Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F) 95 - Louvres
Offre n° 5516452
Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)
95 - Louvres - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: L'entreprise SATORI connaît actuellement une phase importante de transformation suite à son intégration au sein du groupe DOMUSA. Ce changement ouvre de nouvelles perspectives de développement, d'harmonisation des pratiques et de professionnalisation des processus internes. Dans ce contexte, le Responsable RH aura un rôle clé : accompagner l'évolution de l'organisation, faciliter l'appropriation des nouveaux standards du groupe, structurer les outils et méthodes RH et soutenir les équipes dans cette transition. Ce poste s'inscrit ainsi au cœur d'un projet stratégique, combinant construction, modernisation et pilotage du changement. Mission principale Piloter et structurer la fonction RH de l'entreprise en assurant à la fois la gestion opérationnelle quotidienne et la mise en place d'une politique RH complète, adaptée aux enjeux d'un environnement technique exigeant. Développer les outils, processus et pratiques RH afin d'accompagner la croissance, la professionnalisation de l'organisation et la conduite du changement. Développement et structuration de la fonction RH * Définir et déployer une stratégie RH cohérente avec les enjeux de l'entreprise (croissance, modernisation, fidélisation, attractivité). * Créer ou optimiser les outils RH (tableaux de bord, processus de recrutement, supports de suivi des compétences, fiches de poste, référentiels métiers.). * Formaliser et harmoniser les procédures RH : intégration, formation, entretiens annuels, gestion disciplinaire, mobilité. Recrutement & gestion des compétences * Piloter l'ensemble du processus de recrutement : définition du besoin, rédaction d'annonces, sourcing, entretiens, finalisation des embauches. * Développer une politique de montée en compétences (plan de formation, GPEC, cartographie des compétences). * Travailler en lien étroit avec les responsables d'équipes techniques (ingénierie, maintenance, qualité.). Accompagnement du changement & support aux managers * Accompagner la transformation de l'entreprise (digitalisation, structuration des équipes, évolution des pratiques). * Conseiller les managers et les former aux bonnes pratiques RH. * Faciliter la communication interne et contribuer à l'amélioration du climat social. Administration du personnel * Superviser la gestion administrative : contrats, avenants, dossiers du personnel, suivi des absences. * Gérer ou coordonner la paie selon l'organisation interne (interaction le service comptable). * Veiller à la conformité juridique (droit du travail, convention collective, sécurité au travail). Relations sociales & Qualité de vie au travail * Préparer et animer les échanges avec les représentants du personnel. * Participer à la mise en place d'actions QVT, prévention des risques psychosociaux, politiques de santé/sécurité. * Promouvoir une culture d'entreprise basée sur l'engagement, le dialogue et la reconnaissance. Profil recherché: Formation * Bac+5 en Ressources Humaines, Droit Social, Psychologie du travail ou équivalent. * Une certification ou formation complémentaire en gestion de projet ou conduite du changement est un plus. Compétences techniques * Maîtrise du droit social et des fondamentaux RH. * Solide expérience en conception d'outils et de process RH. * Capacité à gérer plusieurs projets simultanément. * À l'aise avec les outils numériques RH (SIRH, ATS, outils collaboratifs.). * Une expérience ou une compréhension de l'industrie aéronautique ou d'un secteur technique est un plus, mais pas indispensable. Qualités personnelles * Capacité à structurer, organiser et mettre en place des méthodes. * Forte autonomie requise et aptitude à la priorisation des tâches * Forte appétence pour l'opérationnel et la construction d'outils concrets. * Leadership naturel et sens du service auprès des équipes. * Excellentes capacités de communication, pédagogie et diplomatie. * Esprit d'analyse, sens du terrain, confidentialité et disponibilité. * Goût pour l'accompagnement du changement dans des environnements en évolution.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
SATORI
SATORI SAS est une société française fondée en 1989, située à Louvres, spécialisée dans la maintenance, la réparation et la révision d'équipements aéronautiques. Nos compétences sont variées : Avionique, Systèmes Radar, Radio et Communication, Instruments, Electromécanique, Hydraulique, Chaudronnerie,. Aujourd'hui l'entité fait partie d'un groupe aéronautique et de défense de dimension internationale et s'engage dans une stratégie de croissance organique et d'acquisit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH : carrière et paie (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL DE L' - 77 - CLAYE SOUILLY
- Accueil téléphonique et physique des agents - Rédaction de courriers - Suivi des tableaux de bord - Contrôle Paie Carrière (Avancement échelon, Avancement de grade, Modification temps de travail,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du personnel F/H (H/F)
FRANCE TERRE D ASILE - 75 - PARIS 18
Contexte Les supports de l'association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Maladie (H/F)
75 - PARIS 09
Rattaché(e) à la Responsable Activité Maladie, nous vous proposons les missions suivantes, pour travailler pour un ou plusieurs clients qui externalisent le Recouvrement de leurs Indemnités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 14
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18605 :Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination des formations du Département universitaire de maïeutique RÉSUMÉ DU POSTE Le responsable administratif adjoint en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie du personnel médical (H/F)
HOPITAL PITIE SALPETRIERE - 75 - PARIS 13
La direction des affaires médicales et de la coopération assure la gestion des carrières et de la paie de près de 3 000 praticiens séniors et 1 000 internes. Elle anime avec les représentants de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion individuelle et paie (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
la Direction déléguée aux Ressources Humaines (65 personnes) exerce toutes les activités de soutien au personnel, en termes de gestion administrative et de paie, de formation, d'action sociale, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH - 92 H/F
CRIT INTERIM - 92 - Gennevilliers
CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) Gestionnaire RH. Au sein de l'équipe administration du personnel du site de Gennevilliers, la personne aura en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



