RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F) 36 - LA CHATRE
Offre n° 5535175
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
36 - LA CHATRE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 avril 2025
Vous vous demandez quel rôle joue un Responsable Administratif et Financier (F/H) au sein de LDT Transports et Voyages, entreprise aux valeurs familiales située au coeur de la France ? Suivez-nous et découvrez cette entreprise au coeur de la France en pleine mutation. Attention, soyez prêts à rejoindre une équipe dynamique et soudée, prête à mettre tout en oeuvre pour garantir la croissance du groupe. Pourquoi ont-ils besoin de vous ? Dans le cadre d'un départ, LDT Transports, société spécialisée dans le transport routier de voyageurs, recherche activement son ou sa nouvel(le) RAF, partageant les valeurs fondamentales de professionnalisme et d'hospitalité. - LDT Transports s'engage quotidiennement à fournir le meilleur service possible à ses clients. - Vos missions consisteront à garantir la santé économique du Groupe tout en faisant évoluer les procédures internes pour homogénéiser les pratiques des entités et de garantir la production des données économiques. L'enjeu est d'améliorer la visibilité financière de l'ensemble. Votre avenir professionnel commence ici Le ou la RAF collabore étroitement avec le PDG de l'entreprise (et est membre du CODIR) sur toutes les questions comptables, financières, administratives et sociales. Il ou elle encadre une équipe de 2 collaborateurs comptable et social. Vos missions : - Supervision de la comptabilité générale et analytique, élaboration des bilans, liasses fiscales et déclarations (TVA, IS, CVAE, etc.) - Suivi et gestion de la trésorerie : rapprochements bancaires, prévisionnels, relations avec les banques - Mise en place, production et analyse de reporting mensuel et situations comptables - Encadrement du recouvrement client et gestion des règlements fournisseurs - Gestion administrative et juridique : suivi des contrats fournisseurs, montage de dossiers de subvention, AGO, déclarations diverses - Gestion des achats liés aux frais généraux et négociation avec les prestataires - Gestion sociale : réalisation des paies via Silaé, envoi des DSN, suivi des adhésions prévoyance, en collaboration avec les RH Pourquoi pas vous ? Aujourd'hui, vous aspirez à donner du sens à votre vie professionnelle en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant. Vous êtes titulaire d'un bac +5 en comptabilité / finance / contrôle de gestion / audit avec une expérience opérationnelle de 5 à 7 ans dans une organisation en pleine croissance. Leader dans l'âme et proactif(ve) dans vos missions, vous aurez un réel rôle d'animation, de formation et d'accompagnement envers votre équipe. Enfin, votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront d'anticiper les anomalies et de suggérer des axes d'amélioration à la Direction. Les petits plus : Vous maîtrisez le logiciel de paie Silae et vous bénéficiez d'une première expérience dans le monde du transport. Vos collaborateurs vous décrivent comme quelqu'un de : - De proactif(ve), - D'autonome, - De discret, - D'éloquent avec un bon communicant. A savoir - Localisation : La Châtre (36) - Début : Dès que possible - Déplacement entre les différentes entités du groupe - Salaire : Une rémunération à la hauteur de vos compétences ! - Aucun télétravail prévu sur le poste - Type d'emploi : CDI - Statut : Cadre - Membre du CODIR - Avantages : - Environnement de travail attractif - Management bienveillant Être Responsable Administratif(ve) Financier(e) (F/H) c'est aussi être : Responsable Comptable et Financier (F/H), Responsable des Services Financiers (F/H), Manager Administratif(ve) et Financier(e) (F/H)...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Wevolution
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cadre administratif et financier (H/F)
MOISSONS NOUVELLES - 36 - Châteauroux
Rattaché hiérarchiquement au responsable administratif et financier, fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège. Le cadre administratif et financier participe à la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 36 - Châteauroux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES ASSISTANTS FAMILIAUX - DÉPARTEMENT DE L'INDRE (H/F)
36 - Indre
Référence CSP: O036250/408000899 Le DEPARTEMENT de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un(e) instructeur/instructrice gestionnaire de dossiers des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier H/F
36 - Indre
Notre client est une PME, filiale d'un groupe national, spécialisée dans le négoce de matériaux à destination des professionnels et particuliers. Ses 180 collaborateurs œuvrent au quotidien dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier RH H/F
Aquila RH - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos fidèles clients, un Responsable administratif et financier H/F en CDI, HORAIRES : - Travail en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EXPERT & MANAGER - 36 - LE PECHEREAU
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans l'industrie aéronautique, un Responsable Administratif et Financier (H/F), pour un CDI sur leur site situé au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client (36), Filiale d'un Groupe Industriel, UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F EN CDI. En lien direct avec la direction Groupe vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur du site, vous intervenez sur la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous contribuez activement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
LHH - 36 - CHATEAUROUX
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 36 - CHATEAUROUX
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)