Coordinateur-trice projets (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 200QYKN
Coordinateur-trice projets (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
VUE D'ENSEMBLE DU POSTE Rattaché-e au Pôle des Opérations le/la Coordinateur-trice projets a pour mission principale de représenter LIFE et développer ses programmes dans les pays de sa zone géographique. Il/Elle assure la coordination, le suivi et le développement des projets du Desk, en lien avec les équipes internes et les partenaires locaux. MISSIONS PRINCIPALES 1. Développement et mise en œuvre de la stratégie pays Analyser le contexte socio-économique, politique et humanitaire du ou des pays concernés Identifier les acteurs clés du développement et les mécanismes de coordination des interventions humanitaires Proposer et mettre en œuvre la stratégie pays, avec élaboration de plans d'action annuels Identifier les opportunités de financement pour étendre les programmes et partenariats Assurer une veille PESTEL régulière par pays Renforcer les capacités techniques et organisationnelles des partenaires locaux Représenter LIFE lors d'événements nationaux et internationaux (séminaires, conférences, forums, réunions de coordination, etc.) 2. Gestion du cycle de projet Co-construire les propositions de projet avec les parties prenantes (bénéficiaires, partenaires, coordinateurs terrain, référents techniques) Rédiger et diffuser les appels à partenariats et appels à projets Analyser les propositions reçues (techniques et financières) Superviser le suivi des projets via les outils internes Mettre en place et suivre les dispositifs MEAL (Monitoring, Evaluation, Accountability & Learning) Identifier et anticiper les risques opérationnels (sécurité, financier, qualité, conformité) Réaliser des missions terrain (diagnostic, suivi, évaluation, clôture) Rédiger les rapports d'exploration, de suivi et d'évaluation à destination de la direction et des bailleurs 3. Coordination et communication interne Assurer une communication fluide entre le siège, les partenaires et les équipes terrain Organiser, centraliser et diffuser l'information à travers les outils collaboratifs internes Planifier et organiser les missions terrain (logistique, sécurité, reporting) 4. Accompagnement de l'incubateur de projets En parallèle de la coordination pays, le/la Coordinateur-trice est également chargé-e de l'incubateur de projets LIFE, destiné à soutenir les initiatives à impact social ou environnemental. Ses missions incluent : Identifier et sélectionner des initiatives porteuses (entreprises sociales, associations, start-ups à impact) Accompagner les porteurs de projets dans la structuration et la mise en œuvre de leurs actions Fournir un appui technique sur la conception, le financement et le suivi des projets incubés Développer un réseau de mentors, d'experts et de partenaires stratégiques Organiser des ateliers de formation et de partage d'expérience Valoriser les projets incubés via la communication et le plaidoyer de LIFE COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉ Compétences techniques Excellente maîtrise du cycle de projet (formulation, suivi, évaluation) Solides capacités d'analyse et de synthèse Excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais) Maîtrise des outils
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglaisCette compétence est indispensable
- Conduire un projet de développementCette compétence est indispensable
- Analyse de performance
- Analyser les données de performance de l'entreprise
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Langues
- Anglais
- Arabe
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Faire preuve de leadership
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LIFE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
QUI SOMMES-NOUS ? Fondée en 2009, LIFE est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif dont la vocation est d'améliorer les conditions de vie des populations en situation de détresse ou de sous-développement. Association de loi 1901, LIFE est apolitique, indépendante et reconnue d'intérêt général. Basée en France, notre organisation agit dans plus de 25 pays à travers le monde, principalement en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TRAVAILLEUR SOCIAL H/F - ES/EJE/ME - ASSD (Mecs) (H/F)
MJIE - 93 - LA COURNEUVE
Envie d'intégrer une équipe dynamique et motivée pour l'accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
AZ CONSEIL - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de la relation Customer dans le domaine de la production informatique, le service delivery manager est chargé d'assurer le Delivery (run) des services (toutes les technologies peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé(e) de Gestion Documentaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SEGULA TECHNOLOGIES - 93 - Saint-Denis
Descriptif du poste: Description du poste Dans le cadre d'un projet stratégique, vous serez en charge de la gestion et du contrôle documentaire. Vous assurerez la qualité, la cohérence et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable technique de secteur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
REGIE IMMOBILIERE DE LA VILLE DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
Descriptif du poste: Vous recherchez un métier qui vous permette de mettre à profit votre sens managérial et votre rigueur de gestion au service de vos clients ? N'hésitez plus et rejoignez notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet h/f
Talents Executive - 75 - Paris 8e Arrondissement
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Technique Batiment F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Responsable Technique Batiment, vous déployez le plan pluriannuel immobilier et pilotez la maintenance préventive et curative de vos sites tertiaires en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Technique confirmé F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Gestionnaire Technique H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 08ème arrondissement. Vous travaillerez pour un acteur indépendant de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, un cabinet immobilier parisien recherche un(e) Gestionnaire locatif H/F afin de renforcer son équipe dédiée à la gestion locative. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



