- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5538301
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5538301
Ingénieur support IP (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5538301
Ingénieur support IP (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Description du poste : Quel sera votre quotidien Votre rôle sera principalement de : Réaliser, piloter et coordonner les actions de maintenance corrective et évolutive dans le cadre de la gestion d'incidents, problèmes et changement Assurer une expertise technique sur les applications SI/ systèmes téléphonie en production Analyser la performance des systèmes et la qualité du service offert, définir et mettre en oeuvre des actions correctives ou d'amélioration Définir, mettre en place et alimenter les référentiels dans le cadre de la gestion de la configuration Tester, valider et déployer les nouvelles infrastructures, versions logicielles des systèmes, en assurant la gestion de configuration Piloter les marchés de sous-traitance : stratégie industrielle, démarches achat (renouvellement, nouveaux marchés) et gestion Être le support technique des équipes projet : élaboration et validation des cahiers des charges, partage de la connaissance et des contraintes d'exploitation et de maintenabilité des systèmes, etc Concevoir et dispenser les formations techniques et fonctionnelles à destination des équipes de maintenance et de supervision Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.ratp.fr/groupe-ratp Description du profil : Vous êtes diplômé d'un bac +5 en informatique ou télécoms et vous avez acquis 3 années d'expérience dans l'exploitation et la maintenance des systèmes informatiques complexes/ infrastructures téléphonie (maintien en condition opérationnel d'infrastructures complexes). Pour relever ces défis, nous recherchons une personne : Ayant des connaissances générales de l'administration système, des infrastructures télécoms, architectures informatiques, applicatives et télécoms Ayant de bonnes connaissances des équipements voix (ALCATEL, AUDIOCODES, NICE, ASC, Microsoft...) et des environnements Linux, Windows Server et VMWare (administration, scripting BASH/PowerShell...) Ayant connaissance des processus ITIL Capable de s'approprier les aspects techniques et fonctionnels de systèmes complexes Ayant connaissance des processus d'intégration technique et de qualification des systèmes Capable d'évaluer et maîtriser l'impact des opérations sur le service fourni au client Qui connait les techniques de prescription et de pilotage des marchés de sous-traitance Nous recherchons une personne motivée à intégrer une équipe qui a à coeur de mener à bien ses projets, avec des qualités rédactionnelles, ayant un bon relationnel et le sens du service client ! Vous vous reconnaissez N'hésitez pas à postuler directement en ligne Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap Type de contrat : CDI Localisation : Noisy-le-Grand Télétravail : oui (2 à 3 jours par semaine) Le permis B est exigé sur ce poste. Le poste intègre une astreinte (Roulement d'astreinte 24/7) Salaire : à définir selon expérience - Minimum 42kEUR bruts annuels/an hors primes Principaux avantages entreprise : - Évolution de carrière vers d'autres métiers y compris en filiales internationales - 9 semaines de congés, soit 206 jours travaillés par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Primes (salaire à titre indicatif)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Customer Support Engineer (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Cogent Communications France recherche un technicien support client pour renforcer son équipe en France. Le poste : -Répondre aux appels clients. -Support niveau 1 sur les services internet, IP. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support confirmé (H/F)
PANDA SERVICES - 92 - Puteaux
PANDA SERVICES, société de services spécialisée dans la délégation de compétences orientées informatiques, recherche dans le cadre d'un projet de déploiement de postes, un Technicien Support Confirmé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - Nanterre
Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à celui du support de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur support MPLS (H/F)
95 - SANNOIS
Votre mission consiste à : - Exploiter et assurer la maintenance des équipements réseaux de données existants. - Suivre le bon fonctionnement des équipements et des indicateurs qualité réseaux. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur(e) support technique, routeurs Wi-Fi/Cellulaires (H/F)
ACKSYS COMMUNICATION ET SYSTEME - 78 - VILLEPREUX
Rattaché(e) au manager du pole support clients, l'Ingénieur(e) Support technique Client est chargé(e) de répondre aux problèmes techniques émis par les clients de l'entreprise. Vous avez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de soutien à la maintenance (H/F)
BLOQ.IT - 94 - ALFORTVILLE
Nous sommes à la recherche d'un agent de soutien à la maintenance pour rejoindre notre équipe innovante en tant que nouvelle #bloqstar. Dans ce rôle, vous jouerez un rôle crucial dans le bon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Technique ferroviaire (H/F)
INTERTIS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle - service support (H/F)
CISION - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Nous recherchons pour un CDD de 6 mois un Chargé de Clientèle H/F pour rejoindre notre département Customer Support. Vous rejoindrez l'équipe France composée de 15 personnes. Il est à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)