Collaborateur agence assurance H/F 12 - Rodez
Offre n° 5533657
Collaborateur agence assurance H/F
12 - Rodez - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
Bonjour, nous sommes Camille et Romane, consultantes chez A PLACE, et nous vous accompagnons dans votre projet professionnel. Nous recrutons pour notre client, un Gestionnaire Assurance / Collaborateur Agence H/F. Notre client, est une entreprise familiale gérée par 4 agents généraux, et répartis sur 5 points de ventes en Aveyron et Lozère. Rattaché(e) aux agents généraux, vous êtes en charge de la gestion administrative quotidienne et du suivi d'un portefeuille de clients assurés. Dans le but d'assurer la qualité du service client et la bonne application des procédures administratives de l'agence. Vous êtes en lien étroit avec le reste de l'équipe et les services de gestion/sinistres du siège. Vous êtes en charge des missions suivantes : Relation Client et Administration de Contrats - Accueillir, informer et conseiller les sociétaires et clients de l'agence (physique et téléphonique). - Traiter les demandes de gestion courante : émission d'avenants, modifications, attestations et résiliations. - Répondre aux sollicitations des clients par téléphone et par écrit (courriers, mails). Support d'Agence et Organisation - Assurer la gestion administrative courante (classement, archivage, numérisation des documents). - Mettre à jour les dossiers clients dans le système d'information de l'agence. - Participer à l'organisation de l'agence (prise de rendez-vous, gestion des fournitures). De formation Bac+2 à 3 (BTS Assurance ou équivalent) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste en gestion au sein d'une agence pour le compte d'agents généraux. - Vous avez un excellent relationnel et un fort sens du service client - Vous avez une bonne maîtrise de la gestion des contrats IARD (Incendies, Accidents, Risques Divers) et des outils bureautiques. - Vous êtes à l'aise avec les outils et logiciels permettant un traitement rapide et précis des demandes des clients. - Vous faites preuve d'une grande autonomie pour organiser et prioriser les tâches. - Vous êtes organisé(e) et vous aimez la grande rigueur dans l'exécution des tâches administratives. Ce qui fera la différence ? Votre engagement, votre sens des responsabilités, et votre savoir-être ! Ainsi qu'une envie de s'inscrire sur le long terme dans un environnement familial. Salaire brut annuel sur 12 mois Tickets restaurants Semaine de 4 jours - contrat 35H Mutuelle 100% prise charge Plan Epargne Entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
A PLACE conseil
A PLACE conseil, est un cabinet local et indépendant de conseil en recrutement. Nous sommes basés à RODEZ (12) et TOULOUSE (31), pour assurer un service de proximité. A PLACE, c'est aussi une approche empathique et engagée du recrutement ! Notre priorité : être le partenaire de nos candidats, afin que chacun se sentent à s(a place) !
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



