DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F) 63 - Clermont-Ferrand
Offre n° 5494873
DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F)
63 - Clermont-Ferrand - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Nous recherchons un Software Engineer Kafka (H/F) pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'amélioration continue de notre plateforme Kafka et de son écosystème. Vous évoluerez dans un environnement international multi-sites, au cœur de projets techniques exigeants et stratégiques. En tant que Software Engineer Kafka, vous aurez pour responsabilités : Développer et maintenir les outils satellites autour de la plateforme Kafka (ns4kafka, Kstreamplify.). Assurer la stabilité, la performance et le bon fonctionnement de la plateforme Kafka. Définir, formaliser et promouvoir les bonnes pratiques d'usage de Kafka et de ses outils associés. Accompagner et supporter les équipes clientes (international, multi-sites). Participer à l'automatisation des déploiements (CI/CD) et à la mise en place de tests automatisés. Contribuer à l'amélioration continue, au monitoring et à la documentation technique. Et si on parlait de vous ? Vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience en développement ou DevOps, avec un solide socle technique. Compétences techniques : - Kafka Unix / Linux Git / GitLab CI/CD Docker et Kubernetes Observabilité : OpenTelemetry, Grafana Compétences fonctionnelles : - Support et accompagnement des équipes Élaboration et diffusion des bonnes pratiques Documentation technique Compétences comportementales : - Curiosité Orientation client Rigueur Adaptabilité Atouts supplémentaires : - Expérience en monitoring (Splunk, Grafana, OpenTelemetry) Connaissance d'Azure Familiarité avec les principes ETL (Datastage, Boomi) Langue : - Anglais lu, écrit, parlé Pourquoi nous rejoindre : - Opportunités d'évolution : parcours de carrière personnalisé, mobilité interne. - Entreprise à taille humaine, esprit d'équipe et bienveillance : entraide, culture du feedback, management de proximité. - Missions variées et innovantes : projets en lien avec les dernières tendances tech. - Rémunération attractive : paniers repas 6,30€, prime ancienneté, prime de vacances, CE, participation, prime de cooptation, - Un accélérateur de carrière et formation continue : chez nous, chaque collaborateur bénéficie d'un accompagnement personnalisé pour évoluer. - Une entreprise engagée : nous mettons l'accent sur le bien-être au travail, la diversité, l'inclusion et la responsabilité sociétale (Top 3 performance RSE / Dév.Durable - ECOVADIS, Certification ISO27001), réduction de notre empreinte carbone, partenariats avec des associations). Notre processus de recrutement : en 3 étapes ! Tout simplement. 1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'une d'entre nous par téléphone 2. Puis, nous aurons le plaisir d'échanger en visio accompagné de l'un de nos managers opérationnels 3. Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
DCS GROUP
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE ET COMMERCIAL (H/F)
63 - AUBIERE
Entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles en milieu agricole, agroalimentaire, pour les collectivités et les particuliers nous recrutons notre futur/e Responsable Technique &...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Client Industrie (H/F)
SYMERIA - 63 - CLERMONT FERRAND
Symeria est un cabinet de recrutement indépendant, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises industrielles dans le recrutement de leurs fonctions techniques et support. Notre client est un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
63 - Clermont-Ferrand
Description du poste :***Job Description:***En tant que Coordinateur Technique/Logistique A400M, vous serez le point de contact central pour assurer la coordination et le suivi des activités...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV itinérant H/F
Mercato de l'emploi - 63 - Clermont-Ferrand
RESPONSABILITÉS : Rattaché au Responsable technique (basé à Lyon), vous intégrez l'équipe technique itinérante et avez un rôle clé pour vos clients. Vos interventions, planifiées en amont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien sureté électronique (H/F)
IVT Security - 63 - Clermont-Ferrand
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à l'agence de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, vous assurez le suivi technique de nos réalisations, les mises en service ainsi que les travaux de maintenance préventifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien(ne) Support Maintenance H/F
MADIC - 63 - Clermont-Ferrand
Rattaché(e) à notre agence locale de Clermont-Ferrand (63). Au sein de l'agence locale, vous êtes intégré(e) à l'équipe maintenance. En tant que Technicien(ne) Support Maintenance (50% route/50% au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F)
DCS GROUP - 63 - Varennes-sur-Morge
Nous recherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes pour un client. Vous serez en lien direct avec votre manager Cécile. Rattaché à l'équipe support, vous intervenez en tant que Technicien Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



