- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 5542976
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 5542976
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 5542976
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Descriptif du poste: Rejoignez KISTLER France en tant que Responsable de l'Administration et des Finances! Nous recherchons un(e) expert(e) dynamique pour piloter les fonctions essentielles de notre entité légale KISTLER France. Sous la direction du directeur général de KISTLER France, et en étroite collaboration avec la région Corporate West (CRW) du groupe KISTLER, le Responsable Administratif & Financier organise et supervise l'administration, les finances, la comptabilité et l'administration des ressources humaines de l'entité légale. * administration générale des entreprises, comptabilité, contrôle de gestion local, flux financiers, garantie de la conformité des processus légaux et corporate * reporting à la fois pour l'entité légale et pour les besoins corporate * gestion locale des processus de ressources humaines (paie, administration et aspects juridiques, etc.) en lien avec la responsable CRW * validation et garantie du double contrôle pour les paiements et les virements bancaires Les instructions et procédures fonctionnelles sont transmises au Responsable Administratif et Financier par les fonctions support du groupe, telles que le CFO de CRW, le responsable RH de CRW, le Contrôle de gestion du groupe, tandis que les instructions opérationnelles proviennent du directeur général de KISTLER France. Vos Principales Tâches seront les suivantes: Comptabilité o Superviser et organiser les opérations comptables avec l'équipe locale, à la fois en tant que responsable fonctionnel et hiérarchique. o Garantir la conformité des processus comptables aux normes légales et corporate o Gérer les flux de trésorerie, les débits et crédits bancaires selon la procédure "4-eyes". o Superviser les retards de paiement clients et initier des poursuites. Contrôle de gestion et reporting o Préparer et fournir les reporting et contrôles pour tous les auditeurs concernés, externes et internes, ainsi que pour la direction opérationnelle de l'entreprise. o Superviser le budget des dépenses de fonctionnement conformément aux processus de l'entreprise et aux besoins locaux, agir ou contribuer à la définition de mesures de contrôle des coûts. Juridique o Préparer et/ou planifier les audits (CAC, fisc) en conformité avec la réglementation locale. o Gérer la communication avec les partenaires externes (expert-comptable, CAC) et juriste. o Planifier et garantir la mise à jour des documents légaux de l'entreprise. Ressources humaines o Gérer l'administration de la paie en relation avec le cabinet comptable o Fournir aux managers les informations pertinentes relatives aux salaires, primes et politiques de rémunération. o Gérer les informations relatives au personnel conformément aux normes légales et Corporate, concernant l'embauche, la rupture de contrat. Ce que nous offrons: * Partie variable de 5% du salaire si les objectifs de CA imposés par le groupe sont atteints, payée en mars de l'année suivante (rien la 1e année, donc 1e fois en mars 2026). * Statut cadre annuel de 218 jours * Télétravail autorisé à hauteur de 2 jours par semaine maximum Profil recherché: Expérience Professionnelle : Une expérience avérée dans une petite structure faisant partie d'un groupe est essentielle. Nous recherchons un candidat ayant idéalement entre 10 à 15 ans d'expérience dans le domaine. Compétences Techniques : * Maîtrise approfondie de la comptabilité, de la paie et des aspects juridiques. * Excellente maîtrise des logiciels bureautiques, en particulier Microsoft Office, avec une capacité à utiliser des tableaux croisés dynamiques et à produire divers rapports de manière autonome. * Une connaissance de l'ERP SAP est fortement souhaitée. Aptitudes en Communication et en Travail d'Équipe : * Capacité à travailler efficacement en équipe, faisant preuve de leadership dans l'animation et le soutien des collaborateurs. * Capacité à accompagner et supporter le responsable local dans diverses missions. Compétences en Communication : * Aptitude à préparer et à présenter des rapports clairs et pertinents, destinés à différents niveaux hiérarchiques et fonctions. Langues : * Maîtrise professionnelle de l'anglais, nécessaire pour interagir dans un contexte professionnel international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Entreprise
KISTLER FRANCE
En tant que leader mondial de la technologie de mesure dynamique de pression, de force, de couple et d'accélération, nous aidons nos clients industriels et scientifiques à optimiser leurs produits et processus de fabrication. Kistler est un acteur industriel engagé à relever des défis complexes actuels et futurs, afin de vous proposer des capteurs, des systèmes de mesure et des services performants, adaptés aux besoins de secteurs tels que le développement automobile, l'auto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE FOURNISSEURS - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris 9e Arrondissement
MaMa recrute pour son client, un GIE dans le domaine médical, un Responsable Comptable Fournisseurs - F/H. Ce poste clé implique la gestion et la supervision directe d'une équipe composée de deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) des services généraux H/F (Goron) (H/F)
GORON SA - 92 - Asnières-sur-Seine
Entreprise Créé il y a 128 ans, le groupe familial GORON est reconnu pour son expertise métier et pour la qualité de ses prestations. Il est classé parmi les dix premières entreprises de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Optimiser la répartition des tâches, favoriser le développement des compétences de l'équipe et instaurer un cadre propice à la performance et au bien-être ; - Manager et superviser l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
VA PIANO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Avec une équipe de plus de 1000 collaborateurs, notre entreprise se distingue par son environnement collaboratif et innovant. Nos bureaux sont des espaces de travail hybrides, favorisant un dialogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif financier (H/F)
TALENT COMMUN - 91 - Essonne
Pour notre client secteur de l'édition de logiciel , nous sommes à la recherche d'un(e) GAF . Rôle : accompagner le pôle administratif et financier Poste a 70% de comptabilité et 30% de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du planning et de l'administration (H/F)
FONDATION CITE UNIVERSITAIRE M. ITALIE - 75 - PARIS 14
Le/La responsable de planning et de l'administration de la Maison de l'Italie est garant(e) de son fonctionnement économique et patrimonial. Il/elle contribue à l'optimisation et au développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)