Chargé/chargée des finances et études RH (H/F) 94 - L HAY LES ROSES
Offre n° 200LZQY
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
94 - L HAY LES ROSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU, enquêtes ...). Il(elle) est chargé(e) de l'exécution budgétaire et, à ce titre, collecte et organise le traitement d'informations RH et financières pour alimenter et développer des outils d'observation et d'anticipation, participer ainsi au contrôle interne et au dialogue de gestion. Il(elle) met à jour de façon régulière et continue, les tableaux de bords afférents au suivi budgétaire afin d'assurer un contrôle de gestion mensuel et annuel. A ce titre, il(elle) a en charge les activités principales suivantes : SUIVI FINANCIER ET BUDGETAIRE DES ACTIVITES DE LA DIRECTION - Suivre l'exécution du budget sur l'ensemble des lignes budgétaires de la Direction des Ressources Humaines (création de tiers, élaboration, validation et transmission des bons de commande aux fournisseurs/prestataires, contrôle et certification des factures en collaboration avec le service Finances, .), contrôler la disponibilité des crédits (budget alloué/réalisé) et anticiper les ajustements nécessaires (demande de virements de crédits) - Alimenter et animer les outils d'observation et d'aide au pilotage en matière de ressources humaines, en collectant, traitant, et analysant les données recueillies auprès des différents secteurs qui composent la DRH : Carrière et paie, Développement RH, Prévention - Faciliter l'analyse des données budgétaires auprès de la DRH afin de l'accompagner dans le dialogue de gestion - Assurer le suivi administratif et financier des contrats et des marchés de la Direction des Ressources Humaines (avenant, reconduction, révision, délais, ...) - Vérifier les commandes de titres restaurants en collaboration avec sa collègue en charge de l'accueil et de gestion administrative PILOTAGE ET REALISATION D'ETUDES RH - Participer à l'élaboration d'études RH en collaboration avec la DRH et les responsables de secteur - Produire des indicateurs RH mensuels (effectifs, Masse salariale, absentéisme, entrées/sorties .) et organise les données - Réaliser des études de coûts de personnels à destination des différentes directions/DGA - Réaliser les études réglementaires (RSU, REHF, Annexes BP.) - Effectuer une veille réglementaire de l'environnement d'études (contexte, enjeux, variables) PROFIL - Formation de niveau Bac+2 dans le domaine des finances/ressources humaines. - Connaissances en matière RH et finances. - Travail en bureau - Utilisation des logiciels métiers : SEDIT RH, ASTRE finances, GECCO, Adelyce et la Suite Office Poste à pourvoir : Dès que possible, selon vos disponibilités et conditions statutaires (préavis, délais de mutation, ...) Poste étant à temps complet (37h30), soit 7h30 par jour. Horaires administratifs sur une amplitude d'ouverture au public avec 08h30-18h00 avec une permanence de 18h hebdomadaire (roulement d'équipe) Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle. LES PETITS + : - 25 jours de congés annuels - 15 jours de RTT - Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année - Adhésion au CNAS (comité d'entreprise) - Titres restaurants (option facultative) - Participation employeur à une mutuelle labellisée - Télétravail (jusqu'à une journée par semaine et selon les nécessités de service). - Séances d'ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail. Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.ft
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rému statutaire - Catégorie B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Financement entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Gestion comptable
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.lhaylesroses.fr/ma-ville/la-mairie-recrute
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration. M. SECTEUR DEVELOPPEMENT RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de projet (F/H)
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité innovant, un(e) Assistant(e) de projet à Saclay - 91400. Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion commercial H/F (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Découvrez un univers professionnel étonnant ! Depuis 1923, Initial Textile, acteur majeur de la blanchisserie industrielle, accompagne les sociétés qui souhaitent externaliser le nettoyage de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
GROUPAMA GAN VIE - 92 - Nanterre
Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la Direction de la Transformation Individuelles, vous rejoignez l'équipe en charge du suivi budgétaire de la Direction des Individuelles, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Business Line (H/F)
75 - PARIS 07
Mission Le Contrôleur Business Line est responsable de la gestion financière globale et de la coordination au sein d'une Ligne de Métier. Responsabilités - Assurer la gestion et la coordination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F (H/F)
FDG GROUP - 94 - Orly
Mission générale En tant que Contrôleur de Gestion Opérationnel, vous jouerez un rôle de business partner pour les gammes qui vous seront confiées. Vos missions principales : * Produire le P&L...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur filiales F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière située au siège de Dassault Aviation, vous serez intégré(e) à l'équipe du Contrôle Filiales (3 personnes) et serez l'interlocuteur(rice) référent(e) sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Achat et Supply Chain (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
Au sein du pôle Contrôle de Gestion (qui regroupe déjà 7 collaborateurs) et sous la responsabilité de la Controlling Senior Lead, vous assurez le pilotage, l'analyse et l'optimisation des coûts, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
TIM FRANCE - 92 - NANTERRE
Vous êtes organisé et rigoureux ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Si vous avez répondu "oui " à chacune de ces questions alors ce poste est fait pour vous ! TIM FRANCE vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION - MIGRATION JDE (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
RESPONSABILITE / FINALITE Dans le cadre du projet de migration des différents systèmes informatiques du groupe Dehon vers le nouvel ERP JD Edwards (JDE), le contrôleur de gestion aura pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Controleur de gestion (H/F)
BAUER EVENTS SAS - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Maitrise comptable obligatoire pour tenir des dossiers comptables (déclaration de tva, saisie des écritures, lettrage, ....) , connaissance en controle de gestion ou analyse financière sera un plus.
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



