Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 4e Arrondissement
Offre n° 5520516
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: L'un de nos clients, un établissement hôtelier situé au coeur du 4e arrondissement de Paris, recherche son/sa RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ÈRE). À ce titre, vos principales missions seront : * Garantir l'exactitude des informations financières et veiller au respect des règles et processus internes. * Encadrer l'ensemble des opérations comptables, tant générales qu'analytique. * Produire les états financiers mensuels, conduire les clôtures périodiques et fournir des analyses pertinentes pour accompagner la prise de décision. * Construire le budget annuel et en assurer le suivi régulier en collaboration étroite avec la direction. * Analyser les indicateurs de performance clés liés à l'hôtellerie et garantir leur bonne interprétation. * Appuyer les activités de contrôle de gestion (études ponctuelles, prévisions et création d'outils de pilotage adaptés.) * Superviser l'ensemble du cycle clients : facturation, encaissements, suivi des relances et gestion des éventuels litiges. * Contribuer au contrôle et à la validation des investissements et dépenses CAPEX. * Accompagner les équipes opérationnelles dans la compréhension des enjeux financiers afin de renforcer leur autonomie et leur performance. * Définir, améliorer et faire appliquer les procédures financières internes pour assurer un reporting fiable et structuré. * Identifier des pistes d'optimisation visant à améliorer les résultats et l'efficacité globale de l'hôtel. * Fournir à la Direction toutes les analyses nécessaires au pilotage de l'activité. Cette description n'est pas exhaustive. Profil recherché: PRÉ-REQUIS * Formation supérieure en hôtellerie ou en finance (ou équivalent). * Expérience confirmée d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur hôtelier. SAVOIR-FAIRE ET COMPÉTENCES TECHNIQUES * Maîtrise solide des normes comptables et des mécanismes financiers. * Capacité à analyser des données complexes et à en tirer des conclusions utiles au pilotage de l'activité. * Aisance dans la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et capacité à fédérer et accompagner une équipe. * Très bonne utilisation des outils comptables, des logiciels financiers et des systèmes de gestion. RÉMUNÉRATION & AVANTAGES * RÉMUNÉRATION ANNUELLE BRUTE : 48 000 EUR À 52 000 EUR, selon profil et expérience. * STATUT CADRE avec FORFAIT JOURS (218 JOURS TRAVAILLÉS/AN). * AVANTAGES : Mutuelle prise en charge par l'employeur, indemnité repas, indemnité transports
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Comptalents
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité, Gestion et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
responsable administratif(ve) H/F
CRIT INTERIM - 91 - Lisses
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution un(e) responsable administratif(ve) à Lisses (91090) en CDI. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable des environnements de travail (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
RUBIS RECEPTIONS - 77 - COUPVRAY
Le Responsable Administratif et Financier supervisera l'ensemble des services fonctionnels de l'entreprise : Gestion, Comptabilité, Administratif, Ventes, Financier, Social. Missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH, administratif et financier expérimenté H-F (H/F)
LJF&CO - 93 - LE PRE ST GERVAIS
Nous recherchons un Responsable RH, administratif et financier (H/F) expérimenté, véritable bras droit opérationnel, rattaché directement à la direction, pour structurer, sécuriser et accompagner une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



