- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Ain
- Détail de l'offre 5537551
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Ain
- Détail de l'offre 5537551
Assistant Direction H/F 01 - BRESSE VALLONS
Offre n° 5537551
Assistant Direction H/F
01 - BRESSE VALLONS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
DE SA SERRURERIE METALLERIE est une entreprise spécialisée dans la serrurerie métallerie, situé à Les Neyrolles, recherche en CDI un ou une assistant(e) de direction. Rattaché au Chef d'entreprise, vous êtes aussi l'interlocuteur privilégié des collaborateurs de l'entreprise dans vos missions administratives de gestion et d'organisation. Vos missions sont les suivantes : Secrétariat : - Assurer l'accueil physique - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques ou les demandes - Enregistrer, trier le courrier - Organiser le tri et l'archivage des documents (collecter, traiter, classer, mettre à jour...) - Gestion des mails - Assurer les tâches de secrétariat : frappe et mise en forme de documents - Enregistrer et répondre aux demandes des collaborateurs - Gestion du planning / Prise de rendez-vous Gestion comptable : - Contrôle et saisie des achats, ventes - Classement des notes des frais - Rapprochements bancaires - Préparation de la TVA : envoyer les documents de banque, factures clients, comptes clients, libellé de chèques, donner le n° de facture et taux TVA - Règlements fournisseurs - Pointage des encaissements clients - Relance client - Prévision et suivi de la trésorerie - Faire les remises de chèques Gestion administrative : - Inventaire bureautique et la poste - Commandes bureautique et la poste - Suivi et résiliation des contrats - Mise à jour Qualibat - Recherche de fournisseurs - Rédaction des factures - Rédaction des bon de livraisons - Transmission des données au cabinet comptable - Création des bases de données dans le logiciel Gestion du personnel : - Suivi des documents et formalités administratives des entrées et sorties - Suivi du financement des formations - Tenue des registres - Suivi des plannings congés et absences - Préparation des paies avec le cabinet comptable - Suivi des fiches d'heures salariées - Suivi de l'administratif et du financement de l'aide à l'embauche - Distribuer et classer les fiches de paie - Virement des salaires - Rédaction des notes d'informations Appels d'offres : - Création des dossiers informatiques / Archivage - Suivi des documents administratifs - Relation Sous-Traitants (Demande d'agréments, Contrats.) - Facturation/ Situations de travaux - Edition des décomptes Généraux - Suivi compte Prorata - Suivi des règlements clients - Suivi des factures fournisseurs - Suivi des Factures Sous-Traitants - Relances/Recouvrement - Suivi des retenues de garanties Profil - Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI - Expérience requise 3 à 5 ans - Maitrise de la bureautique : pack Office Savoir être - Organisation et rigueur - Autonomie - Polyvalence - Réactivité - Aisance dans la communication écrite et verbale - Capacité d'adaptation au changement Avantages : * Participation à la mutuelle PRO BTP * Caisse des congés payés CIBTP * Réfectoire / Cuisine à disposition * Parking à disposition * Prime Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 22 000,00€ à 27 000,00€ par an Horaires : * Disponible le week-end * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
FEDERATION DEPT ADMR SAONE ET LOIRE - 71 - TOURNUS
Le/la secrétaire de direction réalise des opérations de gestion d'information, de traitement des données, d'organisation pratique nécessaires au bon fonctionnement de l'entité. Il/elle communique les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager (H/F)
01 - VIRIAT
Description du poste : Vos Challenges :***Acteur majeur de la satisfaction clients, vous assistez le Manager Caisses dans l'organisation et le contrôle des lignes de caisses, afin de sécuriser les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT AUX SERVICES CABINET DU MAIRE ET COMMUNICATION - BOURG EN BRESSE (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001240/920001208 Mission Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de Cabinet et de la responsable du service communication, vous assurez le secrétariat des responsables des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction NETTO H/F
01 - BEARD GEOVREISSIAT
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office manager (H/F)
71 - MACON
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office manager (H/F)
01 - Ain
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CHATEAU DU MOULIN A VENT - 71 - ROMANECHE THORINS
Descriptif du poste: Nous recherchons notre prochain(e) Office Manager. Vous êtes au cœur de l'organisation du site et avez un rôle de coordination. Vous interagissez avec l'ensemble des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction H/F
Page Personnel - 01 - Ain
Rattaché au Vice-Président Manufacturing, en tant qu'Assistant de Direction, vous assisterez la direction dans l'ensemble des missions concernant le fonctionnement du service et serez en relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION AUPRÈS DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE LA SOLIDARITÉ (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001240/701383504 Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux), dispositif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS H/F
SOBECA - 01 - LENT
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, votre mission sera l'organisation courante de l'agence et la gestion administrative et financière des projets en collaboration avec les conducteurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)