Chargé de gestion budgétaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 14e Arrondissement
Offre n° 5517113
Chargé de gestion budgétaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - Paris 14e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un environnement où rigueur, fiabilité et sens du service public font partie du quotidien ? Vous aimez les chiffres, le suivi budgétaire, les procédures et la gestion financière ? Le Service Budget et Finances recherche son/sa prochain(e) Chargé(e) de gestion budgétaire, un rôle clé au sein de la Direction Financière. Une mission riche, variée et essentielle au bon fonctionnement de l'Etablissement ! Vos missions principales En véritable garant(e) de la qualité et de la fiabilité comptable, vous interviendrez sur trois grands volets. Comptabilité et Finances * Contrôler et engager les demandes d'achats * Valider les books d'acquisitions/cessions * Mettre en œuvre les demandes de paiements et de dépenses * Assurer le titrage des encaissements et les demandes de versements * Suivre les paiements et facturations des Directions/Services rattachés * Veiller au respect strict des délais de paiement * Être l'interlocuteur privilégié de l'Agence Comptable * Participer activement aux travaux de fin d'année Suivi budgétaire * Contribuer à la construction du budget * Réaliser le suivi trimestriel en autonomie * Participer à l'analyse des écarts budgétaires Procédures et conformité * Appliquer et faire respecter les procédures internes et réglementaires (GBCP) * Participer à l'amélioration continue des processus Profil recherché: * Diplômes : Bac+2 à Bac+3 (BTS CG, BUT GEA, Licence pro en compta/gestion/finances) * Débutant(e) accepté(e) avec formation adaptée ou alternance significative ou minimum 2 ans d'expérience en gestion budgétaire, comptabilité ou finances publiques * Une expérience en établissement public ou collectivité est un vrai plus * Bonne connaissance des principes comptables (publics ou parapublics idéalement) * Maîtrise des processus d'engagement, mandatement, titres de recettes * Connaissance de la GBCP et des règles associées * À l'aise avec les logiciels comptables/budgétaires et outils bureautiques * Rigueur, autonomie, fiabilité, sens des priorités * Très bonnes qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Créé en 2006, L'EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l'État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l'offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. L'intervention de l'EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer une conven...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-trice projets (H/F)
LIFE - 75 - PARIS 08
VUE D'ENSEMBLE DU POSTE Rattaché-e au Pôle des Opérations le/la Coordinateur-trice projets a pour mission principale de représenter LIFE et développer ses programmes dans les pays de sa zone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
AZ CONSEIL - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de la relation Customer dans le domaine de la production informatique, le service delivery manager est chargé d'assurer le Delivery (run) des services (toutes les technologies peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Planning F/H (H/F)
KPMG France - 92 - Courbevoie
Vos challenges Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Planning pour assurer la planification et le suivi des missions récurrentes des équipes Audit. Vous serez responsable de la mise en place et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Commercial(e) chef(fe) de projet (H/F)
MY CONNECTT - 78 - Poissy
RESPONSABILITÉS : • Etudier les demandes entrantes : qualification, pertinence, analyses des attentes et besoin des prospects et clients • Proposer une offre en adéquation avec les attentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef.fe de projet "Zéro non recours" (H/F)
UNIVERSITE PARIS 8 - 93 - Saint-Denis
RESPONSABILITÉS : Pilotage et coordination Au sein de la Direction de la Vie de Campus, le·la chef·fe de projet assure le pilotage et l'animation de l'expérimentation : • Structurer et piloter la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable du Développement Patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MANERGY - 94 - Créteil
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à la Directrice Générale de la BU, vous aurez pour mission principale d'accroître notre portefeuille clients et de conquérir de nouveaux marchés pour nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de missions Organisationnelles et RSE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
COMPLEO RH - 75 - Paris 13e Arrondissement
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre client, partenaire des professionnels de santé, nous recherchons un chargé de mission organisationnelle et RSE F/H Rattaché à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 94 - Alfortville
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, acteur engagé du logement social, un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



