Responsable du Career Center CDI F/H - Développement des RH (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 5519734
Responsable du Career Center CDI F/H - Développement des RH (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: 1/ Construire, mettre en œuvre et piloter la stratégie du Career Center, l'alternance et la transformation digitale * Structurer le positionnement et l'offre de services * Mettre en œuvre et piloter l'activité au moyen des indicateurs pertinents * Etablir les statistiques et les bilans demandés par les directions de l'école * Piloter les projets de digitalisation et d'optimisation des processus du service en concertation avec les parties prenantes * Gérer les relations avec les prestataires * Représenter le Career Center dans différentes instances ou événements de l'école 2/ Piloter l'accompagnement et suivre les étudiants dans leur projet professionnel et dans leur recherche de stage ou d'alternance * Organiser le dispositif d'accueil, de conseil et d'accompagnement des étudiants dans l'élaboration de leur projet professionnel et dans leur recherche d'alternance ou de stage en France et à l'étranger * Travailler en coordination avec le service des Relations Entreprises pour promouvoir les actions de ce service auprès des étudiants et organiser des événements spécifiques * Collecter des offres de stage et d'alternance auprès des entreprises d'accueil * Qualifier les offres entrantes transmises par les entreprises d'accueil et les entreprises partenaires de l'école, coordonner le positionnement de profils le cas échéant ou la diffusion des offres auprès des étudiants selon les canaux adaptés * Gérer les relations avec les entreprises 3/ Piloter l'activité du Pôle Alternance * Définir les actions de promotion et de développement de l'alternance * S'assurer de la mise en place des actions d'accompagnement des apprentis pour leur recherche d'alternance, points avec les CFA * Définir le calendrier et le processus d'admission des étudiants * Effectuer le suivi des indicateurs de placement tout au long de la campagne annuelle * S'assurer du suivi administratif et du suivi tutoral des alternants (contrats, visites tutorales, ruptures) 4/ Gestion administrative de l'activité du Career Center et des soutenances * Elaborer et suivre le budget annuel du service * Organiser les corrections des rapports de stages et des mémoires * Affecter les tutorats école des apprenants en stage ou en alternance pour toutes les formations * Organiser la gestion des conventions de stage * Préparer les jurys des études en collaboration avec les responsables de programmes et les équipes de la scolarité * Coordonner l'organisation des soutenances de fin d'études 5/ Piloter les actions de communication internes et externes * Elaborer des supports de communication liées aux activités du Career Center, avec l'aide de l'équipe communication * Etre responsable des contenus concernant le Career Center sur le site web de l'école * S'assurer de la bonne mise à jour des contenus des espaces d'information du Career Center destinés aux étudiants et aux enseignants sur Moodle * Piloter la programmation des contenus et la diffusion d'informations sur le compte LinkedIn du Career Center destiné aux alternants et aux étudiants 6/ Encadrer l'équipe Profil recherché: Niveau de formation et/ou expérience requis : - Bac + 5 - Bac + 4 avec une expérience professionnelle 4 ans minimum - Bac + 3 avec une expérience professionnelle 6 ans minimum - Bac + 2 avec une expérience professionnelle 10 ans minimum Compétences, connaissances et expériences indispensables : - Expérience professionnelle acquise en entreprise ou en enseignement supérieur - Expérience en management transverse et gestion de projet - Expérience significative en management - Connaissance du marché de l'emploi et des métiers - Très bonne connaissance de l'écosystème de l'alternance - Bonne maîtrise de la réglementation en vigueur sur l'alternance et les stages - Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, Moodle, Lime Survey - Très bonne expression écrite et orale - Maitrise de l'anglais (niveau professionnel) Compétences, connaissances et expériences souhaitables : - Compétence juridique - Connaissance du monde de l'enseignement supérieur - Connaissances en matière de ressources humaines Capacités et aptitudes : - Sens du service - Esprit d'équipe - Orientation résultat, vision stratégique - Sens de l'analyse, appétence pour les données (data) - Dynamisme, force de proposition - Capacité d'écoute, de conviction et de négociation - Excellentes capacités relationnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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PROPOS DE INSTITUT MINES-TELECOM BUSINESS SCHOOL Grande Ecole de commerce de l'IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d'écoles d'ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une école publique et socialement inclusive qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise forte dans le numérique. Elle partage son c...
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