Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F

Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq

Postuler à l'offre Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5579381
Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F

59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

POSTE : Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F DESCRIPTION : LE POSTE Notre Direction des Opérations recrute un nouveau « Responsable Adjoint Unité de Gestion F/H » en contrat à durée indéterminée (CDI). En étroite collaboration avec les autres Responsables du service, vous intègrerez une équipe solidaire et proactive sur notre site de Villeneuve d'Ascq. Dans le cadre de cette opportunité professionnelle, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage des activités, le management des équipes et vous contribuerez à des projets structurants au sein du Groupe Henner. Si vous acceptez de nous rejoindre, vos principales missions seront : Management et animation : Coordonner, relayer et incarner les messages portés par la direction Animer les points de pilotage de l'unité de gestion (réunions MVP, briefings) Gérer les équipes sous sa responsabilité hiérarchique (entretiens, suivi, montée en compétences) Préparer et mener les EAE Évaluer les gestionnaires, suivre leur montée en compétence et superviser les plans d'accompagnement validés Pilotage d'activité : Définir et suivre les objectifs quotidiens de l'équipe Organiser les activités selon les prévisions et objectifs Garantir le respect des processus et effectuer un reporting régulier Réaliser les reportings d'activité à destination du Responsable d'UG Garantir le respect des indicateurs de performance (respect des délais, productivité, qualité de service) Gestion du portefeuille Client : Apporter des réponses claires et proactives aux demandes des équipes commerciales et aux interlocuteurs RH Valoriser la gestion Henner et améliorer l'expérience client Superviser les réclamations et garantir la satisfaction client POURQUOI NOUS REJOINDRE ? En rejoignant nos équipes, vous bénéficiez d'une formation, d'un accompagnement complet sur nos métiers et nos outils, d'un management de proximité. Vous bénéficierez de tous les avantages sociaux accordés à nos équipes : prime de vacances, prime d'intéressement, plan d'épargne entreprise et plan de pension avec une contribution patronale attractive, prime de garde d'enfants, tickets restaurant, téléconsultation médicale, 12 RTT en plus de vos congés payés, prise en charge à 100% de la mutuelle de base. Vous avez la garantie de respecter votre équilibre vie privée/vie professionnelle grâce à nos accords d'entreprise et à une organisation du travail flexible qui vous permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine, voire 3 jours pour les personnes en situation de handicap, les aidants ou les salariées enceintes. HENNERFR PROFIL : LE PROFIL RECHERCHE Vous bénéficiez d'une première expérience sur de la coordination d'équipe/management, vous êtes reconnu pour votre capacité à encadrer, soutenir et faire progresser vos collaborateurs. Vous donnez du sens au travail collectif, valorisez les réussites et accompagnez les axes d'amélioration dans une dynamique de montée en compétences durable. Animateur d'équipe engagé, vous savez fédérer autour d'objectifs communs, organiser l'activité avec méthode et gérer les imprévus avec réactivité. Vous faites naturellement le lien entre les enjeux stratégiques et l'action quotidienne, en gardant toujours à l'esprit le sens du collectif. Rigoureux et structuré, vous priorisez efficacement, proposez des solutions concrètes, et contribuez activement à l'amélioration continue des process, dans une logique de qualité de service et de satisfaction client. Apprécié pour votre écoute, votre diplomatie et votre esprit collaboratif, vous êtes un interlocuteur fiable, tant auprès de vos équipes que des partenaires internes ou externes. Enfin, vous aimez évoluer dans un environnement humain, exigeant et bienveillant, et vous vous engagez avec professionnalisme dans un cadre structurant et stimulant.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

GROUPE HENNER


Henner, groupe international et indépendant, crée, gère et commercialise des solutions innovantes en assurances de personnes. Nous sommes 1 850 collaborateurs présents dans 20 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 64 000 entreprises clientes et 2,3 millions de bénéficiaires. Notre expertise de la protection sociale se résume en un mot : le Caring. Le Caring c'est bien plus qu'une idée. C'est une promesse que Henner fait à ses clients et à ses partenaires d'...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de mission pilotage et programmation budgétaire H/F

    COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI  - 62 - HENIN BEAUMONT

    La communauté d'agglomération de Hénin Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle : Un/une chargé(e) de mission Stratégie-programmation et pilotage budgétaire La direction...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire pour Labo Prothése Dentaire - Lille Centre (H/F)

    LABORATOIRE RIVALAN  - 59 - LILLE

    Vous serez en charge de la gestion administrative de l'entreprise en étroite collaboration avec le chef d'entreprise,la gestion comptable sera assurée également en collaboration avec le cabinet...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)

    Proch'Emploi  - 59 - TOURCOING

    DESCRIPTIF Dans le cadre d'une création de poste, vous rejoindrez une association en plein développement dans le domaine de la gestion de résidences (16 au plan national à ce jour) avec services à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    OFFICIER D'ETAT CIVIL H/F - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ

    59 - Nord

    Référence CSP: O059251/101409606 Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel).. Verte : la chaîne des lacs et le parc du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé de recouvrement/ encours clients (H/F)

    Domino RH Lille  - 59 - Marcq-en-Barœul

    Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, et après une formation interne avec notre assistante recouvrement, vous serez en charge des missions suivantes : - Mission administrative :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIPN59 - CPN VALENCIENNES - GESTIONNAIRE DU SECRÉTARIAT JUDICIAIRE (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: MINT_BA059PNC-111856 Groupe RIFSEEP :  1 Vos activités principales : - Assure le secrétariat du service (accueil téléphonique, met en forme des documents, rédige des courriers,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chef de Mission Audit H/F

    KETSUIN  - 59 - Lille

    Ketsuin est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'Audit et de l'Expertise-Comptable. Vous recherchez un cabinet qui évolue autant que ses collaborateurs ? À Lille, notre client...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    59 - Lille

    Description du poste : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Responsable financier comptable et paie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBVITAE(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    Domino Care  - 59 - Lille

    Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F en CDI à temps plein pour notre agence située à Lille. Si vous êtes motivé(e), organisé(e) et souhaitez rejoindre une équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Manager Audit - de TT H/F

    Talents Finance  - 59 - Lille

    POSTE : Manager Audit - de TT H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un nouveau projet professionnel ou y réfléchissez ? Nous accompagnons actuellement un cabinet d'expertise comptable, qui souhaite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.