- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Landes
- Détail de l'offre 5487148
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Landes
- Détail de l'offre 5487148
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 40 - LESPERON
Offre n° 5487148
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
40 - LESPERON - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de sa forte croissance, notre entreprise recherche son futur Responsable Resources Humaines (H/F) pour l'accompagner dans son développement. Rattaché au Directeur Général et intégré au comité de direction, le Responsable Ressources Humaines assure la gestion RH quotidienne et participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique RH de SLER40 en lien avec la stratégie de l'Entreprise et les politiques des Groupes BUTAGAZ/DCC. * Référent paie et administration du personnel * En lien avec l'assitant(e) paie et le cabinet comptable, assure la bonne exécution de la paie et de l'administration du personnel : * Onboarding, * Mouvements du personnel, * contrôle des variables, * établissement des attestations. * Participe à la construction du budget RH et gère les mises à jour. * Prépare la déclaration auprès de l'AGEFIPH ainsi que la taxe d'apprentissage. * Prépare les différents Reportings RH (effectifs, fichier du personnel, .) * Conseil et support auprès des équipes * Conseille les collaborateurs sur toutes les thématiques RH. * Accompagne les managers dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, disciplinaire, sorties, inaptitudes, entretien d'évaluation, promotion, contentieux social, plan de formation, revue de rémunération...), les aide à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques. * Définit et veille à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH. * Recrutement Dans un contexte de croissance, accompagne le manager dans la recherche de ressources Ouvrier/Etam/Cadres : * o définition du besoin en lien avec l'opérationnel, * o rédaction et diffusion d'annonces sur les différents supports de publications, * o organisation des sessions de recrutements, * o Recherches actives de candidats sur différents portails (sourcing). * Développement RH * Pilote en lien avec la Direction l'élaboration du plan de formation (formations relatives à la sécurité et au développement des compétences) : * recueil des besoins en adéquation avec le budget, * organisation des formations. * Communique auprès des collaborateurs sur l'offre de formation SLER40, et sur les dispositifs réglementaires (VAE, CIF, CPF, Transition Pro.). * S'assure que les formations règlementaires sont réalisées, dans les délais requis. * Structure l'offre de formation en créant un centre de formation interne. * Est responsable du process des entretiens professionnels des collaborateurs et bilans à 6 ans. * Gestion de la performance * Propose une politique de gestion de la performance la plus Profil recherché: Ce poste nécessite une formation Bac+4/5 spécialisée en gestion des ressources humaines, droit du travail, sociologie, psychologie, sciences sociale ou Ecole de Commerce avec spécialité RH et avec une expérience d'au moins 3 ans dans un poste Généraliste RH. Les compétences et aptitudes professionnelles suivantes sont également nécessaires : * Connaissances en droit du travail * Polyvalence RH : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie et ADP * Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes * Capacités d'écoute afin de prendre en compte les attentes des opérationnels * Sens de l'organisation pour mener à bien les projets et contrôler leur réalisation * Capacité à mener plusieurs projets de front car les points d'application du métier RH sont nombreux * Goût pour le terrain et pragmatisme * Orientation stratégique * Outils bureautiques * Des déplacements étant à prévoir sur les différentes sites de l'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes
Entreprise
SLER40
Fondée en 1931, Butagaz propose aujourd'hui la plus large gamme d'énergies aux professionnels comme aux particuliers : du gaz en bouteille et en citerne qui sont ses activités historiques, mais aussi du gaz naturel, de l'électricité verte, des granulés de bois et depuis 2021 du photovoltaïque. Filiale du Groupe Butagaz depuis 2023, SLER40 est depuis 13 ans un spécialiste des solutions écoénergétiques sur les secteurs des Landes, Gironde, des Pyrénées-Atlantiques, Lot-et-G...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier H/F
40 - Landes
Job Summary En tant que Responsable Financier (H/F), vous serez responsable de la gestion financière et comptable de l'entreprise, en veillant à la santé financière et à la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 40 - DAX
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wise RH - 40 - DAX
Descriptif du poste: En tant que membre du comité de direction, le rôle consiste à soutenir le PDG et les équipes de Direction dans la définition de la stratégie financière de l'entreprise. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 40 - DAX
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
40 - DAX
Description du poste : En tant que membre du comité de direction, le rôle consiste à soutenir le PDG et les équipes de Direction dans la définition de la stratégie financière de l'entreprise. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)