Responsable contrôle de gestion opérationnelle F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 5514194
Responsable contrôle de gestion opérationnelle F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Habitat et Transition, vous jouez un rôle clé dans la performance opérationnelle de l'entreprise. Vos missions : Rattaché(e) au Directeur Délégué, vos missions seront les suivantes : - Réaliser des études quantitatives et qualitatives (statistiques, analyses, rapports) et assurer la conception, la mise en oeuvre et le suivi de tableaux de bord décisionnels en lien avec les agences départementales. - Piloter et analyser les performances liées aux charges, à la vacance, au recouvrement, à la satisfaction client, etc. - Développer et maintenir des outils de suivi d'activité et des tableaux de bord opérationnels adaptés aux besoins des utilisateurs. - Superviser les processus budgétaires et coordonner la révision, l'exécution et le suivi budgétaire pour garantir la fiabilité des données et la maîtrise des coûts. - Piloter les dispositifs de contrôle sur la commercialisation des logements et les achats, en veillant à la conformité et à l'efficacité des pratiques. - Maintenir les outils existants, développer de nouvelles requêtes et assurer le lien entre la DSI et les équipes opérationnelles. - Coordonner des projets impliquant de multiples interlocuteurs, animer des groupes de travail et de pilotage, et favoriser la circulation de l'information entre les agences et la direction. Profil recherché: Vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans une fonction similaire, alliant contrôle de gestion et conduite de projets. Rigoureux(se) et analytique, vous savez transformer les données en leviers d'aide à la décision et rédiger des synthèses claires et percutantes. À l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel et l'environnement Office, vous appréciez transmettre vos connaissances et accompagner vos interlocuteurs dans l'usage des outils. Autonome, pragmatique et force de proposition, vous travaillez avec dynamisme et sens du collectif. Une connaissance du secteur HLM serait un atout apprécié.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 65 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
IMMOBILIERE 3F
Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère plus de 305 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 700 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
AURA MAY - 91 - Viry-Châtillon
Missions principales : Mettre en place les outils et méthodes de suivi des coûts projets (tableaux de bord, indicateurs, modélisation financière). Élaborer et suivre les budgets initiaux à partir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Bagneux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
GROUPAMA GAN VIE - 92 - Nanterre
Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la Direction de la Transformation Individuelles, vous rejoignez l'équipe en charge du suivi budgétaire de la Direction des Individuelles, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de projet (F/H)
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité innovant, un(e) Assistant(e) de projet à Saclay - 91400. Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion (H/F)
ALFI - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la Secrétaire Générale et en lien avec la Responsable de gestion, vos principales missions au sein de notre association seront les suivantes : Gestion : - Traitement des APL et envoi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Gestion & Pilotage Produits H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Assistant Gestion & Pilotage Produits H/F ?? Vos missions Rattaché(e) au Manager Pilotage Marchandises / RPMS, et en lien avec les Chefs de produit, vous participez à la mise en oeuvre des plans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Contrôleur de gestion à Roissy-en-France - 95700 en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité & controle de gestion (H/F)
75 - Paris
Responsable comptabilité & controle de gestion H/F - Paris 16e - Maison d'Exception et Innovation Qui sommes-nous ? Maison d'exception, mêlant luxe à la française, artisanat raffiné et innovation....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôleur de gestion H/F
ELICS SERVICES HOLDING - 92 - NANTERRE
Le Groupe PROSENIORS est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Fondée en 2008, l'entreprise n'a eu de cesse de grandir et compte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



