Employé commercial et évènementiel H/F

Employé commercial et évènementiel H/F 13 - Marseille 2e Arrondissement

Postuler à l'offre Employé commercial et évènementiel H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Employé commercial et évènementiel H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Employé commercial et évènementiel H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5464386
Employé commercial et évènementiel H/F

13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 21 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Afin de compléter son équipe, le site recherche un(e) employé(e) commercial(e) et évènementiel(le) en CDI. Sous la responsabilité de la Responsable Commerciale, il/elle est en charge de la promotion, la vente et la logistique de Cosquer Méditerranée concernant la réservation évènementielle. Il/elle gère les demandes entrantes, le développement commercial et assure la logistique des événements MICE et B2C sur place. Missions principales · Commercialisation · Constitue, alimente et entretien une BDD MICE · Contact privilégié Evénementiel · Prospection commerciale (téléphone, mailing, physique, présence salons) · Conseille les clients sur les prestations, disponibilités, tarifs et conditions · Saisit et suit les réservations dans le logiciel interne · Participe à l'amélioration continue des processus de vente et relation client · Exploitation · Réception et traitement des demandes Evénementielles externes (clients, agences, institutions) et internes (Evénements B2C, conférences de médiations, salons) - Qualification des demandes, identification de besoins et budget - Etablissement des devis, pro formas, contrats et factures · Coordination logistique - Gère les approvisionnements de consommables et matériels dédiés au MICE (hors cuisine), en assure leur rentabilité, stockage et inventaire - Pilote les prestataires éventuels en amont et sur place - Suit les approvisionnements et la logistique - Planifie les tâches des équipes et techniciens pour le bon déroulé des événements - Effectue les mises en place des salons - Accueille chaque client d'événement sur place - Contrôle le bon déroulement de l'événement, réagit si besoin - Gère le retour d'expérience, en assure le suivi et le reporting - Assure la vérification des facturations quotidiennes en accord avec le contrat et la réalisation, assure la clôture administrative du dossier - L'employé(e) commercial et événementiel peut également être amené(e) à renforcer les équipes d'exploitation de Cosquer en cas de besoin d'urgence · Facturation - Suit, gère et relance les paiements d'acomptes et de soldes · Collaboration interne · Gestion de la boite mail au quotidien · Participation aux réunions opérationnelles et d'équipe · Participation potentielle aux événements locaux et salons en fonction des besoins du service PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : · Diplôme étude supérieure de type BTS en commercial/vente/hôtellerie/tourisme · Expérience souhaitée sur un poste similaire · Faire preuve d'autonomie et rigueur · Polyvalence et adaptabilité · Fibre commerciale, motivation à l'atteinte de résultats · Maîtrise des techniques commerciales · Maîtrise des logiciels bureautique (pack office) · Anglais souhaité Conditions d'exercice du poste : · CDI 35h hebdomadaires · Rémunération brute mensuelle : 2100€ · Travail en semaine, possible le week-end, travail en soirée en fonction des évènements organisés · Date de prise de poste idéalement début 2026

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2100.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

Cosquer Méditerranée


La société Kléber Rossillon fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. À ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an. Proposant une restitution de la grotte Cosquer découverte dans les années 1990, Cosquer Méditerranée, offre tout au long de son parcours une immersion totale grâce aux reproductions des œuvres emblématiques reproduites.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse import

    SWITCH OVER  - 13 - Aubagne

    Notre client, PME de 100 collaborateurs, recherche un acheteur en charge de la gestion des comptes fournisseurs, du suivi des stocks et du calcul des besoins, ainsi que de la passation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (H/F)

    ENOE ENERGIE  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    LE POSTE : Rattaché(e) à notre Directeur de Business Unit, notre Acheteur(euse) aura notamment comme missions de : * Assurer un sourcing des entreprises en France et à l'étranger sur l'ensemble...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Approvisionneur (h/f)

    13 - Marignane

    <div><div style="text-align: center"><strong>MANAERO</strong>, agence d'emploi spécialisée dans l'aéronautique, recherche pour l'un de ses clients un(e) <strong>approvisionneur</strong> basé à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Assistant(e) achat (BTP) F/H

    13 - Bouches-du-Rhône

    Le service achat de la Délégation Sud Eurovia (Vinci Construction) recherche un(e) référent(e) administration de bases de données qui aura pour missions de :<br />  <br /> Gérer et mettre à jour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Industriel H/F

    Tercio  - 13 - Rognac

    POSTE : Acheteur Industriel H/F DESCRIPTION : TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, un :Acheteur industriel (h/f)Missions Principales : - Accompagner opérationnellement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur (H/F)

    Trillium Flow Technologies  - 13 - Saint-Victoret

    Rattaché(e) au Responsable Achats et Supply Chain, l'Acheteur sélectionne et négocie, conformément à la stratégie achat et aux besoins de l'entreprise, les matériaux et produits nécessaires à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Acheteur (H/F)

    Trillium Flow Technologies  - 13 - Saint-Victoret

    Rattaché(e) au Responsable Achats et Supply Chain, l'Acheteur sélectionne et négocie, conformément à la stratégie achat et aux besoins de l'entreprise, les matériaux et produits nécessaires à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Acheteur - Approvisionneur Industriel Junior (H/F)

    Qualis  - 13 - Marseille 14e Arrondissement

    Vous rejoindrez une équipe achats structurée, prête à vous accompagner dans votre montée en compétences. Rattaché à la direction achats, votre rôle consiste à : - Recueillir le cahier des charges...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UIMM(déjà vu)

    Approvosionneur H/F

    13 - Aubagne

    <p>Nous recherchons, dans le cadre d’un CDD de 12 mois, un(e) approvisionneur(se) F/H basé au sein de notre usine à Aubagne.</p> <p>Votre mission principale consistera à assurer une gestion optimale...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur(euse) public(que) F/H - Achats (H/F)

    Ville de Marseille  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Au sein du pôle conduite de la commande publique, dans le cadre d'une équipe composée de 3 acheteurs, et en appui des agents du pôle pilotage et évolution de la fonction achat,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.