- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Chelles
- Détail de l'offre 5487437
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Chelles
- Détail de l'offre 5487437
responsable avenirs seniors lien intergenerationnel F/H - Direction générale (H/F) 77 - CHELLES
Offre n° 5487437
responsable avenirs seniors lien intergenerationnel F/H - Direction générale (H/F)
77 - CHELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: Emploi à temps complet - Catégorie B ou B+ ... haité - Déplacements fréquents Connaissances du domaine médico-social et du public Horaires irréguliers, Disponibilité, présence lors des réunions publiques, événements et des manifestations MISSIONS Sous l'autorité du DGA ville active et citoyenne et du Directeur de l'avenir des seniors, du lien intergénérationnel, de la proximité, de l'insertion et de la politique de la ville, le / la responsable organise et anime la politique municipale en direction des seniors de la commune et les actions qui en découlent sur le territoire. Elle / Il travaille en transversalité avec les autres directions de la collectivité. Dimension opérationnelle : Développer et gérer le guichet unique dédié au seniors - Impulser, piloter et évaluer les actions et projets du secteur dont il a la charge - Permettre aux seniors par la mise en œuvre d'actions adaptées de s'inscrire pleinement dans la révolution numérique en cours - Gérer et superviser les lieux déconcentrés dédiés à l'animation en direction des seniors - S'assurer du respect des conventions passées entre la Ville et les opérateurs intervenant auprès des seniors - Gérer, avec le service de la Commande Publique, les marchés publics et particulièrement Traiteur et Colis de Noël. Dimension organisationnelle : Accompagner et développer les nouveaux projets d'animations sur la ville : seniors et intergénérationnels - Développer la participation des seniors da ... cité en tant qu'agents économiques par le bia ... l'emploi - Animer et coordonner le personnel administratif et ou d'animation ... tres - Représenter la collectivité dans des instances institutionnelles et partenariales - Développer et animer les partenariats institutionnels et associatifs - Mettre en œuvre des projets innovants initiés par l'équipe municipale - Garantir le respect des règles de confidentialité, d'éthique et de déontologie - Gérer les moyens et ressources rattachés à son service - Traiter les dossiers sensibles/complexes - Assurer une veille réglementaire et technique. Dimension prospective : Anticiper la démographie des seniors - Evaluer les besoins des seniors - Aider à la définition des orientations stratégiques en matière de politique publique en direction des personnes âgées - Mettre en place une veille active sur la - Silver-économie - et initier de manière transversale des projets de développement économique sur cette thématique - Rechercher et recueillir les bonnes pratiques dans les territoires et mesurer leur transférabilité. Dimension transversale : Participer aux réunions de la Direction, de la Ville, partenariale - Intervenir sur les dossiers de la Direction. Profil recherché: PROFIL Elaborer et proposer des orientations stratégiques - Connaissance des enjeux, des réglementations et des évolutions des politiques publiques en direction des seniors - Connaissances de base relatives à la psychologie des personnes âgées et à la gérontologie - Connaissance du secteur médico-social - Encadrer une équipe - Gérer un budget et des marchés publics - Mettre en place des conventions, décisions, délibérations - Piloter un projet - Contrôler la gestion - Aider à la décision - Sens de l'intérêt général et du service public - Vision prospective et stratégique - Capacités d'analyse, de diagnostic et d'anticipation - Aptitude au leadership - Esprit de synthèse - Qualités rédactionnelles - Aptitude au dialogue, force de conviction - Sens des relations publiques, qualités oratoires - Maîtrise de soi - Capacité à prioriser - Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif. RÉMUNÉRATION Statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois ASCP et CNAS - Participation Mutuelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC21086 Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l'Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d'un cadre environnemental composé de 40% d'espaces verts et naturels. Au coeur d'une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DELEGUE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 1er Arrondissement
L'entreprise : FCE FRANCE est l'association des Femmes Chefs d'Entreprises (F.C.E.) créée en 1945, qui accompagne les dirigeantes d'entreprises et réunit actuellement plus de 2 000 adhérentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Business Unit Efficacité Energétique (H/F)
92 - PUTEAUX
Dans un contexte de structuration et de développement de ses activités, notre client, spécialiste de l'Energie renouvelable, recherche un Directeur de Business Unit Efficacité Energétique H/F....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de recherche et de la valorisation adjoint (réf.SCSI21) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Sous l'autorité de la Directrice de la Recherche et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE - Helsinki Finlande (H/F)
75 - Paris
Basé à Helsinki et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Finlandaise Une expérience professionnelle locale en Finlande plus une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - USA (H/F)
75 - PARIS 15
Vous êtes basé aux USA et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale aux USA Une expérience professionnelle locale dans un état américain...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur·trice d'Etablissement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Les Jardins d'Arcadie - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Chez Les Jardins d'Arcadie, le/la Directeur·ice d'Établissement est un·e véritable chef·fe d'entreprise a qui nous confions les clés de la résidence ! Tout d'abord, pourquoi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RELATION ADHERENTS F/H - Commercial (H/F)
QUALIPAYSAGE - 75 - PARIS 20
Descriptif du poste: Votre mission principale consiste à assurer l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'organisation sur le plan des labels et des qualifications....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DELEGUE GENERAL F/H - Direction générale (H/F)
Kreno Consulting - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Conseil d'Administration, le Délégué Général (f/h) sera en charge de la coordination globale des activités du syndicat professionnel, en veillant au respect...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)