Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 5520776
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Chargé de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d'assurer la remise en état des machines et de résoudre les problèmes de fonctionnements. Il s'assure que le matériel est bien adapté et correctement exploité. Organiser l'activité du service après-vente et gère une équipe de techniciens itinérants et/ou sédentaires. Être l'ambassadeur du SAV et veille à l'image tant en externe qu'en interne. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE - Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de la mise en service ou de panne - Veiller au suivi des garanties des machines en collaboration avec le Responsable des Garanties - Veiller à la satisfaction de la clientèle, et accompagner l'équipe commerciale - Organiser la réception des appels des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAV - Organiser et suivre le stockage des pièces, veiller au bon approvisionnement - Définir le planning de travail de l'atelier du SAV - Gérer une équipe de techniciens itinérants et sédentaires - Réaliser en cas de besoin des interventions techniques - Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige - Contribuer au suivi des matériels neuf et de démonstration sur son secteur - Etablir les OR, les devis, contrôler les factures et les paiements - Procéder à la facturation en l'absence de l'assistante d'agence (lors des congés d'été par exemple) - Faire respecter les règles de Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE) définies par la Direction et s'assurer du bon fonctionnement de l'outillage, il est responsable de la propreté et de la bonne tenue générale des sites dont il a la charge - Animer l'équipe SAV de l'accueil à la réalisation des travaux et des contrats full service. - Participer au recrutement des techniciens et au suivi de leur évolution (entretien individuel et professionnel, besoin en formation ...) - Être amené à se déplacer sur d'autres sites du Groupe Profil recherché: PROFIL Le responsable SAV doit avoir d'excellentes connaissances techniques liées à nos produits, ainsi qu'une bonne connaissance des normes d'hygiène et de sécurité. Il doit avoir de fortes capacités de gestion d'équipe et un excellent relationnel. Une fibre commerciale importante est de mise, pour traiter avec clients, fournisseurs et sous-traitants. Dynamique et réactif, il est également rigoureux et autonome. Parfois amené à se déplacer sur plusieurs sites, il doit être mobile et disponible. Statut : Cadre, CDI en temps plein à 169 h Salaire : Entre 38 et 45 K€ annuels selon profil et expérience Expérience : 5 ans minimum dans le milieu de la propreté / voirie, automobile, poids lourd, BTP ou système de levage. Compétences en électricité, mécanique et hydraulique. Devra impérativement avoir occupé un poste de responsable impliquant le management et le suivi de planning d'équipes techniques itinérantes. La connaissance de SAP et du secteur seraient un plus. Lieu de rattachement : AIX EN PROVENCE Lieux d'intervention : Succursale et ateliers d'Aix en Provence et de Mouans Sartoux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
HAKO FRANCE
Hako France est la filiale française du Groupe international Hako (Allemagne). Référence incontournable dans la distribution de matériels de propreté (autolaveuses, balayeuses, balayeuses de voirie) et d'entretien des espaces verts via les marques Toro (tondeuses, portes outils, irrigation) et Clubcar (véhicules de golfs et utilitaires). Faisant partie des leaders Européens du marché de la propreté, Hako est reconnue pour la qualité, la robustesse, de son matériel et le re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
13 - Vitrolles
Au sein d'un groupe où le bien-être au travail et l'épanouissement professionnel sont des valeurs essentielles, vos principales missions seront les suivantes: - Fidélisation d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
SAMSIC EMPLOI Salon-de-Provence - 13 - ROGNAC
Notre client, spécialisé en équipements, outillages et consommables automobile, recrute dans le cadre d'un remplacement un ASSISTANT ADV ( H/F/D) Vos principales missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'appel d'offre (H/F)
AD LOCATION - 13 - AIX EN PROVENCE
AD Location, spécialiste de la location de camions avec chauffeurs, recherche un.e Chargé d'appels d'offres H/F pour renforcer son service commercial et contribuer au développement de l'activité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF/TRAVAUX (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - MARSEILLE 06
La Direction Générale de l'association est située dans le centre de Marseille et est composée de quarante salariés qui travaillent en mode projet avec et pour les établissements et services de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial (H/F)
NOVA ENERGIE - 13 - VENELLES
VOS MISSIONS: En tant que Chargé de développement commercial H/F , votre rôle sera de développer le portefeuille client de l'entreprise par une prospection active. Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
GROUPE LCM LA COMPAGNIE MEDICALE - 13 - ROUSSET
Notre société est spécialisée dans la vente de consommable médical et paramédical auprès de professionnels de la santé (infirmiers, médecins, sages femme, ambulanciers, instituts...). Nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DOLE FRANCE - 13 - VITROLLES
- Enregistrer des commandes clients, - Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels - Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F) domaine Evènementiel
VILLA TOSCANE - 13 - ST VICTORET
Nous recherchons une personne qui a le sens du commerce dans le domaine de l'évènementiel (mariage, baptême, séminaire, repas d'entreprise..). Vous devez maîtrisez l'outil informatique et les réseaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) E-Commerce Tourisme JUNIOR (H/F)
SOWELL - 13 - AIX EN PROVENCE
Localisation : Aix-en-Provence Type de contrat : CDI À propos de SOWELL Hôtels & Résidences SOWELL Hôtels & Résidences, c'est bien plus qu'un simple groupe hôtelier : c'est une véritable aventure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de gestion ADV (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - AUBAGNE
Vous évoluez au sein d'un environnement industriel et jouez un rôle pivot entre clients, services internes et partenaires externes afin de garantir la qualité du suivi administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



