac la Nerthe Type de contrat : Temps complet - Durée indéterminée - Télétravail 1 à 2 jours par semaine. Rémunération : 2 500 à 3 000 € par mois selon compétences À propos du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LE THOLONET
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



