Responsable des Opérations et de la Qualité F/H - Direction des services techniques (H/F) 93 - Noisy-le-Grand
Offre n° 5518561
Responsable des Opérations et de la Qualité F/H - Direction des services techniques (H/F)
93 - Noisy-le-Grand - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Président et membre du Comité de Pilotage, votre mission principale est de conduire l'ensemble des opérations logistiques, de manager les équipes Service Client, Approvisionnement, Sous-traitance et SAV (10 personnes), tout en optimisant les process et en garantissant un niveau d'excellence de la qualité. OPERATIONS SUPPLY CHAIN Vous suivez la stratégie de l'excellence du service client, en lien avec le commerce, la direction Supply Chain Groupe et le prestataire logistique qui se trouve près de Lyon, pour consolider et accroitre la satisfaction client. Notamment : * Piloter l'ensemble des flux logistiques avec les équipes dédiées * Coordonner le Service Client, logistique et le service commercial qui est sous la supervision du directeur du Développement Commercial * Superviser les activités de prévision, de planification, d'approvisionnement, de la logistique externalisée et des transports (respect délais, coûts, stock, qualité de service et qualité) * Définir la politique transport, superviser les relations transporteurs ou sous-traitants logistiques * Gérer les négociations contractuelles avec les sous-traitants logistiques en lien avec la DSC groupe, participer au choix des équipes, animer et s'assurer de leurs performances QUALITE En tant que référent Qualité RITTAL France, en lien avec la direction Qualité du Groupe, vous êtes garant de l'ensemble des projets d'optimisation de la performance * S'assurer du respect par les pilotes de leur processus dans le cadre de l'ISO 9001 * Coordonner la mise en place des plans d'actions d'amélioration continue auprès de la Direction et des autres services * Piloter les projets d'optimisation des processus de production et logistiques * Gérer des risques (pénuries de composants, retards sous-traitants) et mettre en place les actions correctives en impliquant les équipes * Identifier les sources de gaspillage, mener des initiatives Lean, déployer les outils Profil recherché: VOUS et ce que vous apportez : * Avec une formation Bac +5 de type Ingénieur ou universitaire, vous avez une expérience minimum de 8 ans dans un poste équivalent en supply chain, logistique, de biens d'équipements en B to B, avec une dimension Service client * Vous avez une expérience de support Lean sur des sites de production ou de distribution, vous maitrisez les outils d'amélioration continue * Vous aimez le terrain et la proximité avec les équipes, avez une bonne capacité de communication, vous êtes fédérateur, clair dans vos échanges et savez vous adapter à des interlocuteurs différents pour les guider vers une culture d'excellence opérationnelle * Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'informations : SAP (module R3), WMS, les KPI et avec les outils d'amélioration continue Lean (5S, kaizen...) * Vous êtes rigoureux, curieux, agile, adaptable rapidement et avez un leadership pour piloter des opérations complexes * Vous êtes orienté clients et résultats, en proposant toujours des solutions de manière réactive et efficace * Vous savez anticiper les changements et accompagner vos équipes en ce sens * Vous maitrisez l'anglais à un bon niveau professionnel. L'allemand serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GIRARDEAU SABINE
Notre client RITTAL France (une cinquantaine de personnes - CA 2024 : 35 M €) est le leader mondial des armoires électriques et infrastructures IT. Nous sommes un précurseur de l'industrie 4.0 dans le domaine des armoires électriques. Filiale du groupe allemand Friedhelm Loh (12000 collaborateurs, 3 milliards de CA), nous allions innovation, standardisation et qualité pour accélérer le délai de mise sur le marché (TTM) de nos clients avec des solutions clés en main. Nous�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable QHSE & RSE (H/F)
CABINET VICTOIRE - 94 - Orly
Envie de rejoindre une entreprise à taille humaine où l'innovation, la qualité et la responsabilité environnementale font partie du quotidien ? Notre client, une PME industrielle de près de 100...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - NOISY LE GRAND
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur-trice projets (H/F)
LIFE - 75 - PARIS 08
VUE D'ENSEMBLE DU POSTE Rattaché-e au Pôle des Opérations le/la Coordinateur-trice projets a pour mission principale de représenter LIFE et développer ses programmes dans les pays de sa zone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
AZ CONSEIL - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de la relation Customer dans le domaine de la production informatique, le service delivery manager est chargé d'assurer le Delivery (run) des services (toutes les technologies peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable du Développement Patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MANERGY - 94 - Créteil
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à la Directrice Générale de la BU, vous aurez pour mission principale d'accroître notre portefeuille clients et de conquérir de nouveaux marchés pour nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ICF Habitat - 75 - Paris 10e Arrondissement
Descriptif du poste: Gestionnaire technique F/H Nous recherchons un(e) Gestionnaire Technique pour rejoindre la direction technique IDF de Novedis PM. Chargé(e) d'un portefeuille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recrutons un gestionnaire locatif H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 17ème (75017). Vous travaillerez pour un cabinet à taille humaine spécialisé dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Qualité Business Unit Défense et Service Public (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay
Lieu : Vélizy-Villacoublay, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



